Posté(e) le 17 décembre 200816 a comment_204201 Hello, Afin de nous éviter de grignoter en regardant un film euh pardon une pub, voila la solution Suppression de la publicité. La publicité commerciale sera supprimée sur les chaînes publiques entre 20 heures et 6 heures à compter du 5 janvier 2009, puis totalement à la fin 2011. Financement. La redevance audiovisuelle sera indexée sur l'inflation. Afin de compenser la suppression de la publicité, la réforme prévoit la création de deux taxes : l'une variant de 1,5 % à 3 % sur l'accroissement des recettes publicitaires des chaînes privées, l'autre de 0,9 % sur les opérateurs de communications électroniques à l'exception des services de renseignements téléphoniques. L'Etat garantit jusqu'en 2011 une compensation de 450 millions d'euros. Deuxième coupure. Le projet de loi autorise les chaînes de télévision privées à procéder à une deuxième coupure publicitaire, par tranche de 30 minutes, lors de la diffusion de films et de téléfilms. Un décret autorisera, à partir du 1er janvier, le passage de 6 à 9 minutes de publicité par heure sur ces chaînes. :? On va nous faire aimer la Pub
Posté(e) le 17 décembre 200816 a comment_204209 ben même si c'est gonflant, la pub permets d'avoir un film qui débute à 21h... Sans pub, ça commence à 20h40. Je ne verrais jamais le début du film. Beaucoup de personnes rentrent chez eux pas avant 19H, le temps de s'occuper de tout (papiers, gosses...) il est vite arrivé 21H. Sans compter que c'est qui qui va payer tout ça encore? c'est bibi
Posté(e) le 17 décembre 200816 a comment_204214 ouai ben bibi, on en as dejà pas des sous!!! l'etat est defficitaire, ça enfonce encore plus le clou
Posté(e) le 17 décembre 200816 a comment_204217 Ouais en enlevant une bonne partie du budget (qu'ils gagnent grace au pub) france television pourrai se retrouver en mauvaise posture dans le sens ou ils aurai moins les moyens de proposer des programmes de qualité et le resultat... les grandes enseignes vont acheter des minutes a qui??? ba déjà TF1 ( qui pourra remercier la mafia heu... l'état) pour leur enlever de la concurrence.
Posté(e) le 17 décembre 200816 a comment_204221 Je pense qu'une partie du gouvernement actuel à des actions chez TF1. En enlevant la pub à France Télévision, c'est pas grave, l'état fera taxer le manque à gagner aux contribuables et autres. La Pub va certainement basculer en majorité chez TF1, donc bingo les prochaines dividendes :? ... un bon placement ce TF1... dommage que je ne mets pas d'argent en bourse... je ne participe pas à ce capitalisme pourri. Et pour la pub, perso je m'en fou royalement car cela fait déjà quelques temps que j'enregistre tous et ne regarde plus qu'en différé... en sautant la pub avec un appui de mon pouce droit. Si vraiment il y a un live intéressant comme la F1 pour moi, je passe en Timeshifting avec 15mn de retard sur l'horaire et je rattrappe assez vite le live en sautant la pub. Vive les nouvelles technologies !
Posté(e) le 17 décembre 200816 a Auteur comment_204227 c évident le time shift je connais avec une bon 160 go mais cela ne modifie en rien la qualité des programmes. On parle à longueurs de temps sur toute les ondes, des forfaits que compte aujourd hui les ménages, mais quand on voit les programmes de tv hertziennes et des redifs à outrances de la tnt, l envie d avoir canal + ou canal satellite titille le doigt. En France sort 500 Films par an au cinéma, même les VOD ne décollent pas. Quand on c qu'un film sort en DVD 6 à 8 mois apres sa sorti en salle. Combien de temps avant qu'ils soit diffuser sur les chaines en clair ?? Pour nous ce soir c sacré soirée, :? merci Jean Pierre mais non sans façon . Quand je vois les télés qui se vendent aux rabais car tnt en mpeg2 et en 2012 tnt en mpeg4 faut bien vider les stocks. Mais avez vous remarqué le nombre de gens qui vous disent Elle est belle ta télé, alors que l'écran est éteint. La télé deviendrai t elle un élément de décoration ?? comme un vulgaire biblo qui retient la poussière
Posté(e) le 17 décembre 200816 a comment_204234 C'est clair ! De toute façon de nos jours, un bon film tu peux chercher longtemps car auparavant j'étais toujours dans un vidéoclub et j'ai arrêté depuis que j'ai la Freebox car louer des films à la con pour 4€, ça va un temps. Avec la Freebox, je prend 5mn par jour à zieuter le guide TV des très nombreuses chaînes, et d'un click j'appui la case "enregistrer" et tout ce paramêtre automatiquement pour les disques durs.( j'ai 1 DD dans la Freebox, 1 DD externe branché sur la Freebox, 1 DD dans le PC qui recoit aussi la Freebox et un enregistreur DD de salon soit "1120 Go" d'enregistrable) Et les soirs où je ne sais pas quoi faire (rare aussi), j'ai un choix phénomènal d'enregistrement de film, d'émission, de reportage à regarder selon mon humeur. Une ère nouvelle c'est ouverte à moi et j'en suis satisfait à 90%. Alors la pub ou pas sur France télévision, je m'en balance car de toute manière je ne regardais pas ces 2 chaînes ! :?
Posté(e) le 17 décembre 200816 a Auteur comment_204242 Tout pareil, vive la Freebox avec la Free box c orange qui voit rouge, même le bouquet d orange payant ils ont opération corneed beef ou encore romeo doit mourir :? ou les clips diffuser en boucle sur nrj 12 virgin 17 je rejoint persia c box ont révolutionnées notre façon de regarder la tv ansi on peut avoir un programme de qualité enfin fau pas que la touche zappée tombe en panne
Posté(e) le 18 décembre 200816 a comment_204285 ah la freebox où j'habitais avant j'avais la feebox avec DD et tout et tout... on s'ennuyait pas. Maintenant, habitant la campagne eh ben j'ai plus qu'internet et le téléphone et ça manque un peu (surtout à ma femme). Sinon, TF1 sera obligé à un moment ou à un autre de calquer le début de leur "prime" comme france television car ils seront pollués par la pub sur la 1 et donc zapperont... sur un film qui vient de commencer. Donc TF1 n'est pas forcément le grand gagnant. Et puis une autre chose flagrante, lors de diffusions de séries américaines (Dr House, NCIS, les experts...) les autre emissions se font laminées. Les gens aujourd'hui préfèrent regarder NCIS plutôt que la Star Ac': impensable il y a 1 ou 2 ans. Dans ce genre de situation, moi ça me va, mais certains beaux films ou documentaires sont diffusés et c'est encore les ricains qui gagnent en audience et ça c'est quand même dommage.