Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_205783

salut à tous,

je suis nouveau sur le forum, je viens d' acquerir une M3 E36 de 1993 avec seulement 95 000 kilomètres enfin j' éspere qu' ils sont réel, et il vient de m arrivé une pire panne, j ai 2 tête de vis qui on cassé au niveau des fixations du vanos j aurai des photos demain mais je ne sais pas comment les postés, je voulais donc savoir si c' étais déjà arrivé à quelqu'un et si ca pourrai étre plus grave en plus du vanos même si le vanos c'est déjà bien grave

merci pour votre aide

Posté(e)
comment_205851

pour le vanos regardes déjà ce post qui pourra répondre en partie à tes questions

:Dhttp://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?f=56&t=18622&start=0&st=0&sk=t&sd=a

Pour les photo tu peut passer par http://load.imageshack.us pour les réduire et ensuite mettre le lien sur le forum

bon courage pour tes réparations

Posté(e)
  • Auteur
comment_205888

merci pour les liens, j'ai bien regardé et apparement sa pourrait etre le cache des éléctrovannes mais reste a savoir si la force des éléctrovannes est capable de me cassé 2 têtes de vis et est ce que cela pourrait impliqué la casse d'autre piéces du vanos et voir au niveau de l'arbre a cames

Posté(e)
comment_205891

Oui cela peut arrivé.

Car il faut pensé qu'il y a 100 bar derrière quand il y a la pression d'huile

Reste plus qu'a extraire les vis cassé et évité de roulé avec les vis manquante

tiens voila une photo que j'ai faite sur une de mes nombreuse intervention sur vanos de 3L

img-205891-1-img2082redimensionnerbd2.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_205912

Merci d' avoir répondu aussi rapidement, je voulais également savoir si je pouvais prendre le risque de changé seulement les visses cassées et de tout remonté sans regarder si quelque chose d autre aurais pus cassé

Posté(e)
  • Auteur
comment_205945

J 'ai démonté et c'est bien une électrovanne, il y en a une de cassé, donc je cherche 2 électrovannes si quelqu' un en a à vendre je suis preneur

merci

Posté(e)
comment_205947

Quand tu dis une electrovane de cassée, tu entend quoi exactement?

Elle est sortie de son logement, les fils sont coupés???

Posté(e)
  • Auteur
comment_205951

la photo n' est pas de trés bonne qualité mais on vois l écartement par rapport au joint, elle est donc sorti de sont logement et ma cassé 2 vis

post-5432-12832217959255_thumb.jpg

Posté(e)
comment_205959

En fait en sortant de son emplacement, le bout de l'electrovane c'est tordu, c'est ça?

Reste à savoir pourquoi l'electro est sortie??...

Trop de pression???

Posté(e)
comment_205994

Bonsoir,

Bon il ne faut ni culpabiliser ni considérer qu'il y a ici un énième cas de défaut de conception. C'est quand même assez rare de casser ce type de vis.

Le vanos n'a t-il pas été antérieurement réparé??

Puisque visiblement tu comptes changer toi même les électrovannes

Cordialement

JC

Posté(e)
comment_205999
C'est ce qui m inquiète pourquoi elle est sortie bizarre

Avec 100bar qui pousse le couvercle qui les renfermes devais baillé etant donnée qu'il te resté que 2 vis

apres la pression a fait le reste

Posté(e)
comment_206016

Moi je suis d'accord avec Serge! :nickel:

Surement les vis ont été cassées à un démontage ou remontage précédent et ça a été laissé comme ça...

Et puis la pression a fait le reste.

De toute façon ya rien de mécanique qui peut toucher l'electro donc....

Pour le defaut éventuel, d'accord aussi avec Rouffian, ça sent plutot la bidouille.... :mad:

De toute façon tu n'as pas trop le choix, remplaces les BTR cassées et l'electro, remontes et vois ce qu'il en est.

Le capot des électro est en bon état, il n'a pas été déformé, il plaque toujours bien sur le corps du Vanos?

Posté(e)
  • Auteur
comment_206033

Bonjour messieurs, pour répondre un peu à vos questions j ai bien sur déjà levé le capot avant que cela m arrive et en apparence il n y avait rien a signalé le cache ne bailler pas et si les vis étais déjà cassé c'étais bien camouflé, se que je voulais savoir c'est à quoi serve ces électrovannes si le faite quels est cassé n impliqué pas la casse d autre chose ou à cause de quelque chose d'autre voila

encore merci pour vos réponse

Posté(e)
comment_206035

ses électrovanne servent a piloté le verin de ton vanos

electrovanne HS = pas de vanos

Posté(e)
  • Auteur
comment_206072

Magnifique description du vanos merci, j ai donc démonté le cache culbuteur rien à signalé donc j attend mes 2 électrovannes et l huile commandé chez fast electrik (si quelqu un connait le délai de reception) et dés que je remonte tout sa je vous tiendrais au courant merci encore pour toute c'est infos

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_208615

salut à tous, donc voila j ai changé mes electrovannes remplacé les vis cassées j ai remonté tout ca samedi, la voiture marche bien mieux le ralenti est plus stable elle prend mieux les tours, un meilleur couple a bas régime, jusqu a aujourd hui ou je monte pour la première fois jusqu a 7500 tours depuis que j ai la voiture et la arrivé devant chez moi j écoute le ralenti et la le ralenti se remet a capoté, une heure plus tard je part au travail je tape dedans pour voir si elle prend bien les tours la 3eme pousse bien mais pas la 4 et ni la 5 pousse comme y a quelque jours donc si quelqu un a une idée de ce qui pourrait endommagé les électrovanne ou autre merci de m en faire part

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_215243

Salut jonathen

j'ai vue que tu avais commander des elcrovannes pour vanos, mais sur fast electrik je n'est pas vue cela en vente, comment as tu fait pour les commander ?

c'est pour un vanos de 3.0 ou 3.2 ?

Combien cela vaut ?

Merci de tes reponses

a+

Posté(e)
  • Auteur
comment_216042

salut, je ne les ai pas commandé chez fast elektric mais je les ai acheté d occasions sur internet