Posté(e) le 25 décembre 200816 a comment_205029 Attention à vous...!!!! J'ai acheté un pack jantes + pneu il y a environ 2 mois à "lawsym3" sur Ebay.co.uk... Les mêmes que celles là : Pourquoi cette différence allez vous me dire...????? Et bien c'est le VERNIS... Je m'explique : vernir de l'alu poli est très délicat, pour une bonne tenue dans le temps il faut utiliser un vernis époxy cuit au four (procédé assez honéreux) lawsym3 néglige sans doute cette partie... Les jantes sont nikel, mais la tenue dans le temps n'est pas au rendez-vous (mes jantes AR sont nikel, mais à l'avant je suis équipé de gros freins... forte source de chaleur) résultat : le vernis bulle entre les goujons fixant la jante sur le moyeu (zone où l'échange thermique est le plus élevé) de l'humidité s'y glisse et l'alu s'oxyde (cf foto en bas du post) L'affaire était alléchante, peut être trop...????? Ce post a pour but de vous mettre en garde... les propos envers lawsym3 n'engagent que moi, je suis peut être tombé sur 2 jantes avant "négligées" mais le prix qu'il pratique me met la puce à l'oreille... c'est un vendeur, il se fait donc un minimum de marge sur ses produits vendus afin de pouvoir vivre... et quand on voit le prix des 19" EVO chez BMW on est dans le droit de se poser des questions...!!!! Si vous avec une "banale" BMW, ou bien une M3 "non upgraded gros freins"... et que vous l'utilisez d'une façon pépère (pas de surchauffe des freins donc pas de gros échange thermique vers les jantes) pourquoi pas... le boulot est très bien fait je tiens à le souligner, mais en utilisation intensive bof...!! Lawsym3 vend aussi des jantes CSL ou style CSL... là, la finition est peinte/vernie... peut être (sans doute) que la tenue dans le temps est meilleure...???? Perso, je lui ai envoyé un mail... il sera infructueux je penses, mais bon, je voulais le prévenir de ce souci... En ce qui me concerne, j'ai 2 solutions : - poncer le flanc des jantes, protéger avant un travail de peinture (et vu que je veut garder l'intérieur jantes/branches noires ça va être du boulot...!) appréter, peindre et vernir... - chopper des jantes... et pourquoi pas des CSL... elles sont si jolies (d'ailleurs si quelqu'un les a pesées je suis prenneur...!) celles là sont peintes/vernies, donc normalemment pas de mauvaises surprises...! Voili, voila... je terminerai en disant que "les bonnes affaires" sur le net deviennent de plus en plus rares, notamment sur Ebay car c'est un support qui s'est grandemment démocratisé ces derniers temps et que des vendeurs plus ou moins scupuleux s'y attrouppent...! Alors, faites gaffe les gars, parfois c'est pas cher mais encore trop cher...!!!!! Ps : si quelqu'un est intéressé par des jantes propres, mais qui demandent un peut de travail pour une bonne tenue dans le temps, faites signes... Et joyeux nöel à tous...!!!!!
Posté(e) le 25 décembre 200816 a comment_205036 Merci pour l infos et ouis malheureusment prix et qualité vont de moins en monis souvent ensemble. Internet reste une solution alléchante mais plus on monte ds le prix et plus l arnaque est presente. Fashion shopping en est malheureusement l'exemple aussi. facile de commander de payer, mais pour la livraison tu peux attendre Pour ton achat le vendeur est trs bien coté par contre
Posté(e) le 25 décembre 200816 a Auteur comment_205048 Pour ton achat le vendeur est trs bien coté par contre Oui, le vendeur fait preuve d'un grand professionalisme... je lui ai envoyé un message il y à 1h30 environ... Via le biais de la messagerie Ebay lui demandant son adresse mail pour lui envoyer des fotos... Il a répondu en 3 min... ...! Je lui ai donc envoyé un mail expliquant mon désagrémment (fotos à l'appui) il y a 1h20... et toujours pas de réponse... Bon, c'est les fêtes de nöel aussi... J'attend donc de voir sa réponse expliquant l'état de ses jantes au bout de 2 mois... Comme je le disait auparavant, le boulot (peinture intérieure, polissage) est de bonne qualité (très bon rapport qualité/prix... d'ou les 100% d'évaluation positives car le rendu jantes neuves est excellent) mais là où ça coince c'est la nature du vernis... et surtout sa tenue à la chaleur...
Posté(e) le 26 décembre 200816 a comment_205101 A le problème du vernis epoxy cuit au four sur les jantes. Je pourrai te parler de mes jantes BBS RX2 (2 parties) en 18 pouces qui m'ont coûté un bras. Le vernis est à chier et se décolle par plaque, et attention la zone de décollement ne débute pas sur le rebord et il n'y a à ces endroits aucune trace de choc. Problème identique sur les 4 jantes. Pourtant ce ne sont pas des copies et je les ai achetées neuves. Finalement j'ai tout décapé poncé au papier de verre 1000 à l'eau nettoyé au belgon alu. Désespérant!!!!!! JC
Posté(e) le 26 décembre 200816 a comment_205104 hello, j'ai les memes jantes que toi..., du meem vendeur, avec un kit ap-racing a l'avant... nous verrons bien sinon, je les revernierai...
