m3serge Posté(e) le 2 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Voila quelques photos que j'ai faite lors de réalisation d'intervention sur vanos m3 3L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 2 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Super interessant!! Tu as remplacé au final quelles pieces à part les joints? Merci de ces infos qui vont interesser pas mal de monde à mon avis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 2 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 En général ses les joints qui sont HS Joint électrovanne et joint Simrit de tige de verin, mes a y être autant tous les changé Après il arrive aussi que l'accumulateur de pression soit mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 2 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Merci car on doit être nombreux à n'avoir jamais vu l'intérieur d'un VANOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 2 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Sympa tes photos ! On a moins peur de le démonter en les regardant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 2 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 En général ses les joints qui sont HS Joint électrovanne et joint Simrit de tige de verin, mes a y être autant tous les changé Après il arrive aussi que l'accumulateur de pression soit mort C'est clair que quitte à démonter autant tous les charger, c'est pas ce que ça coute des joints toriques! Par contre le joint Simrit ne doit pas être simple à trouver... Je pense que quant il est HS, le verin est mal guidé et cela peut générer des disfonctionnements et le fameux bruit.... Pour l'accumulateur de pression, il fonctionne comme une "spére citroen", avec une membrane et un gaz?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vike Posté(e) le 2 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 merçi pour tes photos l'accumulateur de pression est il une piéçe onéreuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 2 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Par contre le joint Simrit ne doit pas être simple à trouver... Le plus souvant ses ce joint qui est HS car il est en nitrile et cela ne vaut rien en tenu en température et pression Moi je les fais refaire en viton comme cela ça bouge plus Faut compté autour de 60€ de joint en viton pour le refaire au complet En ce qui concerne l'accumulateur de pression oui il coute cher dans les 220€ Voila comment je teste le circuit hydraulique vanos Je monte un manos de pression d'huile a la place du bouchon filtre ( attention a ne pas obtrué un conduit perpendiculaire a celui ci en vissant trop profond ) on demarre , la pression vas monté et se stabilisé au ralenti ( 95 - 100 bar ) ses tout bon coté hydraulique plus on est pret de 100 mieux s'est On met un petit coup de gaz et on regarde comment ce comporte le manos s'il descend un peut et remonte aussi sec a 100 et y reste a regime soutenu ses que l'accu de pression et bon, si l'aiguille descend beaucoup style 20 ou 30 bar en moins et remonte lentement a 100 ses que l'accu est mort. Si au depart vous avait pas la pression mini (95-100bar) ses qu'il y a une fuite interne a moins que vous avez touché au régulateur de pression. Un circuit hydraulique et un accu de pression en bon etat a chaque fois que vous coupé votre moteur vous devez entendre un pschitttt si vous l'entendez pas ses soit que l'accu est mort soit que vous avez une fuite interne du a un joint. A oui j'oublié un accu mort l'aiguille de votre mano vas tremblé Au niveau des joints, la plupart vous les trouverais disponible chez BMW, mes certain son plus important que d'autre et facile a changé sans demontage du vanos comme les 2 joints qui se trouve sur le régulateur de pression, je dirais ses les 2 premiers a changé avant dépose et surtout ne pas touché au réglage pour le moment Après si cela vient pas de la ben on dépose et on change tout les autres joint donc un tres important est que BMW ne vende pas ses celui qui est sur la tige de verin coté sortie d'origine il est en nitrile et cela vaut rien ça supporte mal la chaleur perso je les fait fabriqué en viton en partant sur le modéle de base qui est une référence SIMRIT N10-43 16-24-5.5 ( 3.5€ en nitrile et 25€ en viton ) malgré cela il reste un segment racleur sur le piston du verin pour le moment j'ai pas encore trouvé d'equivalent car je n'ais jamais eu besoin de le changé Dans les différents vanos refait j'ai eu plusieur cas - Joint de régulateur de pression - Accumulateur de pression - Joint d'électrovannes - Joint de tige de verin ( le fameux joint SIMRIT N10-43 ) Video de bruit suite vanos malade ou rondelle belleville HS dans pignon d'AAC http://fr.youtube.com/watch?v=K0d6UU8EydE La mienne avant faisait le même bruit avant changement de la rondelle belleville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 3 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Tes explications sont très claires, merci! Pour le bruit, on croirrait vraiement entendre un 325 TDS!!!! Moi, vu le bruit que fait ma pompe de DA, je ne risque pas d'entendre le vanos, va falloir que je face un truc là.... Donc tous ces problemes de joints ne peuvent causer que des problemes de pression interne dans le vanos mais pas le bruit caractéristique dont certains se pleignent? Le bruit, lui vient donc de la rondelle beleville, ok, mais elle est placée où exactement sur le vanos??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonathen Posté(e) le 3 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Magnifique description du vanos merci, j ai donc démonté le cache culbuteur rien à signalé donc j attend mes 2 électrovannes et l huile commandé chez fast electrik (si quelqu un connait le délai de reception) et dés que je remonte tout sa je vous tiendrais au courant merci encore pour toute c'est infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vike Posté(e) le 3 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 merçi beaucoup pour cette mine d'information au début ma M faisait le pschitt lorsque j'étégnait le moteur, au fil du temps je me suis aperçu qu'elle ne le fait plus j'ai un vanos qui grogne quelque seconde pas plus quand je l'a démarre et qu'elle est chaude (il grogne depuis que je l'ai ça va faire 2 ans) à l'occase il faudrait que je fasse ton test de pression voir comment elle se comporte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonathen Posté(e) le 25 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 salut, au sujet de la rondelle belleville est ce qu il faut tombé le vanos pour la changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jitter Posté(e) le 24 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2010 beau topic merci grace a toi j'ai attaqué la réfection de mon vanis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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