Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

projet boite à air type CSL pour nos E46


carbone

Messages recommandés

Sa y est, le verdict est tombé avec un résultat peut satisfaisant :oui:

En effet, la boite occasionne une perte de puissance de 11.8 chs en puissance maxi par rapport à la courbe obtenue avec le montage d'un KAD.

Dommage car on est pas mal du tout jusqu'a 6700, mais après sa va moins bien!! :mrgreen::D

Bon la température ne joue pas non plus en notre faveur avec 28°C :wink:

Je ne vous cache pas que j'ai déjà prévu un plan B comme avec le KAD proto, qui c'est avéré payant, donc je continu!! :wink:

Mais si sa ne fonctionne pas, au moins j'aurai été au bout des choses! :nickel:

Je verrai sa à la rentrée maintenant :shock:

Voici les courbes:

En rouge, courbe avec le KAD

En noir, courbe avec la boite type CSL

post-3596-12832238524087_thumb.jpg

à bientot

stef :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • carbone

    168

  • pepito76

    51

  • Elitt13

    30

  • mitch02

    22

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pour le couple, yen a pas vraiment plus, ya surtout un "pic favorable" après 4500 tours. :mrgreen:

Pour la puissance, la courbe avec le KAD s'infléchit aussi après 7000 tours mais moins franchement qu'avec la boite.

Il faudrait voir aussi ce que ça donne avec la boite completement d'origine (sans le KAD) pour expliquer le phenomene.

ça montre aussi que le KAD est très efficace! :mrgreen:

Par contre, un truc qu'on prend pas trop en compte c'est le forçage de l'air en conditions réelles (pas sur banc). Car je pense que la ventillation du banc ne "pousse" pas aussi fort que sur la route à 150 km/h.

ça peut peut-être compenser un peu après 7000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, un truc qu'on prend pas trop en compte c'est le forçage de l'air en conditions réelles (pas sur banc). Car je pense que la ventillation du banc ne "pousse" pas aussi fort que sur la route à 150 km/h.

ça peut peut-être compenser un peu après 7000.

c'est ce que je pense aussi , du fait qu'il faisait un temps lourd avec une pression

atmospherique faible par rapport a l'autre fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le couple, yen a pas vraiment plus, ya surtout un "pic favorable" après 4500 tours. :mrgreen:

Bah c'est vrai que y'a pas énorme,mais 1mkg de plus,vaut toujours mieux l'avoir dans sa popoche :mrgreen:

C'est vrai qu'il faisait lourd,ca a pas aidé non plus.Ceci dit,même à conditions equivalentes,prés de 12cv égarés,c'est pas rien tout de même.A voir si le ventilo avait assez de souffle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur la temperature et surtout peut etre sur un vehicule avec un système d' admission comme une boite a air; spa ce mardi 21 malgre 26 cv supplementaires ( valides a Dijon...; pas de modification depuis et justement nettoyage dans les regles du filtre a air, a nouveau degueu au bout de 2500km!!), je voyais sur certains enchainements ( pas quand je sortais moins vite du virage a cause de ces satanes toyos...) que en octobre l annee dernière des fois j' arrivais a passer un rapport de plus! ( au lieu de tirer la 4 a bloc, je rentrais la 5, certes pour 30 metres mais quand même.) En gros, 8 degres et 30 ce mardi... Ta vite fait de comprendre qu il y a pas que les turbals qui souffrent avec la chaleur...

Un pti battle avec un pote avec qui ta tirer avec le Kad avant a la fraiche vers 2/3 h du mat et t auras une idee sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température a pas du aider.

La petite soufflerie du banc non plus.

Même une grosse soufflerie, comme vous l'avez dit c pas comparable avec l'arrivée d'air sur route...

Faudrait voir aussi si la reprog joue pas.

Je pense que la reprog est optimisée pour le KAD.

Si ça se trouve, en réoptimisant par rapport à la boite, y'aurait peut etre moyen de gagner.

Bref, beaucoup de discussions !

Bon courage, lache pas l'affaire :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de "chevaux", je felicite enormement Stef pour le travail réaliser car le resultat est vraiment magnifique, en photo c est beau, en vrai c est une oeuvre d'art ! Bravo Stef, et persiste tu as raison :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :wink:

C’est clair que sur des puissances comme sa, je pense qu'on a vite fait de mettre une dizaine chs à la poubelle en fonction des conditions atmo,

Je disais plan B, mais j'ai aussi un plan C :wink::oui: par le quel je vais d'ailleurs commencer!! :mrgreen:

J’ai déjà cogité, maintenant reste plus qu'a réaliser les modifications :D

post-3596-1283223852595_thumb.jpg

post-3596-12832238526767_thumb.jpg

Reviens Paulo, ont à pas fini! :? :mrgreen::nickel::-(

Stef :-|:shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens je crois que Paulo est resté dans le sud :nickel:

Pas sür qu'il remonte dans le 9.3 :mrgreen::mrgreen:

Courage carbone on est tous avec toi, lache pas l'affaire,

mais je crois aussi qu'il faudrait faire un essai en condition route avec une E46 "équivalente" stock quoi :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens je crois que Paulo est resté dans le sud :shock:

Pas sür qu'il remonte dans le 9.3 :mrgreen::mrgreen:

Courage carbone on est tous avec toi, lache pas l'affaire,

mais je crois aussi qu'il faudrait faire un essai en condition route avec une E46 "équivalente" stock quoi :wink:

:nickel: merci élitt, t'inquiete je ne lache pas l'affaire comme sa!! je suis plutot du genre tenace! :wink::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bizarre cette perte dans les tours :nickel:

Je ne pense pas que cela vienne de la boite, sinon on aurait le problème dès le début avec une forte chute avec les tours, non :shock:

Je penche plus à un manque d'apport d'air et/ou une optimisation du rapport air/essence à faire avec une reprog, mais sur ce point il faudrait avoir l'avis d'un pro qui a l'habitude des développements, car là on est dans le vrais Motorsport :mrgreen:

En tout les cas merci de nous faire suivre le développement de cette boite dans tous les détails et merci aussi au cobaye qui a bien voulu se prêter au jeu :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock::) c'est pas vrai que du beau boulot comme ça et aussi sérieusement ne peut payer!

bon je sais que tes modification vont apporter des résultats et c'est bien la le principal...