Posté(e) le 26 décembre 200816 a comment_205109 Nikaus, j'avais pesé les Evo et celles du pack compétition (8x19 et 9,5x19) Voir ici: viewtopic.php?f=61&t=12158 Tu me diras ce n'est pas la monte exacte du CSL qui est lui en 8,5x19 devant, mais ca te donnera déjà un apperçu du poids gagné, car pour des dimensions identiques, c'est un fait, les jantes du pack compétition sont plus légères que les Evo. Avant: Evo 8x19 = 12,3 Kg Pack compet. 8x19 = 10,9 Kg Différence : 1,4 Kg Arrière: Evo 9,5x19 = 13 Kg Pack compet./CSL = 11,2 Kg Différence 1,8 Kg
Posté(e) le 26 décembre 200816 a Auteur comment_205147 Nikaus, j'avais pesé les Evo et celles du pack compétition (8x19 et 9,5x19) Voir ici: viewtopic.php?f=61&t=12158" onclick="window.open(this.href);return false; Tu me diras ce n'est pas la monte exacte du CSL qui est lui en 8,5x19 devant, mais ca te donnera déjà un apperçu du poids gagné, car pour des dimensions identiques, c'est un fait, les jantes du pack compétition sont plus légères que les Evo. Avant: Evo 8x19 = 12,3 Kg Pack compet. 8x19 = 10,9 Kg Différence : 1,4 Kg Arrière: Evo 9,5x19 = 13 Kg Pack compet./CSL = 11,2 Kg Différence 1,8 Kg Merci pour l'info...
Posté(e) le 2 janvier 200916 a comment_205882 une petite solution pour tes jantes, les décaper avec un décapant peniture type V33 ou autre, pour ne pas endomager le polyssage puis les déposer chez Label Epoxy 15 chemin de la montagne 94510 la queue en brie 01 49 62 64 20 (demander Mr Toto, et non, c'est pas une blague!) verni epoxy à 36 euros la roue TTC... je pense que c'est raisonnable... non?
Posté(e) le 3 janvier 200916 a Auteur comment_206115 Label Epoxy 15 chemin de la montagne 94510 la queue en brie Merci du tuyau, très intéressant comme adresse... ... Par contre aurais-tu des retours sur expérience...(toi ou des connaissances...?) concernant la qualité du travail et surtout la durabilité dans le temps (que celà ne fasse pas comme mes jantes AV, d'apparence nikel les 2 premiers moi, et après plus rien... ) Perso, je trouve le prix très correct... Une fois que je serait rentré de vacs je vais entrer en contact avec eux... histoire de voir ce qu'ils disent sur le délicat sujet du "poli/vernis"... PS : Pour la petite histoire j'ai envoyé un mail à lawsym3 (le vendeur sur ebay.co.uk) il répond vite, mais bon...!!?????!!! Je n'aime pas que l'on me prenne pour une quiche (il m'a dit que c'était impossible que le vernis cloque comme celà, sans aucune raison "physique"... pour lui celà ne peut que provenir d'un choc ou bien d'un impact de cailloux...) t'as raison ouais, et pourquoi pas des merdes de mouches
Posté(e) le 4 janvier 200916 a comment_206188 je t'ai trouvé l'adresse sur le forum de japancar... ils vont tous faire leurs jantes, j'ai vu des photos, nickel..., et c'est de l'époky, donc cuit a au moins 200°
Posté(e) le 12 janvier 200916 a comment_207406 salut Nikaus J'ai acheté deux sets de roues CSL véritables à ce vendeur il y a presque 3 ans pour le premier set et je dois te dire que j'en suis très satisfait . aucune trace d'usure du vernis incriminé et finition impeccable . pour moi aucun souci là dessus . Ne vas pas trop vite en besogne avec Chris , qui comme tu l'as dit est un excellent vendeur sur ebay ... de plus certains sets qu'il propose sont des occasions et non des neuves ... mais ceci est à chaque fois spécifié ... encore faut il bien comprendre l'Anglais ...
