Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

projet boite à air type CSL pour nos E46


carbone

Messages recommandés

Je viens de voir le bestiau,et sincèrement,le resultat est assez impressionant:on dirait un montage d'origine :malade: !!!

Niveau son,ca ronfle carrément bien,un bon bruit d'admission,y'a rien à envier au csl :nickel:

Aucun ressenti de perte de puissance apparemment,mais rien que pour le son,même s'il ni a pas de gain (mais surtout pas de perte),la beauté de la pièce et le son en valent carrément la chandelle :malade:

Good Job carbon :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • carbone

    168

  • pepito76

    51

  • Elitt13

    30

  • mitch02

    22

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

non de djus! ça fait un jolie son, on ferme les yeux et on croirait un CSL (p't'être un poil moins rauque...quoique, a tester cote cote)

comme je disais a polo,

pour avoir le gros son, il faut qu'il n'y ai plus de débitmètre, car là, on à la reduction pour etre en configue d'origne pour le dèbitmètre.

il faudrai mettre une gestion qui vire cette merde de débitmètre, pour respirer directement au gros diamètre, et là je te garanti que ce serai encore plus rauque que le CSL, car en plus il n'y aurai pas le filtre devant les cornet comme le CSL, donc meilleur résonance.

et point de vu rendement là ce serai le top du top!!

j'ai déjà fait l'essais avec la E36, de rouler sans la reduction et sans débitmètre, donc gros diamètre au filtre, et ya pas photo la diffèrence de son est vraiment là!

maintenant 2 mois de roulage voir comment sa vielli!! juillet et aout! :nickel:

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour enfoncer encore la pédale... :-x , le son est terrible le montage de la boîte est une pure merveille, en regardant la vidéo j'ai cru voir la miennne qui traçait comme un obus de 155 mm :hip:; ce travail relève du grand art vivement les essais. De vous à moi essais concluant ou pas je passerais commande de toute façon si Mr. CARBONE veut bien :nickel:

Next episode to followed :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour enfoncer encore la pédale... :mad: , le son est terrible le montage de la boîte est une pure merveille, en regardant la vidéo j'ai cru voir la miennne qui traçait comme un obus de 155 mm :o; ce travail relève du grand art vivement les essais. De vous à moi essais concluant ou pas je passerais commande de toute façon si Mr. CARBONE veut bien :nickel:

Next episode to followed :-(

une fois tout sa valider :hip:

stef :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yen na un qui brille pas son silence sur ce topic :roll:

ou alors il es en train di pasé la langue sur son bout de carbone :mad:

Ou autre chose :oops::oops::oops::-P

Je suis loin mais loin :nickel::hip::-x:o:|

:mad::mad::-(:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stop aux HS :mad::roll:

en ce qui concerne la boiboite , tous fonctionne normalement ... c'est a dire , le ralenti est stable il ne bouge pas

d'un poil , les montées en regime sont lineaire sans accoups et le moteur va chercher les haut regimes sans difficulté

donc jusque là c'est tout bon , on reste dans la même philosophie que d'origine :nickel:

"car certains le savent tres bien , il y a des boites ou le moteur cafouille et ne tient pas le ralenti"

pour ce qui est de la pose , tout s'adapte parfaitement (bravo steph) :hip:

il faut quand même avoir quelques notions de mécanique ou etre bon bricoleur , car ce qui va etre facile pour

certains peut ce transformer en cauchemar pour d'autres , d'ailleurs je conseille de faire faire la pose par carbone :oops:

et maintenant , le bruit !! heuuuuu non !! la melodie que distille la boite :o:mad::-(:)

c'est tout simplement demoniaque :mad:

a bas regime cela reste tres discret , on l'entends même pas , par contre des qu'on ouvre un peu les gas , ce n'est que du

bonheur puisqu'on a l'impression d'avoir une csl entre les mains :-x

il ne reste plus qu'a valider tous ça sur banc , j'espere sincèrement pour toi steph que le ramage vaut le plumage :oops:

aller !!!!!! je croise les doigts :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est mission accompie :roll: montage de la boite réalisé sans soucis, la prise de cotes et autres ce sont avéré pas trop mal ma fois!! :oops:

franchement, nickel!! :o

la polo mobile est équipée! les premiers essais sont plutot satisfaisants, pas de cafouillage sa tourne comme une horloge avec un peut de son quand même!! :nickel:

adaptation de la cloison du KAD proto qui reçoi une bonne découpe pour le bocal SMG, on peut donc dire, cloison a pofiner, mais dans l'ensemble on ne va pas se plaindre!!

quelques photos déja! :-(

[attachment=3]E46 1.JPG[/attachment]

[attachment=2]E46 2.JPG[/attachment]

[attachment=1]E46 3.JPG[/attachment]

[attachment=0]E46 4.JPG[/attachment]

les vidéos

je vous laisse regarder! :hip:

à bientot

stef :)

bravo steph tres beau boulot comme d'hab, et pour le son c'est vrai qu'elle chante magnifiquement avec ca :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hip: bravo rien a dire ca le fait! pas de cafouillage, un bon gros son, une belle oeuvre d'art même si au pire c'est kiff kiff au niveau du gain ca vaut le coup...le mieu de toute façon c'est de mettre la bête et d'aller direct faire une reprog sur mesure par dessus :-x

ps: domage j'orais pu venir filmer j'ai un bon camescope :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiab, sur les camions (les vrais) à chaque moyenne modification on fait des tests sur 20 000kms, si tout se passe bien, on estime que c'est bon, le test doit comprendre: démarrage roulage -20°C, jusqu'à +45°C, avec mise en condition de condensation (passage de tres chaud à pluie violente) qui provoque de l'humidité dans l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, il ne reste plus qu'a savoir combien cette petite merveille va couter.

sachant que tout a un prix....

au fait,je crois que delage fait aussi des boites carbone??? :nickel: quelqu'un en a montée une?que donne telle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait,je crois que delage fait aussi des boites carbone??? :hip: quelqu'un en a montée une?que donne telle?

Si ca a pas été abordé au moins 200 fois sur le forum :nickel: ...Faut utiliser la fonction "recherche"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiab, sur les camions (les vrais) à chaque moyenne modification on fait des tests sur 20 000kms, si tout se passe bien, on estime que c'est bon, le test doit comprendre: démarrage roulage -20°C, jusqu'à +45°C, avec mise en condition de condensation (passage de tres chaud à pluie violente) qui provoque de l'humidité dans l'air.

Bon Polo t'a entendu, il faut que tu partes tout de suite rouler 7000 bornes en Finlande, 7000 bornes à Tombouctou, et 7000 bornes dans un pays d'Asie en période de mousson, et après on passera au banc. :oops::oops::):oops: tu peux faire sa dans la semaine?? avant samedi!! :roll::nickel:

:hip::-x:o:mad::-(:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...