Hügi Posté(e) le 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2009 Voilà j'aurai quelques questions pour les spécialistes M5 et M6. J'aimerai savoir si la boite de vitesse donne des à-coups en mode automatique ou si elle fonctionne avec douceur comme une boite auto en roulant le pieds léger? J'aimerai savoir si la consommation et identique en mode 400 cv ou en 500 cv en mode automatique en roulant normalement (aux vitesses règlementaire ) Pensez-vous que la M5 Touring soie facile d'utilisation et agréable pour tout les jours? Merci d'avance pour vos réponses.
jeff Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2009 Salut la Suisse et bienvenu ! Pour avoir fait un essai d'une M5 sur plusieurs type de terrain ( ville , route et autoroute...) le mode 400cv est parfait pour la ville et dès que tu abordes la route voir l'autoroute le mode 500cv est très agréable ! Le mode auto dans les deux cas est très plaisant ...maintenant quand tu regardes les consos il faut avouer qu'elles sont inavouables car malgré beaucoup de bonne volonté il est difficile de ne pas se laisser emporter par la magie du V10 J'ai fait l'essai d'une berline et non du break mais je ne pense pas qu'il y a beaucoup de différence et les chevaux sont là toujours présents
ffxs78 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2009 Voilà j'aurai quelques questions pour les spécialistes M5 et M6. J'aimerai savoir si la boite de vitesse donne des à-coups en mode automatique ou si elle fonctionne avec douceur comme une boite auto en roulant le pieds léger? J'aimerai savoir si la consommation et identique en mode 400 cv ou en 500 cv en mode automatique en roulant normalement (aux vitesses règlementaire ) Pensez-vous que la M5 Touring soie facile d'utilisation et agréable pour tout les jours? Merci d'avance pour vos réponses. Salut, Si tu roules "doux" la boite ne donne pas d'a coup mais elle ne sera jamais aussi douce qu'une boite auto classique. Là c'est mécanique robotisé. Forcément tu consommes moins en 400ch. Mais en conduite mixte ne compte pas descendre en dessous de 14 L. Pour l'utilisation de tous les jours sur toutes routes je dis oui, sans aucun problème. Tous ces réglages permettent d'avoir soit une grosse berline puissante et confortable pour la famille ou alors un missile sol sol qui plis en 4 les 996 bi turbo ou 90% des ferrari...
Hügi Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2009 Merci pour vos réponses. Mon agence BMW a commandé une M5 Touring d'essais chez l'importateur pour que je puisse l'essayer le temps d'un week-end. Je vais là chercher demain matin et là repose lundi matin. Je vous tiens au courant de mon essai longue durée.
Elitt13 Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2009 Merci pour vos réponses. Mon agence BMW a commandé une M5 Touring d'essais chez l'importateur pour que je puisse l'essayer le temps d'un week-end. Je vais là chercher demain matin et là repose lundi matin. Je vous tiens au courant de mon essai longue durée. vivement tes commentaires et n'oublies pas les photos Passes un bon week end
jeff Posté(e) le 10 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2009 Sont fort sympathiques et commerçants les concessions chez vous les Helvètes...C'est moins le cas en France et tant mieux pour toi...Petite question complémentaire tu roulais déjà avec une M On attend donc tes commentaires et photos avec impatience car un essai d'un break c'est peu courant et donc d'autant plus intéressant
Hügi Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 La famille va compter une personne de plus dans quelques mois. Je suis donc à la recherche d'un break plus grand pour remplacer ma 335i. Les critères de ma femme pas de diesel et les miens, rester chez BMW et plus puissant qu'une 530i. J'ai passé en revue les modèles au dessus d'une 530i et il n'a que deux modèles à ma grande surprise. La 550 et la fameuse M5. Je m'attendais à trouvé la même motorisation que dans ma 335i mais rien, alors j'ai pensé au 4.4 bi-turbo que l'on peut trouver sur la X6 ou sur la dernière série 7 et encore rien. Malgré mes aprioris, j'ai quand même pris la peine d'aller faire l'essai de la 530i. Dans l'absolu ce n'est pas une mauvaise voiture, mais en sortant d'une 335i, il lui manque le couple de celle-ci dans les bas du compte tour, sans compter qu'elle prends une bonne centaine de kilo au