Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_206043

Un des plus fabuleux moteur, prend sa retraite :-P

:mad: BMW Motorsport, pour votre savoir faire de motoriste :nickel:

31/12/2008 - Le fabuleux 6 cylindres en ligne 3L2 de BMW Motorsport, connu des "bimmers" sous le code S54B32 tire sa révérence avec l'arrêt de la production des Z4 M Roadster et Coupé. Ce moteur dont la dernière évolution (343 ch) était apparue avec la M3 E46 a fait les beaux jours de plusieurs sportives de Munich depuis son introduction sous le capot des derniers Z3 M. Membre du club fermé des moteurs atmosphériques développant plus de 100 ch par litre, ce 6 cylindre était d'un tempérament à double facette : rond, souple et silencieux à bas régime, rageur et métallique à haut régime. Un régal pour les mélomanes amateurs de belles mécaniques que nous sommes !

Ce moteur, 6 fois récompensé du titre "International Engine of the Year" depuis 2001 n'aura donc pas de descendance directe puisque le futur Z4 M e89 utilisera le V8 4.0 de la M3 e92. Il n'y a donc plus de 6 cylindres Motorsport au catalogue Bmw. Un cran en-dessous, le nouveau 6 cylindres 3.0 L biturbo de 302 ch offre certes une alternative plus raisonnable et "efficace", mais aussi moins fascinante..

Posté(e)
comment_206045
Ce moteur dont la dernière évolution (343 ch) était apparue avec la M3 E46
Posté(e)
comment_206048
je serais pour nous réunir tous place de la concorde et pousser au rupteur nos moulins pendant (S)54 secondes pour un hymne au plus fabuleux six au monde!
ouai, et moi et black-angel ont s'occupe du drift et autre donuts ....sur un air de bonnet //M :nickel::mad:

je kiiiiiiiif mon 6CYL :D:-P

Posté(e)
comment_206067

Ce qui est rare est cher, et devient collector.

Un Z3M coupé ou un CSL, oui. Le reste non.

Une page se tourne et Motorsport file un mauvais coton. Des X5M et X6M, bof bof...

Et l'atmo n'est plus dans l'aire du temps, et la concurrence est rude comme les normes anti-pollution.

Posté(e)
comment_206070

Moi je trouve ça vraiement triste... :mad:

En espérant un rebondissemnt de l'histoire un jour.... :nickel:

Posté(e)
comment_206073

Triste nouvelle :nickel:

depuis 2 semaines que j'ai vendu ma ///M , je suis en Manque complet , qu'es qu'elle me manque bordel de Meeeeeeeeeeeeeeeeeeerde :mad:

Posté(e)
comment_206077
Ce qui est rare est cher, et devient collector.

Un Z3M coupé ou un CSL, oui. Le reste non.

:-P Rabat-joie !!! on peut rêver deux min !!!?? :D:mad:

Gna gna... tu as raison...Mais bon, ça reste une voiture assez exceptionnelle, même en "non-CSL" !! Je trouve quand même que son arrêt de fab le rend un peu plus mythique, faute de faire monter les cotes. Ici, je parle "plaisir", les notions d'argent viennent après... :nickel:

Posté(e)
comment_206092

Continuons d entretenir, les faibles kilométrage certifié seront des collectors j'en suis sur.

Car il n y a pas que les cecotto des E30 qu'il le sont.

Maintenant si vous pensez que vous avez une auto au prix d 'une twingo vendez la a ce prix sa fera un heureux !!

Posté(e)
comment_206094
Continuons d entretenir, les faibles kilométrage certifié seront des collectors j'en suis sur.

Car il n y a pas que les cecotto des E30 qu'il le sont.

Maintenant si vous pensez que vous avez une auto au prix d 'une twingo vendez la a ce prix sa fera un heureux !!

qui dis faible kilometrages dis pas servie souvent, donc moins de plaisir, ont a qu'une vie et personne sait de quoi demain est fait, je fait 20000kms par ans avec ma M3 et encore parce que j'ai deux autres voitures plaisir a coté, sinon ca serai dans les 40000 et apres même si elle chope vite fait du kilomètres j'en aurai profité, lustré sa voiture pour la regarder dans un garage avec un compteur moins de 100000kms je laisse ca au autre, c'est fait pour avaler du kilobornes ses engins :nickel: