Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_205871

bonjour a tous et bonne année , j ai trouvé un kit pour ma m3 E46 2001 qui me plait beaucoup ...

disque , plaquettes + durit aviation + liquide de frein ... le tout pour 535 euros + je pense 70 euros de port , le tout livré pour 600 euros environ .

la question , bon produit rapport qualité prix ? mon usage est routier et si c'est déja un poil mieux que l origine je saute dessus ! je me doute que les disques valent pas du brembo et que les plaquettes ne sont pas du ds 2500 mais quand on voit la cam que met bmw d origine .........

merci de vos avis , je vous met le lien , ++ :D

Posté(e)
comment_205873

Bah pour ma part je trouve que tu fais fausse route....

- Je crois que les disques d'origines ne sont pas aussi pourri qu'on puisse le pensé.... pour illustrer ma pensé voici 2 éléments :

=> mon kit AP Racing AV + AR est composé d'un étrier 6 pistons et d'un disque AP en 355 x 32 à l'AV et d'un étrier 4 pistons et des disques d'origine à l'AR... c'est Oreca eux même qui m'avaient dit qu'il n'était vraiment pas la peine de changer les disques à l'AR.... et vu les résultats, je dois sire qu'ils avaient à 100% raison... Même dernièrement lorsque j'ai eut des problème avec les Pagid Bleu RS4.2 qui ont complètement cramé à l'AV et à l'AR, les disques AR s'en sont beaucoup mieux sorti que ceux de l'AV... Je suis donc très satisfait du freinage et de la qualité de mon disque d'origine AR.

=> un certains nombre de forumers sont équipé de disques d'origine AV + AR avec des plaquettes + durites + liquide spécifiques (Pagid, Ferodo, Goodridge, Mintex, etc..).... Ceux que je connais en sont très content.... Si ils leur manque quelques chose, ça serait plutot de l'endhurance... et à ce niveau là, ça serait plus le diamètre et l'épaisseur des disques qui joueraient plutot que leur qualité..

Ainsi, je pense que les disques que tu nous montrent pourraient avoir un seul avantage par rapport à ceux d'origine, c'est qu'ils ne sont pas percés (sachant que suivant des cas extrêmes, des fissures peuvent apparaîtrent entre les trous)

- Par ailleurs, les plaquettes dans ton kit n'ont pas l'air d'être connu.... et franchement si c'est de la merde, ou si c'est comme les plaquettes d'origine, t'es dans la merde, car tu devra les changer, et t'en aura entre 240€ et 350€ pour mettre des DS2500 (je laisse les autres donner les prix des autres plaquettes style Pagid Jaunes, carbone lorraine etc...), bref, t'auras genre 50% en plus à sortir sur ton budget initial.

Si tu veut vraiment sortir 500€ de manière sûr, et d'être certain d'avoir un résultat probant :

=> plaquettes DS2500 AV + AR à 240€-350€ (je laisse les autres te conseillers pour les Pagid jaunes, Carbone Lorraine, etc...)

=> kit durite AVIA Goodridge à 60€

=> Liquide AP Racing DOT 5.1 à 7€ x 2 donc 14€ ou Motul RBF 600 à 16,5€ x 2 donc 33€...

T'as donc un bon kit de base pour 445€ grand maximum.... et tu peux dans certains cas négocier de bonnes remises sur les plaquettes.... et imaginer toucher le tout pour moins de 350€... Dans tous les cas, t'es largement en dessous des 500€ :D

Je laisse donc ceux qui ont ce type de kit (plaquettes + durites + liquide) te donner le sentiment qu'ils ont de leur disques

Et si vraiment tu veux les disques, bah achète juste les disques StopTech AV sur le site à 200$ la paire :

Posté(e)
  • Auteur
comment_205874

voila une réponse qui me fait avancé et je t en remercie ... tu as sans doute raison et vu ma connaissance en matière de freinage je n est donc pas encore fait un choix définitif ...

dans ce cas , j ai une autre combinaison qui après reflexion semble très simpa . des disques non percés plein de bonne qualité ( lien sur les disques que je pense simpa ) , des plaquettes ferodo ds 2500 avant et arrière , disques arrières d origine et liquide de frein top qualité le tout avec 4 durites gainée de marque goodridge ou dans le genre ...

le lien des disques ,

Posté(e)
comment_205875

Je pense que j'ai éditer mon 1er post pendant que tu répondais.... en fait j'avais un peu anticiper l'idée de ne prendre que les disques à l'AV, mais j'avais vu cette ref StopTech :