passage. Donc mise de côté. Encore un apriori de ma part, mais j'ai l'impression que la 550i est une voiture produite à la base pour le marché US. Certainement une voiture très agréable et très coupleuse mais certainement avare en sensations. Au sujet de la M5 E60, j'ai entendu toutes sortes d'avis au sujet de la boite SMG3 et de son moteur. Mon agence BMW m'a fait venir une M5 berline de chez l'importateur qui devait être en touring à la base... Voilà un résumé d'un essai que j'ai trouver sur le net réadapter à ma sauce. Au volant Dès les premiers kilomètres, le bruit rauque et velouté atteste que le pied droit va, à la moindre pression, déclencher un véritable tsunami. Assez médiocre en usage automatique, la boîte mécanique robotisée SMG 7 rapports réclame de l’attention, offrant la double commande, levier ou palettes derrière le volant (+ à droite pour monter les vitesses, - à gauche pour rétrograder). Les passages de rapport sont dignes d’une F1 dont on peut d’ailleurs régler la rapidité. Dès que le trafic diminue, grande est la tentation de jouer comme sur une console de jeu avec ces palettes régulant l’invraisemblable potentiel du V10. Cependant, gare à celui qui veut frôler les 8000 tours sur les 3 ou 4 premiers rapports car les vitesses inavouables sont déjà largement dépassées,le conducteur (pilote) ne s’étant pas rendu compte réellement de la situation tant l’insonorisation et le confort (si EDC en position adéquate) sont au rendez-vous.Même sur des routes de campagne bosselées, la tenue en cap de la M5 ne nécessite que peu de corrections au volant, la direction est vraiment top. Dans les enchaînements, la M5 réagit et « motrice » avec une aisance malgré la monte en pneu d'hiver et une précision inattendues pour un véhicule de ce poids et de ce gabarit. Le résultat d’un châssis en aluminium, du mode M Dynamic et d’un différentiel autobloquant M. Seule ombre au tableau : le freinage, certes les ralentissements semblent à la hauteur des performances mais le bruit est désagréable et une curieuse sensation à la pédale traduit une endurance toute relative du système à étriers flottants. Pour le reste, la M5 Touring super équipée (affichage tête haute compris) bluffera les plus blasés par sa polyvalence et sa facilité d’usage au quotidien si l’on fait abstraction des à-coups engendrés par la boîte SMG en mode automatique. Mon avis Proposer une vraie berline offrant les performances d’une Dodge Viper ou d’une Ferrari Scaglietti, le tout dans un bon confort et une ambiance ouatée n’est pas monnaie courante. Véritable vitrine technologique au profit de la sportivité, la M5, politiquement très incorrecte, se doit d’exister pour faire face aux modèles correspondants de Mercedes et Audi, ce dernier mettant la barre encore plus haut avec la nouvelle RS6 Avant. Cette escalade à la puissance sans fin à laquelle participent logiquement Ferrari, Lamborghini, Bentley, Aston Martin, Porsche et quelques autres, peut paraître dépassée, voire choquante. Les points forts V10 spectaculaire, performances (c'est pas une berline c'est une GT), comportement routier, direction, confort relatif, technologie embarquée, polyvalence d’utilisation. Les points faibles Position de conduite trop haute, freinage manquant d'endurance, pas d’option freins céramiques, consommation vertigineuse , trop de réglages possibles, boîte SMG décevante en mode automatique, bien que avec le temps on arrive à limiter les a-coups en dosant avec plus de précision. Je suis partagé entre le réel plaisir qu'elle procure aussi bien sportivement que tranquillement et la gueule d'un joli breake passe partout d'on seul un oeil averti fera la différence avec une série 5 touring avec des belles jantes. Par contre la consommation gargantuesque même en roulant le pied léger sur l'autoroute me refroidi. Cette consommation excessive est peut être dû en partie au faible kilométrage du véhicule. Une vidéo d'une M5 Touring brutalisée:
Hügi Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Quelques photos de ma voiture d'essais faite à la dernière minute:
Hügi Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Quelques photos d'un break Sepang Bronze que l'on me propose avec 3600 Km au compteur, de mars 2007 full options:
Elitt13 Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 un vrai avion de chasse mû en avion cargo elle a des jantes de M6 non?
