Posté(e) le 1 janvier 200916 a comment_205783 salut à tous, je suis nouveau sur le forum, je viens d' acquerir une M3 E36 de 1993 avec seulement 95 000 kilomètres enfin j' éspere qu' ils sont réel, et il vient de m arrivé une pire panne, j ai 2 tête de vis qui on cassé au niveau des fixations du vanos j aurai des photos demain mais je ne sais pas comment les postés, je voulais donc savoir si c' étais déjà arrivé à quelqu'un et si ca pourrai étre plus grave en plus du vanos même si le vanos c'est déjà bien grave merci pour votre aide
Posté(e) le 1 janvier 200916 a comment_205851 pour le vanos regardes déjà ce post qui pourra répondre en partie à tes questions http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?f=56&t=18622&start=0&st=0&sk=t&sd=a Pour les photo tu peut passer par http://load.imageshack.us pour les réduire et ensuite mettre le lien sur le forum bon courage pour tes réparations
Posté(e) le 2 janvier 200916 a Auteur comment_205888 merci pour les liens, j'ai bien regardé et apparement sa pourrait etre le cache des éléctrovannes mais reste a savoir si la force des éléctrovannes est capable de me cassé 2 têtes de vis et est ce que cela pourrait impliqué la casse d'autre piéces du vanos et voir au niveau de l'arbre a cames
Posté(e) le 2 janvier 200916 a comment_205891 Oui cela peut arrivé. Car il faut pensé qu'il y a 100 bar derrière quand il y a la pression d'huile Reste plus qu'a extraire les vis cassé et évité de roulé avec les vis manquante tiens voila une photo que j'ai faite sur une de mes nombreuse intervention sur vanos de 3L
Posté(e) le 2 janvier 200916 a Auteur comment_205912 Merci d' avoir répondu aussi rapidement, je voulais également savoir si je pouvais prendre le risque de changé seulement les visses cassées et de tout remonté sans regarder si quelque chose d autre aurais pus cassé
Posté(e) le 2 janvier 200916 a Auteur comment_205945 J 'ai démonté et c'est bien une électrovanne, il y en a une de cassé, donc je cherche 2 électrovannes si quelqu' un en a à vendre je suis preneur merci
Posté(e) le 2 janvier 200916 a comment_205947 Quand tu dis une electrovane de cassée, tu entend quoi exactement? Elle est sortie de son logement, les fils sont coupés???
Posté(e) le 2 janvier 200916 a Auteur comment_205951 la photo n' est pas de trés bonne qualité mais on vois l écartement par rapport au joint, elle est donc sorti de sont logement et ma cassé 2 vis
Posté(e) le 2 janvier 200916 a comment_205959 En fait en sortant de son emplacement, le bout de l'electrovane c'est tordu, c'est ça? Reste à savoir pourquoi l'electro est sortie??... Trop de pression???
Posté(e) le 2 janvier 200916 a Auteur comment_205967 C'est ce qui m inquiète pourquoi elle est sortie bizarre
Posté(e) le 2 janvier 200916 a comment_205994 Bonsoir, Bon il ne faut ni culpabiliser ni considérer qu'il y a ici un énième cas de défaut de conception. C'est quand même assez rare de casser ce type de vis. Le vanos n'a t-il pas été antérieurement réparé?? Puisque visiblement tu comptes changer toi même les électrovannes Cordialement JC
Posté(e) le 2 janvier 200916 a comment_205999 C'est ce qui m inquiète pourquoi elle est sortie bizarre Avec 100bar qui pousse le couvercle qui les renfermes devais baillé etant donnée qu'il te resté que 2 vis apres la pression a fait le reste
Posté(e) le 2 janvier 200916 a comment_206016 Moi je suis d'accord avec Serge! Surement les vis ont été cassées à un démontage ou remontage précédent et ça a été laissé comme ça... Et puis la pression a fait le reste. De toute façon ya rien de mécanique qui peut toucher l'electro donc.... Pour le defaut éventuel, d'accord aussi avec Rouffian, ça sent plutot la bidouille.... De toute façon tu n'as pas trop le choix, remplaces les BTR cassées et l'electro, remontes et vois ce qu'il en est. Le capot des électro est en bon état, il n'a pas été déformé, il plaque toujours bien sur le corps du Vanos?
Posté(e) le 3 janvier 200916 a Auteur comment_206033 Bonjour messieurs, pour répondre un peu à vos questions j ai bien sur déjà levé le capot avant que cela m arrive et en apparence il n y avait rien a signalé le cache ne bailler pas et si les vis étais déjà cassé c'étais bien camouflé, se que je voulais savoir c'est à quoi serve ces électrovannes si le faite quels est cassé n impliqué pas la casse d autre chose ou à cause de quelque chose d'autre voila encore merci pour vos réponse
Posté(e) le 3 janvier 200916 a comment_206035 ses électrovanne servent a piloté le verin de ton vanos electrovanne HS = pas de vanos
Posté(e) le 3 janvier 200916 a comment_206069 Si tu va voir ce post de Serge, tu comprendra tout: http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?f=56&t=18674
Posté(e) le 3 janvier 200916 a Auteur comment_206072 Magnifique description du vanos merci, j ai donc démonté le cache culbuteur rien à signalé donc j attend mes 2 électrovannes et l huile commandé chez fast electrik (si quelqu un connait le délai de reception) et dés que je remonte tout sa je vous tiendrais au courant merci encore pour toute c'est infos
Posté(e) le 20 janvier 200916 a Auteur comment_208615 salut à tous, donc voila j ai changé mes electrovannes remplacé les vis cassées j ai remonté tout ca samedi, la voiture marche bien mieux le ralenti est plus stable elle prend mieux les tours, un meilleur couple a bas régime, jusqu a aujourd hui ou je monte pour la première fois jusqu a 7500 tours depuis que j ai la voiture et la arrivé devant chez moi j écoute le ralenti et la le ralenti se remet a capoté, une heure plus tard je part au travail je tape dedans pour voir si elle prend bien les tours la 3eme pousse bien mais pas la 4 et ni la 5 pousse comme y a quelque jours donc si quelqu un a une idée de ce qui pourrait endommagé les électrovanne ou autre merci de m en faire part
Posté(e) le 25 février 200916 a comment_215243 Salut jonathen j'ai vue que tu avais commander des elcrovannes pour vanos, mais sur fast electrik je n'est pas vue cela en vente, comment as tu fait pour les commander ? c'est pour un vanos de 3.0 ou 3.2 ? Combien cela vaut ? Merci de tes reponses a+
Posté(e) le 2 mars 200916 a Auteur comment_216042 salut, je ne les ai pas commandé chez fast elektric mais je les ai acheté d occasions sur internet