Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_206109

ben c est vrai ! pourquoi les appelé les pagid jaune ? c est mes yeux alors ... pourtant je suis de paris tout comme vous ... vraiment bizarre :nickel:

Posté(e)
comment_206110

normal que vous les voyez bleu, ce sont des rs4-2, c'est marquer sur les plaquettes, il suffit d'agrandir la photos :nickel:

Posté(e)
comment_206119

C'est une photo non-contractuelle, c'est pour illustrer vite fait, ils ont pas pris tous les modèles en photo... Les bleu sont les RS4.2

Posté(e)
comment_206121

Pour reprendre un peu le post de Hihmast voilà ce que je peux dire sur les DS2500 et les Pagid :

=> J'ai lu pas mal de post sur ce même forum où l'on pronait les Pagid Bleu RS 4.2

=> JNSN78 avait Pagid Bleu à l'AV et DS2500 à l'AR, j'ai gouté au joie du freinage dans cette caisse en passager, au même titre que celle tout en DS2500 de Max, et dans les 2 cas j'ai été bluffé par le mordant avec les disques et étriers d'origine

=> J'ai roulé durant 10 000km avec le même jeu de DS2500 en faisant très souvent des tours sur départementale en mode rally perso (arsouille tout seul). Ces plaquettes ont chauffer une fois mes disques de trop un jour où je leur ai fait la misère durant 30km non-stop sous 34° de chaleur d'été... mais au final les plaquettes ont perdu leur efficacité avant que les disques ne partent en fumé et surtout : avant de s'auto brûler elles mêmes...

=> J'ai roulé 1 500km avec les Pagid Bleu RS4.2.... et hormis le fait qu'elles avaient encore plus de mordant que les DS2500 : je les ai détesté dès le deuxième jour.... je ne me suis jamais senti bien avec.. sauf quelques minutes sur circuit avant qu'elle ne crament complètement.... elles et une bonne partie de mes disques....

Je tiens à dire que mon expérience de ces 2 plaquettes sur ma propre voiture c'est toujours faite sur un kit gros freins 6 pistons AV et 4 pistons AR. Je ne l'ai jamais fait sur etrier et disque d'origine, mais je les ai adoré toutes les 2 (pagid bleu et DS2500) dans cette config dans la caisse de Max et Jnsn78.

Je ne dirait aucun mal de la Pagid jaune, et en fait je ne dirait pas non plu de mal (en dehors de raconter mon expérience sur ma propre voiture) sur la Pagid Bleu, et encore moins sur la DS2500..... Car ce sont des plaquettes qui ont toutes une très bonne réputation chez bons nombres de professionnels y compris AP Racing qui vend ses kit gros freins d'office avec la DS2500. Ce que je crois fermement maintenant c'est que :

=> Chaque plaquette correspondera plus ou moins à un kit de frein (etrier et disque stock, etrier stock et disque modifiés, ou kit gros freins), à un pilote et à une voiture....

=> On a une conduite différente, des voitures au poids différents, des kits de freins différents, des disques de taille d'épaisseur et de matière différentes.... je pense que les plaquette réagiront bien ou mal en fonction d'un certains nombre de paramètre dont ceux déjà cités.... Et je ne parle même pas du rodage de certaines qui est bien plus minutieux que d'autres, ni de tous les autres paramètre que je n'ose même pas imaginé.

Donc voilà, perso je ne dirais du mal d'aucune plaquette, et même si j'ai parler en premier lieu des DS2500 à Juju33 (notamment pour son rapport qualité/prix/performance), je n'ai pas oublié de proposer aux autres forumers (dont toi) de parler des Pagid jaunes et autres plaquettes tout simplement parce que j'estime qu'elles ont toutes leur places dans nos ///M (même si je ne compte plus remettre de la bleu dans la mienne, ne serait-ce que pour les 800€ de mes disques AP récemment r'acheté, pourtant je sais que d'autres tourneront en PAgid bleu sans jamais avoir de problème).

Par contre je tiens tout de même à défendre les DS2500 que tu descend après avoir vécu ta mauvaise expérience avec... Tu as flingué tes disques avec des DS2500, bah moi je les adore.... J'ai flingué des disques avec des Pagid Bleu, bah toi tu adore les Pagid jaunes. Max lui roule en dS2500 depuis un bail, il en ai content, et moi j'ai kiffé tous les tours qu'il m'a fait en passager dans sa caisse au Ring et ailleurs, j'ai kiffé ses freins..... Et je pense que Jnsn78 etait content de ses Pagid Bleu... Comme dit plus haut, on a tous des conduites, des caisses, et des kit de freins différents.

Et pour la cerise sur le gateau, j'ai essayé une soub GT équipé de plaquettes "je sais pas quoi" qui serait apparemment techniquement très proche d'un certain modèle de carbone lorraine.... La première fois que j'ai roulé avec via une conduite souple et tranquil puis un peu speed, j'ai cru que ses plaquettes étaient de la grosse merde et que ça freinait rien du tout.... en fait, la seconde fois que je l'ai conduit, j'ai arsouiller vénère sur ma départementale et là... à chaud.... les plaquette prenait vraiment tout leur potentiel, qui en fait semblait inépuisable. C'est simple, ça freinait très très fort tout le temps...un grand kiff. Dailleurs y a un mec que eurofac connait très bien et qui leur a acheté une très très grande variété de plaquettes différentes style DS2500, DS3000, Pagid bleu, Pagid jaune, Carbone Lorraine etc.... jusqu'a ce qu'il tombe sur une ref bien précise de carbone Lorraine (dont je me rappel pas du nom), et là il me dit : "pour moi les autres c'est de la plaquettes qui chauffe les disques pour rien, les miennes freinent tellement fort que les disque non même pas le temps de chauffer tellement le temps de freinage est raccourci". Bref, encore un qui proposerait une autre plaquette à Juju33 (enfin peut être)... et encore une plaquette à étudier.

Voilà bon courage à Juju33 pour son choix de plaquettes, et pour ce qui est des kit gros freins, Highmast à très bien fait de signaler qu'il y a des kit K-Sport qui se trouvent à 1000€... et c'est vrai qu'il faudra absolument changer les plaquettes qui sont livré avec par des Pagid jaunes, bleu, DS2500, carbone loraine, etc... bref, ça sera le même choix à faire sur les plaquettes, mais avec des plus gros etriers et de plus gros disques, donc normalement un meilleur freinage. Mais ça reste bien plus cher que le budget prévu initialement, c'est sur...

Posté(e)
comment_206122

et les jaunes?? :-P

Bah je m'ai suis arrêter au bleu :nickel: , pour les jaunes Highmast doit connaître le chiffre :mad:

Posté(e)
comment_206125

Salut,

On ne pose pas n'importe quelle plaquette sur n'importe quel disque, pour toute utilisation.

Il faut tenir compte de moults paramètres.

Bon pour te donner une idée du type d'utilisation de quelques plaquettes, je te mets en ligne le doc suivant issu du site AP RACING :Pad Characteristics.pdf

La Carbone Lorraine RC6 est géniale........à condition d'avoir les disques adaptés type ceux fournis par AP RACING. Sur disque d'origine correctement ventilé cela freine bien (même à froid) mais avec un bruit permanent de TGV rentrant en gare.

Dans la Gamme Carbone Lorraine, il y a aussi la RC 5 pour un usage plus sportif routier, mais je en les ai jamais utilisées.

Si tu veux vraiment optimiser tes freins, il faudra aussi correctement les ventiler et vérifier qu'ils fonctionnent sur une bonne plage de température. Pour cela il y a les Kits vendus par AP RACING (peinture thermique spéciale à appliquer sur les disques)

Pour finir je rejoins Black Angel sur les PAGID. La bleue (4.2) est certes excellente..... mais à chaud. A froid freinage moyen (normal car elle n'est pas dans sa bonne plage de température). De plus son rodage du type chiant , afin d'en tirer la quintescence doit être très soigné.

Je leur préfère les PAGID ROUGE (4.4). Question de goût. Il me semble que leur rodage est plus facile et qu'elles sont un peu plus efficace à froid, selon les tests que j'ai pu effectuer sur une CLIO 16 S et une AUDI A4.

Fais attention, avec des plaquettes de compet à froid tu as limite des ralentisseurs. Exemple sur autoroute par temps pluvieux s'il faut freiner en urgence à 130 km/h, pendant quelques dixièmes de secondes tu risques de mouiller ta liquette. :nickel:

JC

Posté(e)
comment_206128

super interessant la doc ap racing :nickel:

pour eux, en resumer, pour touring cars:

ds2500 pour route

rs14(je crois remplacer par la rs29) circuit pour essieu avant

rs4.2 pour circuit pour essieu arriere

et apparement les pagid ne sont pas trop agressive avec les disque

a mon avis, vu les resultat, les ds2500 peuvent convenir pour circuit si les freins sont tres bien refroidit vu leurs plage d'utilisations plus basse que les pagids.

Posté(e)
comment_206130

Les Rc6 pour en avoir eu pas mal de fois, c'est la meilleure solution sur circuit, mais de la à acheter des disques AP pour ca, je trouve plus econome de prendre des disques GrN beaucoup moins cher mais peut etre moins endurant.

Le Bruit au freinage s'attenue au fur et à mesure que l'ensemble freinage monte en température.

Les Ds2500 ne sont pas des plaquettes agressives mais plus endurantes que celles d'orignes.

Posté(e)
comment_206133

Au sujet des RC6 Carbone Lorraine, j'ai dû mal m'exprimer.

Je voulais seulement préciser qu'avec des Disques AP RACING ou équivalent, même à froid le bruit était atténué.

Par exemple sur mon Z3 à l'avant KIT AP 4 pistons + RC6 = no problémo. A l'arrière Kit AP RACING 4 pistons avec disque type origine Zimmermann + RC6 = Bruit imbuvable.

Moralité à défaut de trouver une solution convenable j'ai posé des DS 2500 à l'arrière et depuis plus de bruit.

Par contre niveau efficacité freinage ben la configuration RC6 partout est supérieure au mix que j'utilise actuellement. (enfin pour l'utilisation que j'en fais à savoir routier sportif.)

JC

Posté(e)
comment_206136

Pas mal en changeant le disque moins de bruit, si j'avais su à l'époque :nickel:

J'avais monté du Tarox et vu l'endurance du disque j'etais passé à du vulgaire groupe N

Posté(e)
  • Auteur
comment_206230

merci a tous pour votre aide , mon choix est fait ca sera du ds 2500 au 4 coins . rapport qualité prix semble très bon ...

et puis des disques style origine en plein , j arrête les percés . on verra bien je vous tiens au courent dès que j avence a ce sujet ! merci

Posté(e)
comment_206478

Motul RBF 600; Mintex je sais plus quoi (je laisse d'autres donner la ref exact), AP Racing Dot 5.1.... d'autres surement...

Mais evite surtout de te lancer dans un liquide non missible.... ça risque de te bousiller tout tes élements composant ton freinage si l'ancin liquide n'a pas été complètement retiré.