Aller au contenu

projet boite à air type CSL pour nos E46


carbone

Messages recommandés

j'ai eu confirmation, c'est ok pour le passage au banc samedi :(:malade:

:(:( je stress pour toi :lol:

j'espère que pour mon retour du ring, j'aurais de bonne nouvelles, sinon y'a plus qu'a mettre un autocollant couleur carbone sur la boite d'origine :(:nickel8::(

c'est la bonne cette fois ci :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • carbone

    168

  • pepito76

    51

  • Elitt13

    30

  • mitch02

    22

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Sa y est c'est fait, :(

Les modifications apportées ce sont révélé payantes avec néanmoins une petite déception, car à 2.4 chs près j'égale les perfs d'une boite d'origine.

Bon le dernier coup j'étais à 11.8 chs en dessous d'une boite d'origine, donc pas si mal! :malade:

Je me console comme je peux! :lol::(

Le but était de réaliser une boite aussi performante qu'une d'origine avec le son en plus, on va dire qu'on y est quasiment!

Maintenant je pense qu’il faudrait une reprog sur mesure pour arriver à sortir les perfs.

Bon, place aux courbes! :(

Courbe boite à air, 346,9 chs

post-3596-12832250136925_thumb.jpg

Courbe boite d'origine, 349,3 chs

post-3596-12832250139029_thumb.jpg

J'en ai profité pour repasser le KAD E46 au banc, comme sa tous les essais on été réaliser le même jour :(

Alors là les "enfants" :( sa envoie! La polo mobile sort 360,3 chs en boite d'origine équipée d'un KAD E46 :nickel:

Place à la courbe, 360,3 chs

post-3596-12832250139754_thumb.jpg

Voila pour les infos, tout à été réalisé dans la journée afin de vraiment pouvoir comparer les différentes configues.

À bientôt

Stef :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel8: quand je pense que tout le monde dit qu'avec un KAD on perds de la puissance .... au moins sur cette exemple on voit bien que non :nickel:

Super travail carbone , et le Paulo y va choisir quoi alors , le look et son , ou la puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour les 2 boites même si la boite type CSL mérite de péter les score, un tel travail ne mérite que de bons résultats :nickel:

Parcontre, il y a 2 choses que je ne comprends pas :

- sur les 2 premières courbes que tu viens de mettre,

Courbe boite d'origine 349,3 chs => c'est la boite à air entièrement d'origine (pas de CSL ni de KAD) ??

- sur le topic du KAD la boite à air entièrement d'origine avait sorti 354,5cv alors que le KAD sortait 355,8cv. Là, le KAD sort 360cv et la boite à air d'origine sortirait seulement 349,3cv... pourquoi une telle descente de performance pour la boite entièrement d'origine par rapport au KAD ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel:

on s'apercois aussi que la puissance max n'est pas du tout aux memes tr/min..le souci c'est que l'air ca marche avec l'essence donc la voiture a surment été reprogramé avec la boite d'origine aportant une certaine quantité d'air qui n'est pas la même qu'avec le boite carbone donc à voir aussi avec reprog+ boite d'origine+ kad et reprog+ boite carbone+ kad...car le résultat devrais etre encore différent :malade:

Demain c'est a mon tour, on fera des photos :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel:

on s'apercois aussi que la puissance max n'est pas du tout aux memes tr/min..le souci c'est que l'air ca marche avec l'essence donc la voiture a surment été reprogramé avec la boite d'origine aportant une certaine quantité d'air qui n'est pas la même qu'avec le boite carbone donc à voir aussi avec reprog+ boite d'origine+ kad et reprog+ boite carbone+ kad...car le résultat devrais etre encore différent :malade:

Demain c'est a mon tour, on fera des photos :nickel8:

t'en demande pas un peut beaucoup la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel8: si je sais, mais de toute façon je verrai bien sur la mienne ce que ca donnera apres reprog adapter à tout ca...enfin quand elle "tournera bien" :malade:

en tout cas ils ont bien bossé pour faire tout ces passage bravo! car il fallait le faire :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour les 2 boites même si la boite type CSL mérite de péter les score, un tel travail ne mérite que de bons résultats :nickel8:

Parcontre, il y a 2 choses que je ne comprends pas :

- sur les 2 premières courbes que tu viens de mettre,

Courbe boite d'origine 349,3 chs => c'est la boite à air entièrement d'origine (pas de CSL ni de KAD) ??

- sur le topic du KAD la boite à air entièrement d'origine avait sorti 354,5cv alors que le KAD sortait 355,8cv. Là, le KAD sort 360cv et la boite à air d'origine sortirait seulement 349,3cv... pourquoi une telle descente de performance pour la boite entièrement d'origine par rapport au KAD ???

salut Black Angel,

Oui c'est exact, les 349.3 cv sorte en configue totalement d'origine, c'est à dire boite à air d'origine et boîtier de filtre à air d'origine.

