Aller au contenu

projet boite à air type CSL pour nos E46


carbone

Messages recommandés

superbe projet :ptdr:

elle belle modélisation sur Solid Works :x:-P

(d'ailleurs potentiel acheteur :P )

par contre pourquoi ne pas partir d'un modèle/moule en bois (chui plutot fondeur à la base) vue la petite série à faire ce serait peut être moins honéreux non?

en tt cas si je peux donner un coup de main (plan cao ou pièces mécanique) mais tu à l'air déjà très bien équipé :eek:

je te remercie pour ton aide LoicRS2, mais comme tu a dit "bien équipé" ;-) et en plus c'est mon taff :-x donc sa va!! :ptdr: merci :o

je préfere en alu, coté finition et pratique!! c'est mieux!

je pense mouler le premier cornet ce week end, car j'ai un des deux moules de fini :eek:

je posterai sa!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • carbone

    168

  • pepito76

    51

  • Elitt13

    30

  • mitch02

    22

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

En effet, très beau sex toy :ptdr:

Elles vont bien jouir les //M avec cela ;-)

et en plus bientot en carbone :-P léger, magniable, nickel quoi! :ptdr::D

bon, on arrive à environ 95mm en bas, sa va dilater dur!! :-x:P:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe!!

il y a des heures d'usinage là :ptdr::ptdr: (et une petite 4 axes aussi je pense :-P au minimum)

je suppose que tu obtiens l'état de surface final à la main en polissage?

PS : tu bosse dans quoi si c'est pas indiscret bien sur?

bonne continuation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe!!

il y a des heures d'usinage là :-x:ptdr: (et une petite 4 axes aussi je pense :D au minimum)

je suppose que tu obtiens l'état de surface final à la main en polissage?

PS : tu bosse dans quoi si c'est pas indiscret bien sur?

bonne continuation ;-)

non, fraiseuse 3 axes DMG, la piéce est en deux parties (donc 3 axes suffisent), je suis fraiseur P3, et la finition est toilée et poli à la main pour enlever les facettes d'usinages par points. :P

en content la préparation des blocs et montage d'usinage, c'est environ 18 heures de boulo, usinage de forme comprise pour la piéce de sur la photo. :o

je pense mettre une photo du premier cornet en carbone ce week end :ptdr:

donc tout sa fois deux ( car deux moules) 36 heures déjà!! + 1heure de polissage par moule donc 38h00, en debut de topic, j'avais estimé à 40 heures! bon j'en était pas loin!!

à bientot :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est! Le premier cornet est né, il pèse 40 grammes :ptdr: :?

Je dois néanmoins effectuer d'importantes modifications sur le moule afin de faciliter le démoulage pour ne par risquer d'endommager la pièce.

Je peux donc dire que cette étape n'est encore pas finalisée :wink: Et donc quasiment à refaire (C’est les joies de la conception :nickel: )

J’ai pris quelques photos :ptdr:

post-3596-12832218580759_thumb.jpg

post-3596-12832218581154_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe sur les photos on voit pas les défauts, mais vue la courbure, les angles de démoulage doivent pas être facile a trouvé poaur pas déchirrer la matiére

Put**** ça me rapelle mes cours de RDM et de méca des fluide, bon corage pour la suite :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peutetre dire une connerie, mais pas mal de piece de carbonne sont faite de la même manière, une entaille sur toute la longeur pour démouler et ensuite c'est soudé sur toute la longeur...... non?

en tout cas, magnifique piece... :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peutetre dire une connerie, mais pas mal de piece de carbonne sont faite de la même manière, une entaille sur toute la longeur pour démouler et ensuite c'est soudé sur toute la longeur...... non?

en tout cas, magnifique piece... :nickel7:

Tu n'a pas tout a fait tors! Mais c'est vrai que je tiens à réaliser cette pièce d'un seul bloc, qu'il n'y est pas d'aspérités à l'intérieur. Afin d'avoir une qualité top 8)

La motif du moule sera réaliser dans la semaine, que je puisse réessayer ce week end. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe boulot :nickel7:

tu as l'air d'être un perfectionniste 8) c'est bien lol

c'est vrais que le démoulage ne doit pas être évident mais à la vue des photos il ne me semble pas qu'il y ait de contre dépouille, enfin j'ai pas la pièce sous les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...