Posté(e) le 31 décembre 200816 a comment_205690 Bon , c'est pas le tout de monter des PSS10 faut-il encore que ça roule "droit" ...et si je fais ce post c'est pour souligner deux points 1-l'importance d'être "bien" réglé 2-l'accueil et le professionnalisme chez Eurofac (ex ALS) déjà les guss de eurofac, ils ont du matos top et techniquement y'a pas photo avec le premier centre auto venue...d'ailleurs les plus belles auto passent par ici (dont une certaine CSL orange...) et il est fréquent de trouver quelques M3 en cours d'entretien, upgrade! Bref...alors ça se passe comment? la discrete prend place! mise en place des jauges de contrôle puis lecture sur l'écran bien sûr il existe des valeurs maxi et mini pour chaque voiture, préconisations constructeurs et des valeurs maxi mécanique...je tairais volontairement les valeurs de la discrete pas vraiment stock (tiens prends ça, c'est pour le "michou"). Après réglage aux petits oignons de la discrete (ouverture à l'ouest, merci le centre auto à 2 balles qui a pourri les réglages et la dernière sortie au ring!), passage au CSL... on en profite pour matter le châssis en détail, tout est ok, hormis le bras inf arrière droit qui un poil tordu empêche de mettre plus de 1°20' de carrossage (l'excentrique est a fond) n'empêche les valeurs avec lequelles j'ai roulé étaient pas bonnes (il me semblait aussi que mon arrière rippait beaucoup)...le carrossage était presque à ZERO (!!!) et avec de l'ouverture...bref pas bon... à l'avant on retrouve les valeurs constructeurs en carrossage (non réglable sauf a bricoler!) -1°45' (good)... à l'arrière 0° pour -1°35' à -2°05' ...manquait également de la pince pour stabiliser l'auto après un bref roulage...je suis stupéfait du changement après avoir tester quelques appuis sur route humide! vraiment j'ai hâte de tester sur circuit... Sinon merci à Dominique pour l'accueil et à Christian pour avoir résister à deux heures de questions concernant les réglages suspensions et trains et m'avoir fait sauter quelques idées reçus! A retenir, en autre: -Il n'y a pas de réglage miracle, il faut tester et régler et en fonction de son auto et de son pilotage, donc faire des essais. -l'assiette de votre voiture, c'est elle en partie qui fera survirer ou souvirer. (donne du poids a l'avant ou l'arrière), 5mm joue de façon importante sur le comportement -régler la hauteur avant de votre caisse pour équilibrer son comportement, ensuite jouer sur la hauteur arrière mais en conservant l'assiette -on ne peut pas régler uniquement un paramètre sans impacter les autres (rien ne sert de rajouter du carrossage par exemple sur piste, vous aller dérégler para, pince, chasse...tout est lié) -régler les duretés amortisseurs AV et AR séparemment Bref, j'ai pris 2 bonnes heures de leçons, cool et ...je cherche des barres arrières réglables...(si vous avez des bons plans! (+1 pour le discret) donc Eurofac, nickel!
Posté(e) le 31 décembre 200816 a comment_205692 merci du compte rendu va falloir nous mettre tout ça sur piste dés les beau jours
Posté(e) le 31 décembre 200816 a comment_205710 Il y a souvent des surprises lors d'une géométrie et on se dit qu'il était temps d'y passer Pour les barres réglables , pas trop le choix entre d'un côté reprendre de l'origine et de l'autre essayer une marque bien connue du forum... Perso je les ai , les réglages sont facilités c'est clair, maintenant niveau fiabilité sûr qu'il faudra voir avec le temps et l'usage...
Posté(e) le 31 décembre 200816 a Auteur comment_205723 donc pour le moment ... turner motorsport (us) thorneymotorsport (uk) modbargain (us) coté prix et matos... turner 230 € le plus beau , anodisé, rotule unibale, assez léger (1,2kg) thorney 285 € pas le mieux apparemment... modbargains 270 € visiblement le plus robuste (important ça!) + 50 € de port ... y a quoi d'autre sur le marché...origine, c'est environ 200€ et 860 gr 1 bras...et limité sur le réglage de toute les manières! si quelqu'un a un retour sur un produit, je suis preneur!