ça repousse de combien de temps l'échéance de cette belle petite boite?

bon maintenant y'a plus qu'a :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr::) c'est pas vrai que du beau boulot comme ça et aussi sérieusement ne peut payer!

bon je sais que tes modification vont apporter des résultats et c'est bien la le principal...

ça repousse de combien de temps l'échéance de cette belle petite boite?

bon maintenant y'a plus qu'a :mrgreen:

salut yoz, je vais m'y repancher en septembre, car là vacances!! :ptdr::ptdr:

stef :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, Paris c est pas fait en 1 jour...

Déjà, une contre mesure s impose. Temperature et pression ont une importance significative sur les résultats. (qui n a jamais ressentit son ///M cracher les watts a la fraiche). Puis sans doute qu'il faudrait maintenant triturer le boitier. C'est necessaire quand on passe les catas sport, sûrement plus en modifiant les "narines" du moulin. Un peu de taf encore, et sûrement que cette boite fonctionnera uniquement avec la reprog qui va bien. N'est pas Motorsport qui veut...

Déjà ce premier travaille sur la boite est de toute beauté et surtout parfaitement transparent dans sa génèse et résultat. Dernier point la "discrète" est déjà un ///M très optimisé (j ai testé et kif kif avec le CSL), donc dur de encore amélioré. Sans doute que sur un ///M stock, la boite apporterait du mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, Paris c est pas fait en 1 jour...

Déjà, une contre mesure s impose. Temperature et pression ont une importance significative sur les résultats. (qui n a jamais ressentit son ///M cracher les watts a la fraiche). Puis sans doute qu'il faudrait maintenant triturer le boitier. C'est necessaire quand on passe les catas sport, sûrement plus en modifiant les "narines" du moulin. Un peu de taf encore, et sûrement que cette boite fonctionnera uniquement avec la reprog qui va bien. N'est pas Motorsport qui veut...

Déjà ce premier travaille sur la boite est de toute beauté et surtout parfaitement transparent dans sa génèse et résultat. Dernier point la "discrète" est déjà un ///M très optimisé (j ai testé et kif kif avec le CSL), donc dur de encore amélioré. Sans doute que sur un ///M stock, la boite apporterait du mieux...

tout à fait higtmast :shock:

oui il y a encore du travail, :lol:

c'est sur qu'une obtimisation du boitier serai pas si mal, car dans les deux cas on vois que la puissance stagne de a partir de 6700 a 7500, on a un plat sur la courbe. je pense que sa peut etre obtimisé! :lol:

je place la barre "assée haute" car je fait le comparatif avec la courbe du KAD qui est meilleur que celle d'origine!

mais comme je disais, le plan C en septembre et repassage au banc, mais c'est sur qu'il faudrai mieux etre vers les 20°C que vers les 28 ;-)

plan C qui ne changera pas l'aspect exterieur, tout ce passe à l'interieur :ptdr::ptdr: mais chutte! :mrgreen::)

stef :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, Paris c est pas fait en 1 jour...

Déjà, une contre mesure s impose. Temperature et pression ont une importance significative sur les résultats. (qui n a jamais ressentit son ///M cracher les watts a la fraiche). Puis sans doute qu'il faudrait maintenant triturer le boitier. C'est necessaire quand on passe les catas sport, sûrement plus en modifiant les "narines" du moulin. Un peu de taf encore, et sûrement que cette boite fonctionnera uniquement avec la reprog qui va bien. N'est pas Motorsport qui veut...

Déjà ce premier travaille sur la boite est de toute beauté et surtout parfaitement transparent dans sa génèse et résultat. Dernier point la "discrète" est déjà un ///M très optimisé (j ai testé et kif kif avec le CSL), donc dur de encore amélioré. Sans doute que sur un ///M stock, la boite apporterait du mieux...

tu as tester contre paul avec ses bbs ch? Car je pe te dire que c est des enclumes et qu en reprises, c est pas avantageux du tout! C est des vrais enclumes vs jantes oem csl ou jantes 18 oem ( je viens de recuperer un jeu non peser encore, ca pese pas lourd!!)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
et cette boite peut elle monter sur les E36 ? quel est la différence entre les deux? on risque de perdre des cv comme avec une boite de E36 type delage (passé avant et apres la boite au banc de puissance = -15cv)

img-245732-1-boite_10.jpg

ici une boite csl monté sur un moteur de E36 dans une m3e30 visible sur leboncoin, parceque si les E36 peuvent avoir le même bruit d admission ca serait cool.

juste pour relancer le sujet je suis tomber sur l'annonce du mec qui as fait tout se micmac boite a air carbonne de E46 sur un moteur de E36 tout sa dans une E30 elle est propre cette caisse je vous met le lien de l'annoce

http://www.leboncoin.fr/vi/60259348.htm?ca=16_s

apres faut voir mais je pense que pour s'eviter des souçis des produit existe pour le modele donc autant acheter se qui faut pour nos titine sans vouloir prendre des produit fait pour un autre modele vous pouvez voir l'ensemble du projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...