Aller au contenu

M5 e39


Invité 5cyl

Messages recommandés

Sur ce genre de voiture comme sur tous les modèles BMW ///M à ce kilométrage je pense personnellement que tu ne risques pas grand chose. On a beaucoup de ///M de plus de 100000 kms et très très peu de problèmes recensés. Il faut en revanche que tout l'entretien, les révisions, etc... soient suivi avec précision et avoir un historique complet de la voiture. Le bloc V8 est très très solide et s'il y a un organe à vérifier plus particulièrement ce serait le système VANOS et encore ! Franchement si tu as un bon historique du véhicule qui plus est toujours chez BMW alors à ta place je n'hésiterais pas !

L'M5 est une très bonne occasion selon moi surtout que les prix commencent à devenir intéressant sur le marché de l'occasion et je pense qu'ils risquent encore de descendre avec la sortie de la nouvelle M5 E60 V10. Cependant je ne sais pas si tu as pu en essayer une mais c'est beaucoup de puissance et il ne faut pas s'attendre à un truc fougueux avec plein de rage. Evidemment y'a 400 bourrins donc ça dépote plein taquet mais il y a surtout beaucoup beaucoup de couple c'est limite un camion ce qui te permet des relances canons pour une berline très haut de gamme. En fait je te conseille avant tout de l'essayer car il arrive que certains "furieux" en soit un peu déçu puisque ce n'est pas d'origine une voiture faites pour les spéciales de rallye et les cols avec des virages à perte de vue mais il n'en reste pas moins une super voiture, très bien finie, très performante qui pourra t'emmener jusqu'au bout du monde étant capable d'atomiser toutes les 911 Carrera 4 que tu croiseras sur ton chemin !

Un très bel achat et un véhicule formidable que tu devrais essayer sans plus attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre à jour mon message posté ci-dessus et parallèlement à cela je te conseille fortement (si cela n'est pas déjà fait) de visiter cette rubrique du site : http://www.mpassion.venigo.fr/forums/portal.php?pid=112 (bcp de choses non terminées à l'heure actuelle mais pas mal d'infos intéressantes quand même).

Cette rubrique pourrait plus particulièrement te plaire je pense : http://www.mpassion.venigo.fr/forums/portal.php?pid=121

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ;) Rien que pour des réponses comme ça le net mérite d'exister 1 milliard de fois :(

C'est bien ce que je pensais aussi, les chiffres font parler la poudre mais les sensations doivent être aseptisées.

C'est un truc de dingue les prix par contre :lol::D C'est pas plus cher qu'un Z3M !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

pour avoir des sensations j pence que faut la faire passez dans l'atelier a Mr M3RS2 j suis sur qu'il nous ferais quelque choce de sympa sur une base aussi puissante que la M5e39

si ta une femme est des gamins la M5 sera vraiment niquelle parcontre si tu chercher la femme pour faire les gamins un Z3M serais peut etre mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors essaye d'en dénicher une modifiée. (jantes, amortisseurs, débridée).

Pour ce qui est des sensations n'écoute pas ces pleurnicheurs... :D

Essaye et fais toi ton opinion.

J'en ai eu une d'origine et je peux te dire que je me régalais déjà.

J'ai fait 50000 km environ et les reprises sont au rendez-vous. La référence !

J'en connais deux en Suisse qui sont pas chères et bien jolies (jantes BBS 19)

:lol:

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr
Merci pour les liens, génial !!!

Yop toi :lol:

La M5 te "connaissant" j'oublierais il te faut une auto capable d'enrouler comme le fait actuellement la voiture, la 5 c'est pas son truc elle est faite pour du rapide dans un col une saxo viendra te montrer comment ca se passe, bonjour la frustration :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discours e Night est tout à fait vrai. C'est exactement ce que j'ai ressenti lors du premier essai. C'est pas un pur sang. Les 400ch permettent d'emmener le poids.

C'est surtout l'agrément et le couple qui font éférence.

Ceci dit, c'est une sacré berline.

5 cyl, tu as pu voir que sur circuit la M5 E39 n'est pas dans son élément :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et ben que de réponses !

lol j'ai été démasqué par le stimulateur et Zest :lol:

Je me RENSEIGNE je n'ai pas dit que j'en voulais une ;)

De toute façon au niveau entretien je ne pense pas être assez riche pour l'entretenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zest : oui j'ai pu voir ce que donnait la E39 sur circuit. Je pense aussi qu'il y a une question de pilote là dedans :lol: Maintenant si j'achète une voiture c'est pour une utilisation à 99.99% routière plutôt que circuit :)

Tu me diras une M5 sur la route c'est un peu un antonyme mais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

La M5, c'est top en E39.

Ceci dit, c'est un entretien de malade. Dans un BMW World, il y a un tres bon sujet ecrit par un membre de ce forum, ''phortail".

Ce que j'adore dans la M5 et plus simplement dans la E39, c'est sa prestance et sa classe.

J'ai une M3 et l'entretien je peux l'assumer, mais c'est plutot vu et revu.

Pour la M5, son entretien est quelque chose que je ne voudrais pas assumer, car j'ai d'autres priorite et la M3 me fait penser a une bonne mobylette, ca reagit comme une mob kitee et j'adore, car une mob ca monte bien dans les tours.

La M5, je n'ai jamais essaye, donc je dis rien, mais il est fort probable que les perfs ne seraient guere trop eloigne. Ce qui compte je pense, est la philosophie même de la voiture, la façon de voir la vie automobile.

La mienne est plus commune mais tout autant excitante :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas possesseur de M5 E39 cependant cela ne m'étonne pas plus que ça (un peu quand même). L'une (Z3M) est plus une voiture de "bad boy furieux", l'autre est plus une voiture de "père de famille passionné".

Au niveau tarif je ne peux donc pas t'aider mais en tous cas tu peux faire des simulations d'assurances ici : www.superassureur.com

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas 30 ans donc pas possible de faire une estimation ;)

Mais bon le montant n'est pas le problème (j'ai un tarif super compétitif) c'est le fait que le Z3M soit plus cher a assurer que la M5. Je voulais donc savoir pourquoi et combien les autres propriétaires de E39 payent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...