Posté(e) le 27 décembre 200816 a comment_205175 Hier matin un pote (qui est controleur aérien) m'appelle... "il me reste des heures de vol à faire avant la fin d'année, ça te botte...??" Carrémment ouais... Ce n'était pas mon baptème de l'air mais la première fois que je montais dans un tel petit coucou...! Absolumment rien à voir avec les avions de ligne beaucoup plus stables mais avares en sentations... L'avion pèse environ 600Kg à vide, sans carburant... pour une puissance de 180cv... royal...!!! Hyper réactif, on était à 70Km/h sur la piste de décollage (avec un vent de face tout de même) et hop, ça grimpe sec... mais sec...!! 280Km/h de vitesse de croisière... nul à chi.r, on ne se rend absolumment pas compte de la vitesse...!!!! Le corps est moins sujet à des changemments de force G violents comme l'on retrouve dans une auto... mais ils sont plus intenses... : piquer sec du nez, puis stabiliser l'altitude, puis regrimper... et bien ça tasse sacrémment la colonne...génial...!!! Bref, une expérience sympa... balade et shoot photos sur la cote nord, une envie de pisser, pas un soucis, on se pose à Ouessant...!!! Place aux photos...
Posté(e) le 27 décembre 200816 a comment_205178 Ouais c'est flippant ces coucous ! Ca n'avance pas et te file le mal de mer (de l'air)
Posté(e) le 27 décembre 200816 a comment_205181 hooo le pont de plougastel vue du ciel !!! PS a brest le pére Noël c'est nico et il fait sa tournée en coucou ben oui il n'y a pas assez de place dans le cofre du ///M
Posté(e) le 27 décembre 200816 a comment_205182 c'est vrai que t'as aucune sensation de vitesse mis a part quand tu arrives sur la piste au moment d'atterir tu te rend compte que finalement deux sec avant il te semblait etre a l'arret et t'es encore vers les 140 160kmh, en tout cas sympa les photos
Posté(e) le 27 décembre 200816 a Auteur comment_205190 PS a brest le pére Noël c'est nico et il fait sa tournée en coucou ben oui il n'y a pas assez de place dans le cofre du ///M Si c'était moi le père Noël je te racontes pas comment il y aurait une pluie de pièces en carbone, de pare chocs, de malles, de jantes, de suspattes...!!!!!!
Posté(e) le 27 décembre 200816 a comment_205193 Super sympa ce petit vol et trés jolie photos Si c'était moi le père Noël je te racontes pas comment il y aurait une pluie de pièces en carbone, de pare chocs, de malles, de jantes, de suspattes...!!!!!! Va falloir faire des ravitaillment en vol pour me livrer jusqu'a Marseille