Posté(e) le 4 juillet 200917 a comment_238096 yen na un qui brille pas son silence sur ce topic ou alors il es en train di pasé la langue sur son bout de carbone Ou autre chose Je suis loin mais loin Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200917 a comment_238098 Ou autre chose Je suis loin mais loin tu croit quil est en train de se la lustré??? ....................jparle de la boite bien sur Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200917 a comment_238107 stop aux HS en ce qui concerne la boiboite , tous fonctionne normalement ... c'est a dire , le ralenti est stable il ne bouge pas d'un poil , les montées en regime sont lineaire sans accoups et le moteur va chercher les haut regimes sans difficulté donc jusque là c'est tout bon , on reste dans la même philosophie que d'origine "car certains le savent tres bien , il y a des boites ou le moteur cafouille et ne tient pas le ralenti" pour ce qui est de la pose , tout s'adapte parfaitement (bravo steph) il faut quand même avoir quelques notions de mécanique ou etre bon bricoleur , car ce qui va etre facile pour certains peut ce transformer en cauchemar pour d'autres , d'ailleurs je conseille de faire faire la pose par carbone et maintenant , le bruit !! heuuuuu non !! la melodie que distille la boite c'est tout simplement demoniaque a bas regime cela reste tres discret , on l'entends même pas , par contre des qu'on ouvre un peu les gas , ce n'est que du bonheur puisqu'on a l'impression d'avoir une csl entre les mains il ne reste plus qu'a valider tous ça sur banc , j'espere sincèrement pour toi steph que le ramage vaut le plumage aller !!!!!! je croise les doigts Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200917 a comment_238133 Sa y est mission accompie montage de la boite réalisé sans soucis, la prise de cotes et autres ce sont avéré pas trop mal ma fois!! franchement, nickel!! la polo mobile est équipée! les premiers essais sont plutot satisfaisants, pas de cafouillage sa tourne comme une horloge avec un peut de son quand même!! adaptation de la cloison du KAD proto qui reçoi une bonne découpe pour le bocal SMG, on peut donc dire, cloison a pofiner, mais dans l'ensemble on ne va pas se plaindre!! quelques photos déja! [attachment=3]E46 1.JPG[/attachment] [attachment=2]E46 2.JPG[/attachment] [attachment=1]E46 3.JPG[/attachment] [attachment=0]E46 4.JPG[/attachment] les vidéos je vous laisse regarder! à bientot stef bravo steph tres beau boulot comme d'hab, et pour le son c'est vrai qu'elle chante magnifiquement avec ca Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200917 a comment_238146 bravo rien a dire ca le fait! pas de cafouillage, un bon gros son, une belle oeuvre d'art même si au pire c'est kiff kiff au niveau du gain ca vaut le coup...le mieu de toute façon c'est de mettre la bête et d'aller direct faire une reprog sur mesure par dessus ps: domage j'orais pu venir filmer j'ai un bon camescope Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200917 a comment_238166 Content pour toi Stef, c est vraiment superbe !! Y a pu qu a attendre le verdict du banc mais déjà la le pari est en parti reussi Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200917 a comment_238183 Chouette, le montage doit être fin, Dommage que le son ne soit pas representatif sur les vidéos, le freinage est qund même bien délire Beau boulot en tout cas Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200917 a comment_238272 Nikel ! le son est trés beau ! Reste a voir le banc maintenant et tester tout ca dans le temps mais je suis sur que ca va le faire ! Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200917 a comment_238274 bien le son, mais niveau puissance ça donne quoi?on gagne on perd? pas de probleme de fiabilité? Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200917 a comment_238279 Faut lire un peu !! C est marqué qu un test de passage au banc sera fait ! Sinon aucun soucis au niveau du ralenti etc .. Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200917 a comment_238327 Pour la fiab, sur les camions (les vrais) à chaque moyenne modification on fait des tests sur 20 000kms, si tout se passe bien, on estime que c'est bon, le test doit comprendre: démarrage roulage -20°C, jusqu'à +45°C, avec mise en condition de condensation (passage de tres chaud à pluie violente) qui provoque de l'humidité dans l'air. Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200917 a comment_238332 bon, il ne reste plus qu'a savoir combien cette petite merveille va couter. sachant que tout a un prix.... au fait,je crois que delage fait aussi des boites carbone??? quelqu'un en a montée une?que donne telle? Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200917 a comment_238339 au fait,je crois que delage fait aussi des boites carbone??? quelqu'un en a montée une?que donne telle? Si ca a pas été abordé au moins 200 fois sur le forum ...Faut utiliser la fonction "recherche"... Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200917 a Auteur comment_238361 Pour la fiab, sur les camions (les vrais) à chaque moyenne modification on fait des tests sur 20 000kms, si tout se passe bien, on estime que c'est bon, le test doit comprendre: démarrage roulage -20°C, jusqu'à +45°C, avec mise en condition de condensation (passage de tres chaud à pluie violente) qui provoque de l'humidité dans l'air. Bon Polo t'a entendu, il faut que tu partes tout de suite rouler 7000 bornes en Finlande, 7000 bornes à Tombouctou, et 7000 bornes dans un pays d'Asie en période de mousson, et après on passera au banc. tu peux faire sa dans la semaine?? avant samedi!! Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200917 a comment_238397 un point a regarder aussi est la conso. je connais un possesseur de boite a air delage qui si il ne sait si les perfs sont meilleures (le bruit = perfs pour cetains, attention!), a constaté une hausse de 2 litres/100!!!en usage ville. pas glop. Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200917 a comment_238403 un point a regarder aussi est la conso. je connais un possesseur de boite a air delage qui si il ne sait si les perfs sont meilleures (le bruit = perfs pour cetains, attention!), a constaté une hausse de 2 litres/100!!!en usage ville. pas glop. Attend vévé,tu nous prend pour des mickeys ou quoi?? Des boites à air delage,on en a usé quand même quelques unes...Pour ce qui est des perfs,à priori,je dis bien A PRIORI,au volant,d'après clé à pipe de 22 facom (mdr ),il ni a pas de changements notables...Maintenant,sur une caisse de + de 300cv,difficile de voir la diff comme ca,au "feeling". Ayant fait des passages au banc avant la modification de la boite à air,on attend le verdict du prochain passage pour valider ou non Signaler
Posté(e) le 8 juillet 200917 a Auteur comment_238466 un point a regarder aussi est la conso. je connais un possesseur de boite a air delage qui si il ne sait si les perfs sont meilleures (le bruit = perfs pour cetains, attention!), a constaté une hausse de 2 litres/100!!!en usage ville. pas glop. Sa je pense que c'est dù à un pied un peut pus lourd! il y à un peut de son alors on chatouille un peut plus les gaz! c'est mon point de vu Signaler
Posté(e) le 8 juillet 200917 a Auteur comment_238467 Attend vévé,tu nous prend pour des mickeys ou quoi?? Des boites à air delage,on en a usé quand même quelques unes...Pour ce qui est des perfs,à priori,je dis bien A PRIORI,au volant,d'après clé à pipe de 22 facom (mdr ),il ni a pas de changements notables...Maintenant,sur une caisse de + de 300cv,difficile de voir la diff comme ca,au "feeling". Ayant fait des passages au banc avant la modification de la boite à air,on attend le verdict du prochain passage pour valider ou non le seul ik, c'est qu'on avait fait le passage au banc en fevrier avec 11° dehors, et que la on va le faire en juillet!, le banc a beau corrigé en fonction de conditions atmo, je ne pense pas qu'on soit dans une tolerance de + ou - 1 CH par rapport au passage de fevrier !!! en plus sur des puissances de + de 300 CHs, enfin on vera bien!! on aura le gueule de la courbe! Signaler
Posté(e) le 8 juillet 200917 a comment_238484 Faudrait avoir la chance de tomber sur un jour d'aout où il fait dans les 20° ! Là le banc corrigera presque parfaitement par contre effectivement s'il fait 35°, ça risque de géner légèrement ! Signaler