Aller au contenu

Reglage des soupapes


Speedolive

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • laurent30000

    10

  • arnaud62

    10

  • Speedolive

    6

  • LOVEM3

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

la dernière facture que j'ai en inspection 2, ce n'est pas mentionné !!

l'inspection 2 c'est tous les combiens de kilomètres ?

Olive

Relis ton carnet d'entretien!

Si ce n'est pas mentionné, c'est qu'ils n'ont pas eu besoin de te facturer les pastilles pour compenser les pertes, donc tes levées étaient bonnes (dans les tolérances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ton carnet d'entretien!

Si ce n'est pas mentionné, c'est qu'ils n'ont pas eu besoin de te facturer les pastilles pour compenser les pertes, donc tes levées étaient bonnes (dans les tolérances)

Rien de plus logique !! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus logique !! :nickel:

Oui, sauf qu'ils ont quand même vidangé le moteur a la castrol 10W40, donc leur logique je m'en mefie :lol:

merçi pour les renseignements, par contre l'intervalle des inspections 2 c'est 80000kms ? ça me parrait enorme

Olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais le jeu aux soupapes... il y a tres peu de concessionnaires qui le font..., "tant que ca claque pas, c'est que ca va...." la phrase choc du chef d'atelier :nickel::lol: :?

moi, je le fais moi même ce weekend, je ferai un tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne leur as pas demander de mettre de la 10W60 lorsque tu as donné ta ///M ?

J'ai acheté la M3 a quelqu'un qui l'avait faite revisée en inspection 2 chez BMW 5000kms auparavant...

quand j'ai ramené l'auto chez moi, je suis tombé sur un bidon 10W40 entamé dans le coffre :? après relecture de la dernière facture, la concession avait bien facturé cette huile en vidange moteur ! Depuis, j'ai moi même revidangé moteur/boite/pont avec les huiles preconisées, donc c'est pour ça que je suis mefiant sur les entretiens de cette auto car je n'aime pas les mauvaises surprises :lol: surtout que je n'ai pas la reputation d'avoir le pied droit léger, donc je change avant que ça casse :nickel:

Olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile d'effectuer cette opération à 35° avec un affichage de température au tableau de bord aussi peu précis.

Comment faites-vous pour savoir que vous êtes bien à 35° ?? Surtout que cela doit prendre un certain temps et un temps certain pour faire la vérif des 24 soupapes, alors au début c'est peut-être dans les ~ des 35°, mais au fil de l'opération, le moteur refroidit forcément ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laurent30000 a écrit:

Par contre, ils vendent en conccession l'appareil pour changer les pastilles ?

Hyper pointu à faire compte tenu des maigres tolérances selon la liste des épaisseurs de pastilles ci-jointe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir faire changer les pastilles je pense car pendant les premieres secondes de démarrage ca commence a faire du bruit.

Mais la je maitrise pas assez pour faire ca moi même.

Quelqu'un connait t-il ce qu'ils demandent en moyenne en concession pour faire ca ??

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...