Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_205784

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cédric j'ai 35 ans père de deux adorables filles.

J'habite en Suisse dans la région de la côte, plus précisément à Buchillon à 20 minute de Lausanne.

Je suis un passionné d'automobiles de sport d'aujourd'hui et de hier. Passionné aussi par les sports mécaniques.

Je participe également à une dizaine de sorties circuit par année.

Je suis l'heureux possesseur d'une 335i Touring boite manuelle d'avril 2007. J'ai d'autre véhicule mais je n'ose les présenter vu que que ce n'est pas des BMW?

La famille va encore s'agrandir dans quelque mois. Je m'intéresse de près à la M5 Touring pour remplacer la 335i familial.

Malgré tout je me pose beaucoup de questions sur ce véhicule, je vais donc solliciter certains possesseurs d'M5 et d'M6 pour me faire une idée sur la bête.

Quelques photos de ma série 3:

img-205784-1-dsc0711bm1.th.jpgimg-205784-2-dsc0713ip5.th.jpgimg-205784-3-dsc0714mr8.th.jpgimg-205784-4-dsc0718xx3.th.jpg

Posté(e)
comment_205789

Bonjour et bienvenue à toi et ta 335i touring :wink:

Bon forum à toi n'hésite pas à poser les questions que tu te poses sur les M5 et M6, tu as la fonction recherche d'abord et ensuite n'hésites pas à ouvrir un post dans la section qui concerne ta section :mad:

Pour ta présentation même si elle est trés compléte, essais de faire un présentation conforme aux normes du forum c'est ici

Par contre tu peut présenter tes autre voiture, on est pas sectaire, sauf contre renault, citroên, mercedes, ferrari, porsche et les autres :?::love:

Sinon superbe ton touring :D on avait pas ça en stock dans le forum

Posté(e)
comment_205852

bienvenue sur le forum Cédric. Jolie Touring que tu as là, des modification' de bon goût :D

Posté(e)
comment_205867

Bienvenue parmi nous

Mais merci de refaire rapidement ta présentation en utilisant le formulaire (obligatoire)

Posté(e)
comment_206141

Salut et bienvenu.

Je n'avais jamais vue de 335i en break. J'adore.

Posté(e)
  • Auteur
comment_206155

Présentation du membre :

Pseudo :Hügi

Prénom :Cédric

Age : 35 ans

Lieu de résidence : Buchillon (Suisse)

Emploi : Organisateur de sorties sur circuits

Loisirs: Ski,Snowboard, Vélo et Badmington

Passions: Je suis un passionné d'automobiles de sport d'aujourd'hui et d'hier et aussi par les sports mécaniques en général.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cédric j'ai 35 ans père de deux adorables filles.

J'habite en Suisse dans la région de la côte, plus précisément à Buchillon à 20 minute de Lausanne.

Je suis un passionné d'automobiles de sport d'aujourd'hui et de hier. Passionné aussi par les sports mécaniques.

Je participe également à une dizaine de sorties circuit par année.

Je suis l'heureux possesseur d'une 335i Touring boite manuelle d'avril 2007, d'une Mini Cooper S Works d'avril 2005 et d'une Renault Clio Cup avec boite séquentielle.

La famille va encore s'agrandir dans quelque mois. Je m'intéresse de près à la M5 Touring pour remplacer la 335i familial.

Malgré tout je me pose beaucoup de questions sur ce véhicule, je vais donc solliciter certains possesseurs d'M5 et d'M6 pour me faire une idée sur la bête.

Présentation des véhicules :

Marque : BMW

Modèle : 335i Touring

Année modèle : 2007

Puissance : 306 cv

Coloris : Alpine Weiss

Photos du véhicule :

img-206155-1-dsc0711bm1.th.jpgimg-206155-2-dsc0713ip5.th.jpgimg-206155-3-dsc0714mr8.th.jpgimg-206155-4-dsc0718xx3.th.jpgdsc0721ey4.th.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_206156

Marque: Mini

Modèle: Cooper S Works

Puissance: 210 cv

Coloris: Rouge toit Blanc

Photos du véhicule:

(La Mini Works GP Grise c'est celle de mon frèrot)

img-206156-3-dsc0062xg2.th.jpgimg-206156-4-dsc0063jp6.th.jpgimg-206156-5-dsc0065zm6.th.jpg

img-206156-6-dsc0071yw3.th.jpgimg-206156-7-dsc0072bv6.th.jpgimg-206156-8-dsc0060tn4.th.jpgimg-206156-9-dsc0062bo3.th.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_206157

Modifications apportées :

Châssis:

  • Barres anti-roulis avant 27mm (origine 23mm) et arrière 22mm réglables sur 6 positions (origine 16mm)
  • Biellettes de barres anti-roulis avant et arrière réglables montés sur rotules uniball
  • Billettes supérieur et inférieur de bras de suspensions arrière réglable montés sur rotules uniball
  • Trailing arm lock out (pièces remplacent les silenblocs arrière des trapèzes avant) en aluminium sur rotules avec possibilité de réglage de carrossage
  • Barre anti-rapprochement avant inférieur
  • Kit d'amortisseurs KW Club Sport avec réglage compression, détente et réglage de carrossage.
  • Supports moteur et boite plus rigides Powerflex

Moteur:

  • Intercooler avec entrée d'échange thermique frontal et non plus vertical. Le volume de l'intercooler est 210% plus grand et la surface d'échange thermique 280% plus grande que celui d'origine. Ainsi qu'un pulvérisateur d'eau (comme sur une Evo ou une STI)
  • Ligne complète Miltek avec collecteur et catalyseur sport (200 cellules) en 63,5 mm de diamètre.
  • Volant moteur et embrayage Excedy
  • Filtre d'admission ITG en mousse

Photos des modifications:

Barres anti-roulis avant 27mm (origine 23mm) et arrière 22mm réglables sur 6 positions (origine 16mm)

img-206157-1-img0011uz9.jpg

Trailing arm lock out (pièces remplacent les silenblocs arrière des trapèzes avant) en aluminium sur rotules avec possibilité de réglage de carrossage

Posté(e)
  • Auteur
comment_206158

Billettes supérieur et inférieur de bras de suspensions arrière réglable montés sur rotules uniball

img-206158-1-img0015ig2.jpg

L'intercooler d'origine... :nickel:

De face...

img-206158-4-dsc0221vj9.jpg

Une Mini c'est vraiment compacte que lorsque l'on veut modifier quelque chose dessus on doit la désosser un bon bout.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.