Aller au contenu

vidange moteur,boite,pont.


Maxleloup

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je compte faire une totale à mon m3 3L E36, vidange moteur, boite, pont arriere.

Pourriez vous me dire quel huile il faut mettre pour chaque organe? et si vous connaissez un site qui en vend moins cher que chez bmw ( tant qu'à faire :) ) Merci j'attends vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite : Transmax Z :nickel:

pas obligatoirement , Transmax Z si il y a une étiquette orange sur la boite spécifiant : ATF oil

sinon c'est de la TAF-X 75w90 et d'ailleur c'est souvent le cas pour les 3.0 , enfin toutes celles qui sont passées à l'atelier pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas obligatoirement , Transmax Z si il y a une étiquette orange sur la boite spécifiant : ATF oil

sinon c'est de la travail-X 75w90 et d'ailleurs c'est souvent le cas pour les 3.0 , enfin toutes celles qui sont passées à l'atelier pour l'instant ...

OK, je savais pas pour les 3 L :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon voila moi je dois faire l'entretien et la vidange.Par contre je suis perdu au niveau de l'huile :

Tout le monde me parle de tsg10w60. Je reviens de chez BMW toute à l'heure et eux me preconise de la MOTUL Specific LL-04 SAE 5w40 100% synthetic pour ma M3 E36 cabriolet 3.0L.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà moi je dois faire l'entretien et la vidange.Par contre je suis perdu au niveau de l'huile :

Tout le monde me parle de tsg10w60. Je reviens de chez BMW toute à l'heure et eux me preconise de la MOTUL Specific LL-04 SAE 5w40 100% synthetic pour ma M3 E36 cabriolet 3.0L.

Qu'en pensez vous ?

Ici on pense qu'il est préférable de mettre de la Castrol TWS 10W60 ou à défaut de respecter cet indice de viscosité ou presque ce qui est somme toute assez éloigné de ce qu'on te propose

par ailleurs chez "BMW".

Tu va faire faire ta vidange chez eux ?

Sinon tu peux acheter de l'huile comme dit plus haut et te la faire pour moins cher...à toi de voir :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut !

La boite demande 1l2 d'huile ( que ce soit la 5 ou la 6 vitesse d'apres ce que j'ai lu ).

Par contre pour l'huile il faut que tu regarde l'étiquette jaune qui est sur ta boite, et le cas échéant, tu vas direct chez BMW avec ta carte grise et ils te diront quelle huile mettre ( car il y en a 4 sorte differente chez BMW en fonction du numero )

Voila tout !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...