Posté(e)
comment_205876

Edit : à ta place je commencerais par changer uniquement plaquettes + durites + liquide.... et je verrais ensuite pour les disques AV.... Fait en respectant ces 2 étapes, et ça se trouve tu économiseras les 200€ de disques AV

Dailleurs tu devrais aussi attendre le retour de ceux qui ont cette solution avec disques AV + AR d'origine :D

Posté(e)
comment_205877

J'allais oublier, pour les Plaquettes tu peux aller aussi sur le site de Pourchier, commencer par demander un code privilégié pour espérer avoir encore de meilleurs tarifs, et chercher les ref de la DS2500 pour la M3.... je crois que c'est FCP779H et FCP857H (appel les pour bien vérifier la lettre H,,, voir si c'est pas E ou R... car les lettres correpondent à DS2500 ou DS3000 ou etc...)

Sans le code elles sont à 145€ AV et 150€ AR = 295€

Avec le code elles sont apparemment au même prix.....ptin fait chier!!! :mad:

En tout cas y a vraissemblablement que 2€ de frais de port :wink: ..... ça fait donc les plaquettes livrées à moins de 300€.

Pour les durites + liquide chez Oreca, t'en a pour moins de 95€ pour les pièces et surement 10 ou 20€ de transport => 115€ max

Avec tout ça t'en a pour grand max => 415€....

Mais à ta place je dirais directement à Oreca que les plaquettes sont à 300€ livraison comprise chez Pourchier, et je leur demanderais si ils pourraient pas me faire le tout (plaquettes + durites + liquide à 415€ voir 400€ :D )

Donc voilà, comme je te disais plus haut, tu as tout ce qu'il faut pour te faire une première prépa à 400-420€ tout compris (sans les disques bien sûr).... Tester tes disques d'origines avec, et si ça va pas, changer les disques AV pour les Stoptech qui étaient prévu dans le kit que tu avais mis dans ton premier post et qui devraient être à 200€ port compris.

Posté(e)
comment_205881

je pense que black angel a raison, pour les disques d'origine...

pour l'adresse d'une boutique, je peux vous faire connaitre mosa-frein, c'est sur liege en bergique, ils ont tout en stock... j'ai commandé les plaquettes arrière ds25000 mardi a 11h, livré mercredi a 13h30 et ca m'a conté 140 euros... ils sont vraiement competitif sur les prix, tres serieux, ca fais 3 fois que je commande chez eux, et toujours 1OO% sarisfait

Posté(e)
  • Auteur
comment_205979

re , encore merci de votre aide . je suis sur des plaquettes ferodo ds 2500 avant et arrière a un bon prix avec une personne du fofo ... les disques j envoie un mail ce soir pour me rencardé sur les frais de ports pour la france . je vous tiens au courent de toute façon car a 200 euros les disques et bien même en origine en france cé le double je crois , ca peut etre intéressant quoi .

a bientot pour la suite :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_205996

j me doute max ! je vais surement partir comme ca ! a voir avec quelle disque ... les mien sont des origines , percé et ils sont voilé la et c est vraiment pas top top ! et donc j aimerai tenté avec des disque plein non percés ...

je voit ca et tien le forum au courent des modification , a + !

ps : si vous avez d autres expérience je suis preneur ... encore merci :D

Posté(e)
comment_206002
j aimerai tenté avec des disque plein non percés ...

c'est ce que jvais faire aussi, disque plein + ds2500 ou pagid jaune!

Posté(e)
comment_206026
perso

disque origine BMW + ds 2500 + durite avia + liquide qui va bien et ca freine déjà mieux :-P

Et ça freine déjà mieux..... disais le Monsieur l'air de rien pendant qu'ils faisait un freinage sur le circuit de Dijon à un autre Monsieur qui était en kit gros frein :mad: , ou bien lorsqu'il bouclait son énième tour du Ring :D

Je te l'ai déjà dit Maxou, je trouve ton freinage vraiment impressionnant quand on sait le prix auquel il revient :nickel:

Posté(e)
comment_206047
Je te l'ai déjà dit Maxou, je trouve ton freinage vraiment impressionnant quand on sait le prix auquel il revient
merci, mais le freinage est tout un art, pour tapé les frein chacun sa methode, moi c'est: " LE PLUS TARD POSSIBLE" :nickel:

non sans déc chacun a sa façon de freiné, y'en na qui taperont fort dans les frein en etant inneficasse, et d'autre qui taperont moins fort mais qui seront efficasse .......et vice versa (mais ca ca depent comment ont promène ces couilles :mad: ) ... les vrai pistard comprendront :hip::-P

