Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_204829

Bonjour a tous j'ai un amis qui possède une M3 E36 3L avec une ligne d'échappement sans catalyseur, une éprom et un kit d'admission Green. Le control technique la rebouler pour pollution .

Petite question que je me pose ? Faut il que la voiture subisse un réglage du moteur ou de quelque chose d'autre pour moins polluer ou la solution et seulement de remétre un catalyseur.

Sur ma bleu j'avais une ligne complète supersprint et je passer niquel au CT.

Avais vous des réponses a me donner SVP.

Posté(e)
comment_204857

Bonjour

Sans cataliseur elle ne passera jamais au ct. S'il en a un q'uil le mette le temps de la passer.

Salutations

Tony

Posté(e)
comment_204866

Normal que ca passe pas et même quand je remet l'éprom d'origine ca ne passe pas non plus, depuis les nouveau ct bien sûr..... il faut remettre le cata ou connaitre le contrôleur pour qu'il passe la pollution avec une autre caisse... Mais t'inkiète j'ai la solution sent prise de tête et qui te fait gagner de l'argent :-? non j'ai pas fumé :)

Bref tu a juste a aller a la pompe a essence et tu met la moitée de super98 et l'autre moitée d'éthanol :?: et ca passe tout debout, si tu te pose des question sur l'éthanol, ne tinkiète pas ca ne risque rien, c'est juste pour passer le ct, c'est pas pour rouler tout les jours avec a 100%.

Posté(e)
  • Auteur
comment_204877

Tout d'abord merci pour les réponses.

Pour les sondes je vais lui dire de regarder.

Pour le cata hélas il n'en na pu et ma bleu et passer aussi sans cata.

Par contre effectivement avec le nouveau CT je ne sais pas trop sa peu peut être y jouer aussi.

Pour l'éthanol sa s'est dingue mais faut qu'il essaye sa trop marrant si sa fonctionne.

Posté(e)
comment_204879

jusqu'au 01/01/1994 les catas pas obligatoires

aprés cettte date : obligatoire (pour non diesels )

les Ct en tiennent compte

Posté(e)
comment_204897
jusqu'au 01/01/1994 les catas pas obligatoires

aprés cettte date : obligatoire (pour non diesels )

les Ct en tiennent compte

exact!!! :)

Posté(e)
comment_205075
C'est vrai le truc du mélange SP98 et éthanol :shock:

Ecoute perso j'ai pas testé, car le mec de mon ct passe la pollution avec une autre caisse :eek: . Mais un pote a moi qui a un XM v6 décata a était recalé pour la pollution et du coup il a fait cette combine qu'ont lui avait parlé, il est repassé et ca a marché....alors si des personnes connaissent bien le sujet qu'il nous éclaire :nickel:

Posté(e)
comment_205078

Je ne connais pas "parfaitement " le sujet , mais après une rapide recherche , des évidences apparaissent.

La formule chimique de l'éthanol est C2H6O donc 2 atomes de carbone 6 d'hydrogène et 1 d'oxygène .

Celle de l'essence reste proche de C7H16 soit donc 7 atomes de carbone et 16 d'hydrogène .

Le résultat est donc qu'en cas de combustion incomplète , il y a plus de chance d'avoir des résidus de carbone avec l'essence qu'avec l'éthanol , le carbone se combinant avec l'oxygène donnant par facilité du CO(monoxyde de carbone ) .

David qui travaille il me semble dans le domaine des carburants pourrait surement confirmer ou infirmer mes dires mais je pense ne pas être loin de la vérité .

pfffff Ils sont loin mes cours de chimie , vous m'avez mis un coup de vieux :nickel:

Posté(e)
comment_205154

Pas loin "vieux".... :-? mais perso j'y connais pas grand chose, moi je roules electrique et huile de friture.... rien d'autres :nickel:

C7H16 c'est l' essence de base; une essence sans plomb "type 95" se travaille sur la base C8H18 et contient un hydrocarbure saturé dans la formule brute:

selon le type de carburant SP95/98/100 ou octane recherché, tu appliques et choisir la formule brute qui convient soit CnH2n, CnH2n+2 ou CnH2n-2)

dans la synthèse essence SP et selon le pétrolier, tu retrouves sur une base moyenne:

* 5 % de cycloalcanes, hydrocarbures saturés cycliques,

* 20 à 30 % d’alcanes, hydrocarbures saturés de formule X, Y ou Z

* 30 à 45 % d’alcènes, hydrocarbures non saturés,

* 30 à 45 % d’hydrocarbures aromatiques, de la famille du benzène

et sans oublier les additifs, dans les SP 95/98 a savoir ETBE et le MTBE (substitue du plomb et qui corrige l'indice d'octane)

ETBE = EthylTertioButylEther CH3-O-C(CH3)3

MTBE = MethylTertioButylEther CH3CH2-O-C(CH3)

J'ai vraiment hâte de voir une Mpower tourner au mélange SP/ethanol sans calibrations ça va me rappeler les bons vieux bruits des GBC de l'armée avec l'alcool de betraves

:shock::eek:

Posté(e)
  • Auteur
comment_205260

OK mais la David je lache avec les formules et les nom qu'ils on. Merci on va tester sa et je posterai la réponse des quel sera passer.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_206751

Pour le moment il veut essayer en remétent la puce d'origine et voire se que sa donne.

Je redonnerai des nouvel plus tard.