Posté(e) le 31 décembre 200816 a comment_205725 tu as aussi les ksport,pas tres chere et assez efficace. c'est ce que j'ai sur la grimimobile donc tu sais a quel traitement ça resiste
Posté(e) le 1 janvier 200916 a comment_205850 Qu'y a-t-il de différent entre les pss10 et les pss9, mis à part les 10 positions sur les pss..10 au lieu des 9 sur les pss..9 et leur poids ? Est ce que le clic-clic de la molette pour trouver la position est toujours aussi énervant à définir ?
Posté(e) le 1 janvier 200916 a Auteur comment_205870 La plus grande différence entre le PSS9 et PSS10 est le nouveau valving qui fournit plus de cohérence(consistance) entre 2 clics de bouton. Tandis que le 9 choc peut avoir changé 8 % entre 7-8 et 11 % entre 8-9, etc.Sur le PSS10,un changement correspondant à 10 % clic par clic. Le 10 kit ajoute aussi le 10ème clic et le bouton d'ajustement est beaucoup plus grand et plus facile à utiliser....(traduction automatique) en terme de finition, y'a pas photo, c'est "encore" au dessus du PSS9...techniquement je sais pas exactement mais il semblerait que c'est une évolution de du PSS9 en terme de finition et d'ergonomie. a l'usage le clic est très net quand on s'engage sur le réglage prédefini et surtout accessible. ça sent l'investigation ça! hein?
Posté(e) le 25 janvier 200916 a Auteur comment_209454 tiens on profites de l'accueil (coca offert, mécanicien de pointe, si si!) de 91 motorsport pour continuer à affuter the "beast" et un p'tit tube inox pour faire beau (on gagne déjà 3 kg...pour le reste on verra au banc de KSF) un cata de CSL, c'est comme ça dedans (200 trous, contre 300 sur M3) vu dessous ça fait bling bling (purée ça brille! mais sinon t'as roulé ou pierom3 ?, plein de goudron collé le sous caisse, bon nettoyage en perspective!) bilan, coté échappement ...bruit un peu différent (hum), coté comportement je me rend pas trop compte, verdict sur le banc en février...par contre les PSS10, dé-men-t-iel !par besoin de banc pour mesurer l'effet!
Posté(e) le 25 janvier 200916 a comment_209471 Les bras ont une autre couleur que ceux d'avant, ça sent le neuf tout ça :?
Posté(e) le 1 février 200916 a comment_210516 'tain ya d'la grosse prépa là!!! ça affute les couteaux à c'que j'vois!! Pour le goudron, j'ai dû faire 10 000 bornes avec, et l'goudron, j'connais pas. C'est l'ancien pilote...euh....propriétaire qui a dû lui en mettre. Venant du Nord de l'Allemagne, c'est pas des enfants d'coeurs par là-bas! En tout cas, ça devrait aller maison avec tout ce p'tit monde
Posté(e) le 21 janvier 201015 a comment_275864 chouette taff les gars ce pont et son abri me disent quelque chose
Posté(e) le 8 avril 201015 a Auteur comment_287793 Tiens quelques photos entretiens de la bête... 2h de circuits, 5 h de tafs...pfffuiii, faut aimer ça! nettoyage filtre a air...(j'aime pas savoir de la poussière coincé la dedans tandis que le moulbif avale de l'air par centaine de litre) nettoyage des freins et inspections des trains reglage hauteur de caisse en mode civile remise du carrossage à 1'50° contre 2'30° (sur la photo), quand même mieux pour tout les jours je vous fais grace du coup de chiffon...prochaine étape, prépa pour le ring/spa, vidange, pscup, réglage de trains...
Posté(e) le 8 avril 201015 a comment_287827 Je fais pareil !!! le cric sous le pont et roule ma poule, quand je n'ai pas le pont a disponibilité !
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