bravuce Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 voici 2 clicher du petit avertisseur de radar G300 , face a un compteur de voiture ( ici une twingo de 2000 et une clio de 2008 ) et voici se que sa donne et donc la question est la suivante : les radars fixe , mobile , jumelle , son calibrer sur quel valeur ? faut t il faire confiance au donner GPS , pas que le G 300 , mais tous les système GPS qui affiche la vitesse " dite " réelle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Le GPS donne la bonne vitesse ! C'est les petites caisses qui ont un compteur optimiste... pour dire qu'elles marchent. Avec ma ///M je suis pile poil avec le GPS, avec ma Corsa il me manque 10km/h sur toute la plage du compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Le GPS donne la bonne vitesse ! C'est les petites caisses qui ont un compteur optimiste... pour dire qu'elles marchent. Avec ma ///M je suis pile poil avec le GPS, avec ma Corsa il me manque 10km/h sur toute la plage du compteur. Je pense aussi que le GPS est plus précis. Perso avec ma ///M, j'ai 7 à 8 km/h d'écart avec le gps (en plus sur la M) compteur optimiste... oui pour dire qu'elle marche... mais bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grizzlyman Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Quand, j'ai fais ma remap chez mon préparateur, il m'a demandé si je voulais étalonner mon compteur J'ai donc pris cette option, et cette année j'ai acheté un G300 à ACS3, car marre des topics Ben il indique la même vitesse que sur mon compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 bah le gps a raison normalement par contre faut faire gaffe ou le gps est placé dans la caisse et aussi au au parebrise athermique, ça peut fausser les informations moi avec le G200, j'ai 4/5 kms en plus que la vitesse GPS c'est à peut prés le degrés d'errreur du compteur vers 130 kms/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Un compteur juste n'est-ce pas tout simplement paradoxal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bravuce Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 donc les radars sont calibrer a la vitesse GPS . en l occurrence , la premier photo devants les jumelles ou tous autres radar, je suis a 128 km/h et non pas 139km/h. c est bien sa ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 donc les radars sont calibrer a la vitesse GPS . en l occurrence , la premier photo devants les jumelles ou tous autres radar, je suis a 128 km/h et non pas 139km/h. c est bien sa ??? En fait le radar calcule la vitesse d'approche ou d'éloignement réelle et le gps calcule la vitesse par triangulation entre la position n et la position n+1 et le satellite Les deux ont une marge d'erreur le probléme c'es que la photo radar qui fait fois donc faudrait calibrer ton gps ou ton compteur avec un vrai radar mais c'est assez risquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bravuce Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 En fait le radar calcule la vitesse d'approche ou d'éloignement réelle et le gps calcule la vitesse par triangulation entre la position n et la position n+1 et le satellite Les deux ont une marge d'erreur le probléme c'es que la photo radar qui fait fois donc faudrait calibrer ton gps ou ton compteur avec un vrai radar mais c'est assez risquer heeuuu !! c est un peux chaud comme procéder . donc faudrait pour êtres sur de ne pas se faire flashed , rouler a la vitesse compteur finalement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Chez nous on a des endroits d'indications de vitesse à l'entrée de certaines villes donc il suffit de comparer le compteur et le GPS sur cette donnée. Je pense qu'un radar doit fonctionner selon le même procédé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 j'ai fais l'expérience avec une auto en plaque étrangère calé à 130 Gps et idem sur mon "coyote" devant les radars auto, ça ne flash pas, j'ai fait le même test à 110 Gps idem pas flashé par contre à112 gps.... flashé (sur le même radar) Par contre et hier soir (sans le vouloir) calé à 175 compteur (169Gps/coyote) un fumier planqué sur l' A29.... m'a fumé en 3/4 arrière... c'est encore ma pauvre grand mère qui va perdre des points... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bravuce Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 j'ai fais l'expérience avec une auto en plaque étrangère calé à 130 Gps et idem sur mon "coyote" devant les radars auto, ça ne flash pas, j'ai fait le même test à 110 Gps idem pas flashé par contre à112 gps.... flashé (sur le même radar) Par contre et hier soir (sans le vouloir) calé à 175 compteur (169Gps/coyote) un fumier planqué sur l' A29.... m'a fumé en 3/4 arrière... c'est encore ma pauvre grand mère qui va perdre des points... OK intéressant donc coller a 128 km/h GPS ( donc 139 km/h compteur twingo ) pas flasher , si la vitesse réel est celle de du GPS, le radar lui aussi se cale sur la vitesse réel , non ? a moins que le GPS soit mal calibrer lui aussi ou le phénomène qu évoquai Elitt13 ,le par-bise athermique qui réduit les passage