Aller au contenu

Cuir d'M3 e46 dans une e36


benj144

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai donc pour "projet" d'installer un cuir de M3 E46 dans mon couper E36.

Avant de me lancer dans l'achat d'un cuir complet, j'aurais voulu avoir les dimensions du cuir.

C'est pour quoi je fait appelle au possesseur de M3 E46 pour répondre à mes questions.

Je vous laisse des photos qui seront plus explicite :

img-205038-1-3422149953-95ecf2.jpg

img-205038-2-3461994871-95ed0e.jpg

Voilà, sa serait sympa de me donner c'est cotes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant possédé les 2 (M3 E36 et M3 E46) toutes équipées full cuir... je me demande : Pourquoi vouloir un intérieur cuir E46 dans une E36...? Les sièges cuir E36 ont un design fabuleux, en adéquation avec le caractère sportif général de l'auto. Les cuirs (enfin le "rembourage" je pense) est plus raide dans les E36... en comparaison de ma E46... Cuir à réglage electrique et chauffage dans la E36 mais pas de réglage du maintient des lombaires comme dans ma E46 (et je pense que cette option est vendue avec un cuir plus souple, couplé à un rembourrage plus souple pour permettre le gonflage/dégonflage des coussins)

Le cuir E36 aurai plus tendance à garder sa forme d'origine car plus ferme (moins de micro craquelures et beaucoup moins sensible au déformations) par contre là où ça craque... ça craque...!!! Et si on ne fait rien (déja nourrir le cuir et éventuellement reteinter la peau) et bien il apparait de grosses "gerçures" très dures à rattraper....

Je serait toi (bon, il y a de tous les gouts et chacun trouve bonheur à sa porte) je m'orienterai plus vers des sièges d'E36, déja plus faciles à trouver, en plus d'un design typé mais si terrible... et en plus d'un entretien si facile...!!! Et là je n'aborde même pas le critère ergonomie/poids... Un siège cuir coupé M3 non élec et non chauffant sera la moitié moins lourd qu'un E46 tout élec... bon, ma morphologie "moyenne" (ni trop gros, ni trop mince) va en la faveur de l'ergonomie E36... L'avantage avec les tout électriques E46 c'est qu'il s'adaptent parfaitemment à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba trouver un cuir d'M3 E36 full option (chauffant et elect.) en bonne états et en cuir hellgrau, c'est pas de la tarte a trouver.

Par contre, un cuir gris de M3 E46 full option, tu trouve sa comme une baguette chez un boulanger.

De plus, le cuir E46 fait plus classe, plus récent.

Aussi, je veut faire de mon E36 un couper "unique", enfin pas faire comme tout le monde quoi.

Donc j'ai penser qu'un cuir d'E46 ferait vachement bien dans mon couper. Class, sans être trop sport comme celui du M3 E36 couper.

Je vais rester sur mon choix.

Alors je veut bien les cotes si tu veut bien :nickel:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les cotes de mes sièges full élec (je précise, il y a peut être une minime différence avec les sièges de base) voici ce que j'ai relevé...

- largeur assise AV : 50... 55 pour l'embase du siège

- profondeur assise AV : réglable de 49 à 55

- largeur dossier AV : 50

- hauteur dossier AV (appuie tête au plus bas) : 79

- largeur banquette AR : 133

- profondeur banquette AR : 52

- largeur dossier AR : 128

- hauteur dossier AR : 58

Voilà... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore entrain de me tâter pour un cuir E46. Le problème n'est pas a l'avant. Pour sa, on peut refaire des trou pour les rail et tout. Le problème, c'est l'arrière et c'est ceinture !

Si nan, je met un cuir havane E36 ///M....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A merci, très cool de ta part :nickel:

En effet sa rend assez bien, mais on dirai qu'il son légèrement trop grand...

Je vous avourez qu'en se moment je tant pour un intérieur ///M E36 caramel (avec la moquette et full option)

Enfin je réfléchi encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...