:D

Posté(e)
comment_206053

Nan en fait je parlais pas du pilote mais uniquement du freinage :nickel::mad:

C'est vrai que tu freine très tard, enfin quand tu freines :-P , mais sur ce coup je pensais plus à la capacité de tes freins à supporter ces freinages tardifs de manière très efficace, ça rassure un max :D

Posté(e)
comment_206078

moi je dis qu'il vaut mieux mettre 50,voir 100 € de plus dans des pagid jaunes que des DS2500...enfin c'est vous qui voyez!

je m'explique, les pagid jaunes sont bien plus résistantes aux hautes températures que les DS2500 (ça c'est valable si vous voulez faire quelques sorties circuits et solliciter de façon extrème les freins et avec nos lourdes auto, CA CHAUFFE).

les pagid marchent encore très bien quand les 2500 se sont effondrés sous la chaleur et ruinent le disque (j'ai détruit 2 disques neufs avec des DS2500 en 2 tours de ring). a froid les pagid marchent aussi...

anecdotes: au 24H du nurburg, 80% des concurrents en frein origine ou non utilisent des pagid jaunes et font les 24H avec!!! (si elles sont plus chers, elles ont une durée de vie 2 à 4 fois supérieurs!!!).

donc (mes) préconisations: Pagid jaune a l'avant et DS2500 à l'arrière (mon CSL est monté comme ça et zéro problèmes)

autre plan pour du pas chers, pas attendre le dernier moment ..mes DS2500 arrière, je l'ai payé 60€, mes pagid 200€, mes disques neufs csl 360 € ald de 440€... près de 250€ d'économisé avec de la patience et bon plan internet!!!

conseil d'ami: oublies ce qui n'est pas strictment déjà validé par untel voir plusieurs personnes (max est la seule personne que je connaisse qui est satisfait de son freinage en DS2500...car ses plaquettes ne sont pas fait pour des autos lourdes avec beaucoup de chaleur à dissiper (à l'arrière ça va); Explication pour max...un ancien motard trouvera toujours qu'une voiture freine mieux qu'une moto! :nickel: )

bref, innove pas sinon tu vas jeter 500 euros à la poubelle.

autre solution, gardes tes 500 euros, trouves en 500 autres et achètes toi un kit gros freins, là tu en auras pour ton argent!

on trouve du D2 racing à 1000 euros (idem K-sport, qui est un excellent produit pour le prix...sauf qu'il faut jeter à la poubelle les plaquettes fournient dans le kit,mais après pas de différence avec tu top marque 3 fois plus chers)

j'ai donc monté des big brakes (après avoir balancé 600 euros à la poubelle) avec mon ancien ///M3 SMGII trop lourd pour tout autres solutions autre que grosses pinces et gros disques...mais là encore si tu mets des plaquettes de merde, ça marchera toujours pas...j'avais pourtant mis à l'époque des DS2500 et j'avais un freinage très très violent et endurant ( les disques de 34 mm bien ventilé encaissant la chaleur plus que les OEM..)

donc sur nos autos lourdes. pagid, pagid, pagid, pagid jaune! et ça marche! les bleus non! la preuve avec black angel...

Posté(e)
comment_206085
Explication pour max...un ancien motard trouvera toujours qu'une voiture freine mieux qu'une moto!
foiré :mad::-P ....et pourtant ces l'inverse, pour moi une moto freine plus fort qu'une caisse (du moins c'est le souvnir que j'en n'ai .....) :D

jpense essayé les pagid jaune sur mes disque plein des que mon set avant est fumé :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_206104

merci les gars j en apprend grave la ... j ai fait une dema,nde a un fournisseur et voila sa réponse "pas de rs 29 pagid pour les disque d'origine de M3e46 " eu ............ c est les pagid jaune ca ??

je pense que oui .. pourquoi cette réponse alors ... car même si j investie sur les disques m3 E46 us plein ca reste du disque d origine !!

et pour un kit gros frein de 1 j ai pas envie de mettre trop d argent la dedans , je ne fait pas de circuit avec et de 2 j ai peur en cas de crash !! l expert se pointe et hop il voit que le freinage n est plus d origine et a été modifié et de surcroit pas par un professionnel !! et la , a mon avis ca pue bien comme il faut ... donc aucun risque a prendre surtout pour rouloté le dimanche ... :nickel: