Aller au contenu

couple serrage barre stabilisatrice


bm3 73

Messages recommandés

salut,

quelqu'un aurait-il les valeurs du couple de serrage des silent-blocs de barre anti-roulis (av+ar) pour une m3 E36 3.2 ?

ces valeurs sont-elles les memes lorsque l'on monte des barres H&R ?, diametre 28 av et 24 arriere (c'est mon cas) ?

merci d'avance pour vos reponses @+ :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

je remonte le sujet car les h&r étant réglables , on à l'arrière un montage différent de l'origine au niveau du rattachement de la barre aux biellettes.

l'emmanchement d'origine qui se fait librement par simple emboitage de la biellette sur la barre est remplacé ici par un axe usiné et une rondelle plus écrou nylstop.

au niveau du serrage , je n'ai trouvé aucune consigne de montage donc j'ai simplement serré pour éviter tout jeux mais sans bloquer.

vous avez fait quoi à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pense qu'il voulait parler des couples de serrages des bagues de supports des barres sur la caisse. A priori de ce que j'ai pus lire, il y a des couples spécifiques car le SB ne travaillerais pas de la même façon si trop serré etc..

Dans le même registre, certains graisse les portées des SB d'autres le déconseillent vivement... :idea: Comme d'hab, il y a de tout, mois j'ai rien serré au couple sur le montage des barres HetR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte le sujet car les h&r étant réglables , on à l'arrière un montage différent de l'origine au niveau du rattachement de la barre aux biellettes.

l'emmanchement d'origine qui se fait librement par simple emboitage de la biellette sur la barre est remplacé ici par un axe usiné et une rondelle plus écrou nylstop.

au niveau du serrage , je n'ai trouvé aucune consigne de montage donc j'ai simplement serré pour éviter tout jeux mais sans bloquer.

vous avez fait quoi à ce sujet ?

La même chose que toi !!! C'est ce qu'il faut je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...