Et lors du passage du mois de mars, elle avait sortie 354,5cv. Comme quoi on observe bien des différences de puissance d'une journée à l'autre, et c'est pour sa que je pense qu'il faut réaliser des comparatif le même jour.

De toute façon sur des puissances comme sa, il est très facile de perde 5 à 10cv soit une perte comprise entre 1 et 3% ce qui est relativement minime!

Maintenant pour le KAD, les essais avaient été réalisé un autre jour, donc pas évident de comparer précisément les choses, je pense que les 4cv viennent du filtre à air, les 355.8cv c'était avec un JR (bleu) et la c'est en green (vert ou noir) ils sont un peut plus gros, et j'ai remarqué que les perfs ont tendances à entre meilleurs en green qu'en JR.

Mais c’est clair que le vrai comparatif est là, tout le même jour, c’est même l'idéal. :malade:

stef :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel:

on s'apercois aussi que la puissance max n'est pas du tout aux memes tr/min..le souci c'est que l'air ca marche avec l'essence donc la voiture a surment été reprogramé avec la boite d'origine aportant une certaine quantité d'air qui n'est pas la même qu'avec le boite carbone donc à voir aussi avec reprog+ boite d'origine+ kad et reprog+ boite carbone+ kad...car le résultat devrais etre encore différent :lol:

Demain c'est a mon tour, on fera des photos :nickel8:

C’est sur que la reprog sur l'auto de Paulo a été optimisée pour des autos en configue d'origine, et que je pense que la boite à air bénéficierai d'une reprog adaptée pour elle, la perte des 2.4ch serai très vite repris.

C’est pour sa que je considère que l'objectif est atteint, avoir une boite à air qui à de la "gueule" dans le look CSL avec le son qui va bien se situant dans les perfs d'une d'origine sans faire de reprog ce n'est pas si mal :( . Bon c'est sur je suis un peut dessus tout de même, on à perdu 2.4cv, j'aurai préféré les avoir gagné :( .

Mais je préfère sa, que d'annoncer qu'on va gagner 18cv avec une reprog et une boite, et qu'en faite on en a perdu 15! Quoi que maintenant ce n'est plus marqué sur la photo!!! :(:( désolé je n'ai pas pu m'en empêcher :(:(

Au moin sa à le mérite d'etre clair, ma boite fait perde 2.4cv sans reprog.

a bientot

stef :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel8: si je sais, mais de toute façon je verrai bien sur la mienne ce que ca donnera apres reprog adapter à tout ca...enfin quand elle "tournera bien" :malade:

en tout cas ils ont bien bossé pour faire tout ces passage bravo! car il fallait le faire :nickel:

oui, sa a fait une bonne journée "mécanique", mais il falait le faire! :(

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel8: quand je pense que tout le monde dit qu'avec un KAD on perds de la puissance .... au moins sur cette exemple on voit bien que non :nickel:

Super travail carbone , et le Paulo y va choisir quoi alors , le look et son , ou la puissance ?

je ne sais pas trop encore, mais je pense la puissance avec le kad, car sa reprog s'y prete le mieux :malade:

stef :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Black Angel,

Oui c'est exact, les 349.3 cv sorte en configue totalement d'origine, c'est à dire boite à air d'origine et boîtier de filtre à air d'origine.

Et lors du passage du mois de mars, elle avait sortie 354,5cv. Comme quoi on observe bien des différences de puissance d'une journée à l'autre, et c'est pour sa que je pense qu'il faut réaliser des comparatif le même jour.

De toute façon sur des puissances comme sa, il est très facile de perde 5 à 10cv soit une perte comprise entre 1 et 3% ce qui est relativement minime!

Maintenant pour le KAD, les essais avaient été réalisé un autre jour, donc pas évident de comparer précisément les choses, je pense que les 4cv viennent du filtre à air, les 355.8cv c'était avec un JR (bleu) et la c'est en green (vert ou noir) ils sont un peut plus gros, et j'ai remarqué que les perfs ont tendances à entre meilleurs en green qu'en JR.

Mais c’est clair que le vrai comparatif est là, tout le même jour, c’est même l'idéal. :???:

stef :mad:

En fait, autant je ne suis vraiment pas du tout étonné de voir une différence de 5cv d'un jour à l'autre. Mais ce qui m'étonne c'est que d'un côté on a la boite à air d'origine qui perd 5cv et de l'autre le KAD qui en gagne 5. J'aurais cru que les 2 boites allaient perdre ou gagner simultanément en fonction des jours de passages, qu'elles suivraient la même tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible d'avoir les courbes superposées ?

J'ai l'impression qu'avec ta boite, le couple (dc la puissance) est plus présent + tot :???:

salut Deurf,

non j'ai les courbes une par une :?

stef :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...