Aller au contenu

Re présentation de StephM3


StephM3

Messages recommandés

StephM3

Présentation du membre :

Pseudo : StephM3

Prénom : Stéphane

Age : 26 ans

Lieu de résidence : Yvelines

Emploi : Techniques vidéo et NT

Loisirs, passions : Toutes les choses à moteur qui se déplacent très vite...,la montagne,mon taf,ma femme

Site web :

Mail : nou_@hotmail.fr

Présentation du véhicule :

Marque : AUDI

Modèle : S3 EVO 8L

Année modèle : 2002

Puissance : ~ 250 cv

Coloris : Argent

Options BMW :

-

-

Modifications apportées :

-

-

Modifications envisagées :

-

-

Photos du véhicule :

Divers / Observations :

Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je suis inscrit sur le site je l'ai découvert en 2006 après avoir vendu ma première M3 (une 3.0L) donc je n'y ai jamais réellement participé :lol:

Je compte vendre ma S3 en début d'année et revenir vers le monde de la M soit en 3.2 SMG ou manuelle soit en E46 mais alors forcément SMGII.

En fait à l'époque, j'avais véritablement été enchanté de la 3.0 bien entendu et je ne sais pas trop ce qui me conviendrait le mieux maintenant, E36 ou E46???

Ca dépendra peut être de ce que vous pourrez m'apprendre concernant le passage de la E36 à la E46!!

A vous :nickel:

-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

En fouinant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT STEF :nickel:

tu as marqué s3 8L :evil::sad: c est un moteur scania dessus :wink:

pour ta ///M tout dépend de ton budget , mais c est sur que un E36 en 3L2 est le meilleur compromis sur le marché en therme de cout , entretien , assurance et fiabilité et aussi les perfs :oui::lol::up: apres si tu as le budget pour un E46 a toi de voir :lol: :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un gros Scania en dessous gavé de couple!! :lol:

Non, 8L c'est juste le type de série (ancienne S3, nouvelle c'est 8F je crois)

En fait je cherche une M3 en voiture plaisir => sorties,weekend etc donc je ne suis pas réellement arrêté entre la E36 et la E46! Si je prends une E46 ça sera forcément en boite SMGII et si c'est une E36, on entends un peu de tout sur la boite SMG donc je ne sais pas trop. En partant du principe que la boite fonctionne parfaitement bien, je veux savoir si c'est sympa à l'usage, je me fout complètement du dixième de seconde perdu sur un circuit de 3km de long!! Est-ce que c'est vraiment moins rapide qu'une manu à l'usage au quotidien ou pas etc :?

Pour le budget, je pars sur 25000€ donc E36, E46????? On verra, j'attends que des personnes passées de la E36 à la E46 puissent m'éclairer!

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et re bienvenue à toi

a priori tous les commentaires que cela soit une E36 ou E46 ///M sont élogieux que du plaisir aprés à toi de voir tes goût en fonction de la carrosserie

bonne recherche à toi :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue tout dépend de ce que tu veux faire avec ta voiture; soit voiture de tous les jours, ou, voiture pour la piste, ou, route et piste. Dis en nous plus sur ce que tu recherches et on essayera de t'aider au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question véritable est de savoir si tu vas aller sur circuit ou pas...??

Pour 25 000€ tu peut trouver un E46 SMGII propre avec un kilométrage correct (je ne connait plus trop les tarifs en ce moment mais tu as moyen de trouver un modèle aux alentour de 2002, avec un peut plus de 100 000Km je penses) c'est la voiture avec laquelle je roule actuellement, super polyvalent : tu peut cruiser ultra confortablemment pour aller en vacances sans atomiser le budget carburant. Passes en mode sport / séquentiel 5 ou 6 / dsc off... descend 2 rapports d'un seul coup, full gaz... Le tonnerre du S54 gronde, les éclairs du compte tours s'enchainnent pour atteindre le rouge, passes un rapport mais fais gaffes à ta nuque : la première fois ça surprend...!! Une super caisse, une gueule d'enfer... modernité, confort sportif et ergonomie réunnis dans un savant mélange à la motorsport...

Par contres si tu recherche une caisse "old school" ... Qui demandes parfois de se batailler avec le volant et les gaz optes plustot pour une 3.2l E36... C'est une voiture formidable aussi, j'en ai eu une pendant 2 ans, elle restera toujours dans mon coeur. L'ambiance à bord est moins feutrée que dans la E46, le dessin de la planche de bord suis cette optique. Coté performance, je dirait accélération kif kif (quoique jusqu'a 200 la E36 donne plus l'impression de coller, passé les 200 la E46 grimpe plus allègremment) coté tenue de route : avantage E46, la mienne malgré juste ses ressorts eibach et la BAR Av est sur des rails... alors qu'en est t'il d'un montage avec des combinés filetés..!!!????!!! Coté freinage je ne me prononcerai pas (freinage d'origine sur mon ex E36, kit avant gros freins sur ma E46...)

Bref, un cruel choix...!!! Mais si tu tournes sur circuit régulièremment, je n'hésiterai pas une seconde : E36!!!!! Et avec ton budget conséquent, tu aurait encore pas loing de 10 000€ de coté pour la rendre vraimment efficace sur circuit (déja des freins qui vont bien, des bonnes suspattes, etc...)

Pour terminer mon petit commentaire, je dirai que la grosse différence ne se situe pas au niveau des performance... mais en terme de ressenti au volant... Comme je le dit souvent : passer une courbe rapide à 200 en se bataillant avec la voiture est bien plus impressionnant qu'a 210 ou 220 avec une voiture sur des rails. Et au final l'impression de vitesse sera plus flagrant dans le premier cas...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Stéph

Et voilà tout est dit, je suis à 100% d'accord avec ce qui a été dit précedement :nickel:

Une E46 pour le quotidien et le GT c'est génial (c'est mon utilisation aujourd'hui !)

Pour l'arsouille et le bonheur du pilotage c'est la E36, avec en plus le budget qu'il te restera pour te faire plaisir sans arrière pensée (pneus, frein, amortisseurs, déplacement circuit, ...).

C'est exactement le dilemne auquel j'ai été confronté: J'avais le budget pour une belle E36 en voiture loisir (la 3eme du foyer...), ou bien je vendais aussi mon mazout et je me retrouvais au volant de la ///M E46 SMG II, au quotidien...

Et bien avec le recul je ne regrette pas parce que je fais peut être beaucuop moins de circuit qu'avant (1 à 2 fois), mais tous les jours j'ai la banane dés que je réveille ce "satané" Moteur.... :?

Alors si c'est que du loisir à toi de voir, au quotidien je dirai E46...

Bon courage pour ton choix , mais franchement y a pire comme choix ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos messages et commentaires!!

A vrai dire, je ne compte pas spécialement faire de circuit avec, c'est juste qu'à l'époque (il y a 3-4 ans) je trouvais la 3.0 vraiment terrible au niveau sensations et comme le dit Nikaus, j'aimais bien le fait d'avoir à batailler un peu avec l'auto pour être rapide et efficace :?

En fait j'ai un peu peur que la E46 soit peut être un peu trop "lisse" par rapport à la E36 au risque de m'attirer les foudres des possesseurs de E46 :lol:

D'après ce que tout le monde a l'air de dire au niveau performance, c'est un peu quifquif donc c'est sur que la E46 est moins vieille, à priori mieux optionnée, etc...mais est-elle aussi "jouissive" à l'utilisation? Oui me direz vous ça reste une ///M3 :nickel:

Je pense dans tout les cas que la E46 est intéressante à prendre avec la boite SMGII alors que pour la E36, boite manu,SMGI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...