helice Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2008 Bonjour à tous, j'ai dans l'optique de changé mes disques de freins ainsi que me plaquettes. En plus, hier en faisaint un run avec une moto, suite à un gros freinage un de mes disques c'est voilé J'avais dans l'idée de mettre des disques Brembo: http://www.brembo.com/ENG/catalogo_AM/2008/index.html et des plaquettes Ferodo: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=202&ID_OSC_TYPES=1592&ID_GENERIC_ARTICLES=10017&ID_ARTICLES=1111020 Que pensez vous de cette combinaison? (peut être faudrait-il mieux prendre des DS2500?)
aacecotto Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2008 un run contre une moto et voilà plus de freins bmw, pour brembo c'est certain que leurs freins ont une excellente renommée, par contre l'épaisseur du disque est la même que l'origine donc je ne suis pas sur que tu gagneras en efficacité par contre certainement plus en longévité, pour les plaquettes prends du ds2500 tu auras un meilleur freinage, après tu peux trouver des plaquettes de meilleures qualité mais nettement plus abrasives et je ne sais pas comment ce disque réagira, si il est de très bonne facture comme brembo savent le faire, tu peux même partir sur du ds3000, carbone lorraine rc6, pagid rs29. Auquel cas tu as aussi la solution de prendre des disques performance friction et là plus aucun soucis. Et surtout, n'oublie pas une bonne purge de ton liquide de frein remplacement par du rbf600 et de la durite aviation.
jeanM3 Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2008 + 1000 pour les disques performance friction !! c'est du super matos mais qui a un prix 900 euros les 2 disques sur bol alu séparé. Mais la plus de probleme d'endurance avec une bon refroidissement.
helice Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2008 oups, j'ai oublié de mettre le bon lien pour les disques: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=202&ID_OSC_TYPES=1592&ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_ARTICLES=193468 un run contre une moto et voilà plus de freins bmw et en plus mes freins ont eu le temps de chauffer mais je pense que les freins n'ont pas aimé les deux 0-200 juste avant tu peux même partir sur du ds3000, carbone lorraine rc6, pagid rs29 + 1000 pour les disques performance friction !! je veux pas du freinage de compétition, juste améliorer l'ordinaire afin d'éviter d'avoir peur de plus avoir de frein
aacecotto Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2008 dans ce cas, le disque brembo + des ds2500 devront te suffire, cela améliorera ton freinage car tu auras plus de mordant par contre si tu tapes fort dedans avec plusieurs 200 à 80 répété tu arriveras vite au même symptôme que d'origine.
helice Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2008 par contre si tu tapes fort dedans avec plusieurs 200 à 80 répété tu arriveras vite au même symptôme que d'origine. j'ai tapé progressivement, m'sieur!! mais en retournant le problème dans tous les sens, j'ai comme l'impression que la seule solution pour avoir des freins en toutes circonstances reste le fameux kit gros freins. Pour ce que je fais avec la M ça vaut pas le cout d'ivestir, je pense. Par contre, je peux toujours essayer d'améliorer les choses...
aime3 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2008 Ben disons que si tu tapes très fort dans tes freins (c'est le cas lorsque l'on passe de 200-0) que 2 ou 3 fois par an, c'est sûr que le 1er raisonnement logique est de se dire ce n'est pas assez pour transformer ma ///M en bête de freinage. Mais si tu flingues 2 ou 3 fois par an disques et plaquettes, le coût total annuel devient alors peut-être suffisamment important pour se re-poser la question sur l'utilité d'un kit gros frein....??
aacecotto Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2008 oui tu as tout à fait raison tout dépend de l'utilisation, dans ton cas, je pense que les disques que tu as indiquer + du ds2500 avec une bonne purge et du rbf 600 te donneront satisfaction.
aime3 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2008 Certes mais ne pas perdre de vue que lorsque l'on améliore son freinage de 10% par exemple, là fois suivante où l'on arsouille, comme on sent que ça freine mieux, on freine plus tard et plus plus fort jusqu'au moment où l'on retombe de nouveau sur des problèmes, certes plus tard que la fois précédente, mais on tombe quand même dessus....et on repart pour un tour à chercher comment améliorer son freinage, en dépensant encore des sommes non négligeables. Au bout du compte, on a dépensé, démonté, remonté re-dépensé, re-démonté, re-monté......etc.....pour finir par mettre un kit gors frein.....
laurent30000 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2008 Ya suffisamment de littérature sur le forum à ce sujet pour se faire une idée précise de ce qu'il est utile d'acheter tout comme ce qu'il vaut mieux éviter. Maintenant , chacun est libre de monter ce qu'il veut...tout dépend de ce qu'on fait avec... Simplement, combiner un run à un freinage d'urgence et c'est effectivement à coup sûr des plaquettes glacées et fissurées et des disques voilés (cas d'une config d'origine).
helice Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2008 je comprends le raisonnement de aime3 et je suis aussi d'accord qu'il y a déjà pas mal de post sur ce sujet... mais je tiens simplement à y ajouter mon grain de sel et par la suite partager mon expérience sur du disque Brembo rainuré avec plaquettes types DS2500. Comme le dit Paul, tout dépends de l'utilisation et il sait bien que je ne suis pas fan des run 0-200-0... mais parfois la tentation est là je tiens quand même à préciser qu'arriver vers 200-210, je coupe et je laisse couler, je ne freine donc pas trés fort... mais j'ai pu le faire une dizaines de fois sur 6 mois donc c'est normal que tout cela commence à fatiguer. Le but du post est simplement d'avoir un avis positif ou négatif, sur la combinaison Brembo rainuré/plaquettes Ferodo. Je me tatais pour du Zimmerman et je vais éviter au vu des différentes expériences de certains membres
aacecotto Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2008 sinon tu pourrais avoir un bon compromis avec des disques zimmerman et des plaquettes mintex, voici le lien avec des tarifs correct:
helice Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2008 La vache... la différence de prix entre le Brembo et le zimmerman pour le prix autant mettre du disque GrN aux 4 de la coins de la M si tu as besoin d'un coup de main pour le montage tu me fais signe. no soucy
Messages recommandés