Posté(e) le 2 avril 200916 a comment_222629 suite des evenements avec ces jantes... ce matin, je sors ma voiture... et la roue avant gauche a plat... 0.4bar. je regonfle, direction la maison du pneu, on d"monte la roue, on trempe dans l'eau... car rien ne paraissait anormal, jsuqu'a voir des petites bules pres de lavalve. on regarde en détail et la... ce n'est pas la valve qui fuit mais la jante!!! démontege du pneu et de la valve, et en fait la jante a été réparé..., alors c'est tres etrange car je l'ai amené a un expert de l'alu, qui m'a dit qu'il n'y avait pas l'aire d'avoir eu de réparation... et qu'il penche pour un défaut de matière a cet endroit... et il y a 4 minuscule trous qui transpercent la jante. il va me réparer ca sans problemes, mais bon... tres etranges ces jantes!!! d'apres lui, ca pourait etre un défaut de fabrication et donc des jantes récupérés avant la beine... enfin j'ai enfin ma réponse à ce prix... les autres jantes n'ont l'aire de rien avoir. je vous tiens au jus pour la suite des réparation.
Posté(e) le 2 avril 200916 a Auteur comment_222696 suite des evenements avec ces jantes... ca pourait etre un défaut de fabrication et donc des jantes récupérés avant la beine... +1...!!! Il y a forcémment une explication de ce genre face au prix plus qu'alléchant de ces sets de roues...!!! En ce qui me concerne, mes jantes avant sont dans un état déplorable, ça me fout le cafard de les voire... Les Ar commencent à présenter les mêmes symptomes de vernis qui décolle... W end dernier je me suis occuppé d'une jante Av... Ponçage avec un grain de plus en plus fin (fini au 2000 à l'eau) puis belgom alu pour polir... Résultat convainquant malgré environ 6 heures de boulot/jante (les 3/4 du boulot conciste à enlever ce fichu vernis) Mais souci après un coup de karcher pour nettoyer les traçes de belgom parties se loger entre les batons : l'aspect poli se ternis méchamment... Je commence à perdre la boule avec ces jantes... un coup de chiffon après un lavage OK... mais pas passer 1/2h par jante au belgom pour les avoir propres...
Posté(e) le 2 avril 200916 a comment_222700 C'est la misère que cela vous soit arrivé, mais en même temps voir des jeux de jantes BMW d'apparence neuve dans des cartons estampillés BMW, vendu ou bradés et voir qu'il y'a des sets de jantes en veux tu en voilà, faut bien qu'il ai un hic. ma mère a eu y'a 4ans sur sa BMW neuve une roue qui fuillait, bilan c'est la jante qui était poreuse, je me doute bien que la jante d'apparence neuve n'a pas fini à la benne De mon coté j'ai totalemet arreté d'acheter sur ebay, je préfere ne pa sme precipiter et prefere les annonces soit de forum soit du bon coin. Pour ton probleme de verni, j'ai un collegue de boult qui a une M3 E46 avce je suppose les jantes d'origine 19pouces polies, lorsqu'il a acheté sa voiture y'a deux ans, elle sétaient bien polies, et tout et tout, et maintenant elles sont toutes ternes, je me demandes si d'origine la qualité est bien correct
Posté(e) le 2 avril 200916 a comment_222728 salut nikaus, les jantes polies c'est pas tant la misere que ca, le principe de départ je pense se trouve dans la qualité du polissage moi les miennes depuis non pas bougées c'est sur l'entretien est plus sérieux que c'elles qui sont vernis, mais sans pour autant en etre esclave je peut passer le jet d'eau plusieurs fois sans pour autant devoir les lustrer au sechage, maintenant un petit conseil le belgom oublie (c'est du petit lait ) prend un truc a base d'abrasif du quattor ou la pate a polir meguiars non seulement sa va te faire un rendu miroir mais en plus tu auras un film de protection tres important pour ne pas sortir le chiffon a chaque fois ps: en revanche elle ne doivent pas rouler l'hiver le sel va les flinguer direct
Posté(e) le 3 avril 200916 a comment_222781 bon, je suis en contact avec le gars, et il a ses jantes directement de chez bmw Allemagne. et ce sont des vraies forgées, parole de mon soudeur!!! bon plus sérieusement, il y a un défaut sur l'une de mes 4 jantes. c a été resoudé, il y a avait in trou dans l'aluminium, in defaut de fabrication car il n'y avait pas eu de retouche. je pense donc que le type bosse chez bmw, et qu'il a récupéré des jantes mal faites, ou alors, il a récupéré les anciens moules et refait des jantes dans son usine le weekend... enfin je sais pas mais un truc dans le genre. pour moi le probleme est résolu car j'ai un bon soudeur dans le coin, mais bon... j'ai demandé l'échange de la jante au vendeur, on verra bien!
Posté(e) le 5 avril 200916 a comment_223153 Désolé de ce qui vous arrive les gars Maintenant, si il s'avère que le mec en personne est un employé de chez BMW et qu'il tape dans les rebus ou dans des moules (mais vu le coût d'un moule je pense pas qu'il ai pu s'en procurer un, même usagé) et que quelqu'un tombe dessus il risque sa place. Remarque, vu le commerce parralèle qu'il se fait, il a du mettre un petit pacquet de côté.