Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

projet boite à air type CSL pour nos E46


carbone

Messages recommandés

tu n'a pas essayé à la Cristaline? ou au jus d'orange! sa macherai peut etre mieux! :wink::):) il bois que de sa :nickel:

:hip: ahhhh faudra que j'essaye la prochaine fois :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • carbone

    168

  • pepito76

    51

  • Elitt13

    30

  • mitch02

    22

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

tu n'a pas essayé à la Cristaline? ou au jus d'orange! sa macherai peut etre mieux! :hip::D:D il bois que de sa :|

Normal...!

la Cristaline...........sa coule de source. :D8)

Ok chui loing :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pourquoi avoir voulu refaire les cornets comme la boite csl et pas sans cornet tout simplement tu pense qu'il y aurait une perte en aspiration? Que l'air aurait été moins canalisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pourquoi avoir voulu refaire les cornets comme la boite csl et pas sans cornet tout simplement tu pense qu'il y aurait une perte en aspiration? Que l'air aurait été moins canalisé?

Salut M3corsica, on va dire que c'est pour limiter la casse! Une boite à air bien connue pour l'E46 est faite autrement, et visiblement c'est pas très concluant.

Et techniquement, on à pas le chois que de faire des cornets de ce type (courbés), car avec des cornets classiques, (droit et conique, on taperais dans le capot vue l'inclinaison des corps d'accel)

Donc autant remettre comme l'origine, on sais que sa fonctionne très bien comme sa.

Déjà le but, est de ne pas perde de puissance, maintenant les perfs seront "je pense" similaire à celle d'un KAD (que je suis entrain de mettre au point en ce moment) et après, ce sera une belle pièce d'aspect qui donnera un sont démoniaque à l'auto.

Maintenant ce ne sont que des suppositions, les essais et le banc donneront leurs verdicts!

J’espère avoir répondu à ta question :lol:

À bientôt

stef :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque le moulage de la partie superieur de la boite ce week end, :-P

La semaine prochaine je suis en vacances, donc fin de semaine prochaine, le moule de la boite sera fini. 8)

Dans la foulée, j'attaquerai la boite.

Dans un premier temps, je ferai une boite qu'en une seul partie pour les essais, et si c'est concluant, je ferai en deux partie style CSL.

dans le meilleur des cas les deux versions seront disponible, ce sera juste une question de budget! mais sa j'étudirai ça plus tard, faire le bilan! :wink:

En tout cas, aujourd'huit moulage de la première cloison pour le KAD E46, :hip: et ce sera complet pour ce projet là! ajustement, découpe des élements et montage final le week end prochain.

voila pour les news! :biere:

a bientot

stef :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit coucou pour dire que sa avance! :nickel:

un petit aperçu de la boite proto en une partie avant collage et finition :eek:

je ne suis encore pas au bout du tunel, mais on peut dire presqu'au milieu! :oops::o

post-3596-12832225713633_thumb.jpg

post-3596-12832225714272_thumb.jpg

à bientot

stef :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, ce n'est que moi le psychopathe :wink::mad:

J'ai changer un peut d'optique , je fait directement la version finale "type CSL E46", car je voudrai faire quelques aménagement interne que je ne pourrai pas faire si la boite est en une seul partie.

J'ai rajouté une petite oreille de fixation coté habitacle, car elle est ouverte tout le long pas comme la CSL, c'est juste pour une histoire de fabrication, c'est déja bien assé complexe comme sa! :sad::lol::lol:

inutile de vous dire qu'il reste encore une montagne de boulo! :? car il faut que je construise toute la portée d'emboitage, pofiner tout les ajustements, et refaire des moule pour chacune des parties. mais je ne lacherai pas l'affaire, j'y suis déja depuis début janvier, alors on continu :oops:

je poste une petite photo pour donner un aperçu de l'aspect finale.

post-3596-12832226503123_thumb.jpg

à bientot

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...