Posté(e) le 19 décembre 200816 a comment_204445 voilà, j'ai un petit soucis, mon frein à main est à changer je m'explique : quand je lève la poignée, ça bloque bien les freins, mais le mécanisme est mort et la poignée ne se bloque plus, elle redescend, et il n'y donc plus les crans et les "clic clic" donc j'ai la poignée complète à changer quelqu'un connait la marche à suivre notamment pour les cables de frein à main? faut il démonter le mécanisme dans les disques arrière? est ce que je peux juste dévisser les cables au niveau de la poignée, les retenir (je ne connais pas la méthode) et remettre un nouveau mécanisme de poignée de f a m? merci
Posté(e) le 20 décembre 200816 a comment_204498 C'est simple: si c'est comme sur la E46, tu démontes la console centrale, et tu atteint directement le frein à main, tu a juste à dévisser les écrous en bout de cable et de remplacer le levier,
Posté(e) le 20 décembre 200816 a Auteur comment_204533 merci pour ta réponse, oui, tout est déjà démonté, je n'ai "plus qu'à" enlever les écrous qui retiennent les cables mais en fait je voulais être sûr qu'ils ne soient pas tendus au point de partir vers l'arrière dans leur gaine. donc il n'y a pas à les retenir tu penses? et après y a t'il une méthode pour régler la tension lorsque je les ressere sur la nouvelle poignée ou est ce que je les remet à peu près comme ils étaient?
Posté(e) le 20 décembre 200816 a comment_204550 Je ne pense pas que les cables sont en tension, pour le remontage, faut regarder la cote grosso modo qu'il y a sur le reglae actuel avec ton ancienne poignée, et affiner ensuite, c'est assez simple, le plus fin, c'est de regler l'équilibre gauche droit, pour ça soit en levant les deux roues arrieres et y'aller cran par cran pour équilibrer les deux roues, ou alors dans une légére pente à 10-20km/h donner des petits coups de frein à main pour voir si les suspension arrieres s'affesent en même temps, ça se sent bien.
Posté(e) le 20 décembre 200816 a Auteur comment_204554 merci pour tes conseils, tu as parfaitement répondu à mes interrogations! c'est niquel, plus qu'à trouver un nouveau mécanisme et je m'y met!