de fréquence. @david : si personne n est reconnue sur la photo , tes même pas obliger de faire perdre des point a ta grand mère ou qui que se soit d autre , pas obliger de poucave le conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 21 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 il faut savoir que TOUS les compteurs automobile sont optimistes , et ce pour la simple et bonne raison , que aucun constructeur ne veux etre attaqué devant un tribunal , si quelqu'un se fait prendre au radar , à cela rajoutez que le calibrage du compteur d'origine est fait avec des pneumatiques neufs au maxi de leur cote de surgonflage , afin qu'une mesure faite sur un véhicule roulant en pneus usé et sous gonflé (circonférence de pneumatique moindre ) reste dans des valeurs toujours inférieures aux limites sans parler du petit + ajouté pour faire croire au conducteur lambda qu'il est un pilote ... ne pas oublier non plus que 1km/h de défaut a 50 km/h , c'est bien plus que 2 a 100 km/h , c'est plutôt du genre exponentiel ce type d'erreur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
--MaX-- Posté(e) le 21 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 avec mon gps (tomtom) a 140 je suis a 130/132 km/h!! plus je vais vite moins la diff est grande (a 250 gps je suis casi a 250 compteur), bizare ca ++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david Posté(e) le 21 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 si la vitesse réel est celle de du GPS, le radar lui aussi se cale sur la vitesse réel , non ? a moins que le GPS soit mal calibrer lui aussi ou le phénomène qu évoquai Elitt13 ,le par-bise athermique qui réduit les passage de fréquence. @david : si personne n est reconnue sur la photo , tes même pas obliger de faire perdre des point a ta grand mère ou qui que se soit d autre , pas obliger de poucave le conducteur le radar ne se cale sur rien, il est calibré selon 3 points de mesures (cellules) sur angle de 25°, il a eu quelques soucis avec les mesures faussées entre 4 et 13% lors de divers contrôles et ça a fait tout un foin; d'ailleurs, L’inspection générale de la police nationale, qui a eu connaissance de ce rapport , l’a transmis, pour examen, à la direction du projet interministériel contrôle automatisé (DPICA). Il résulte de ce rapport que si l’angle de 25° du radar par rapport à l’axe de la route n’est pas conforme, la vitesse relevée n’est pas exacte. Pour autant, le document expose dans un tableau des calculs tout à fait inexacts. On sait que un degré d’angle en plus ou en moins entraîne une différence de 1 à 3% dans la vitesse mesurée. Or, le dispositif de contrôle automatisé admet une marge technique large avec 5 km/h pour les vitesses limites inférieures à 100 km/h et 5 % de la vitesse relevée lorsque la limite est supérieure à 100 km/h. Afin de s’assurer que les procédures soient bien respectées et que l’angle soit exact, les policiers et les gendarmes qui utilisent les radars embarqués reçoivent des formations (initiale et continue) à l’emploi des équipements pour les paramétrer conformément aux spécifications des appareils. Chaque véhicule doté d’un radar automatique est livré avec une directive d’emploi et le matériel nécessaire pour son bon positionnement ; un jalon permet de le positionner selon l’angle requis et une butée sur le radar assure qu’il soit bien orienté à 25°. Les radars fixes sont, eux, paramétrés lors de leur installation initiale selon l’angle de 25° requis pour le contrôle de vitesse. L’implantation est couverte par un protocole réglementaire du service de métrologie et les appareils font l’objet de vérifications périodiques de leur étalonnage. Toutes les garanties sont donc réunies pour qu’aucune erreur matérielle ou humaine ne se produise dans la constatation de la vitesse. La fiabilité des contrôles par radars automatiques fixes ou embarqués ne saurait être aucunement remise en cause par la diffusion de ce rapport dans la presse qui repose sur une étude isolée et empirique, mais la mesure se fait par triangulation entre un point A et B et la cellule de mesure intégrant l'angle de 25° Pour ce qui est de la photo en 3/4 arrière Bravure, je contesterai encore une fois l'infraction, (enfin la propriétaire de l'auto) , c'était pas ma voiture en fait sur ce coup là.. et je lui règlerai l'amende forfaitaire, point bare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grizzlyman Posté(e) le 21 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Avant d'avoir mon G300, mais qui indique la même vitesse, car j'ai un compteur calibré depuis ma remap, au radar d'Orange, je passe devant le radar à 130 km/h, par contre à 140 Km/h, j'ai eu droit à une photo et le jour de mon anniversaire en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 En général, plus la voiture est recente, plus le compteur est juste (cad moins il exagére). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Un compteur juste n'est-ce pas tout simplement paradoxal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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