///M3individual Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Depuis 2007, les M5 peuvent recevoir les jantes de la M6. Ca lui va comme un gant contrairement à la teinte bronze, pas vraiment heureuse. Un beau bleu interlagos... Un V10 qui boit pas , c'est pas vraiment un V10. C'est sûr que sortant d'un 335i qui est chameau au regard de ses performances, cela peut choquer.
ffxs78 Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Perso je n'aime pas les jantes M6 sur la berline. Et l'intérieur bois j'aime pas non plus. Pour la conso, on a rien sans rien... Pour la boite smg3 en auto, moi je ne peux pas trop t'en parler car je roule toujours en manuel. Palette ou levier.
kikous Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Perso je n'aime pas les jantes M6 sur la berline. Et l'intérieur bois j'aime pas non plus. Pour la conso, on a rien sans rien... Pour avoir roulé avec , je confirme que c'est une auto terrible autant en performance qu'en conduite , surpri que tu trouve la position de conduite haute Je te rejoint en disant que les jantes M6 sont bof sur la M5 , l'interieur bois à la couleur ne la mes pas en valeur et la conso tu l'as dit , on a rien sans rien . Voilà ce n'est que mon avis
Hügi Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Depuis 2007, les M5 peuvent recevoir les jantes de la M6. Ca lui va comme un gant contrairement à la teinte bronze, pas vraiment heureuse. Un beau bleu interlagos... Un V10 qui boit pas , c'est pas vraiment un V10. C'est sûr que sortant d'un 335i qui est chameau au regard de ses performances, cela peut choquer. Je suis parfaitement de ton avis au sujet de la couleur, c'est pas ma préférée, mais j'arriverai à m'y faire, car la voiture vaut plus de CHF 165'000.- (€ 103'125.-) neuve et avec ses 3600Km elle est affichée CHF 98'000.- (€ 61'250.-) Là j'étais à 17 litre sur autoroute à120 Km/h au tempomat, alors que je suis à un peu plus de 10 litre avec la 335i en mixte avec peu de ville.
///M3individual Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 1 an et 3600kms, ça fait une bonne affaire pour ce prix. En photo ça rend pas, mais en vrai au soleil peut être que le rendu est différent.
jeff Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Je suppose que le garage te propose une garantie ? une BPS de 24 mois? Cela me semble indispensable...pour rouler quelques temps tranquile car la moindre bricole te fait fumer le carnet de chèque
Hügi Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Je dois allez là voir de mes propres yeux dans un garage près de Zurich. Je vais voir si il y a moyen d'avoir une prolongation de garantie de 24 mois.
jeff Posté(e) le 22 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2009 Je viens de discuter ce soir avec mon ami qui bosse chez BMW ce soir, lui me dit que certain v10 commence à approcher les 100000kms sans encombre à priori Pour ma part j'hésiterais vraiment à acquérir un V10 de plus de 100000 bornes...même pour moins de 40000 euros
bmistes Posté(e) le 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2009 Moi je di à ce prix là il n'y a pas à hésiter si ta ce qu'il faut en banque ...
Hügi Posté(e) le 24 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2009 J'ai été là voir aujourd'hui (au trou du ... du monde), elle est vraiment magnifique dans cette teinte. :? C'est pas la teinte que j'aurai choisie sur catalogue, mais une fois devant les yeux elle est sublime. Elle donne beaucoup mieux en vrai quand photos à la fois classe et différent. Elle à 800 Km de moins qu'annoncer et des options supplémentaires qui n'ont pas été énumérées. Cuir intégral, ciel de toit alcantara et enceintes haut de gamme. Les tractations ont commencer, avec la reprise de ma 335i. Le garage veut récupérer me roues d'été les BBS CH, mais ne veut pas me fournir les roues d'hiver. Le vendeur va regarder lundi avec son chef. Affaire à suivre...
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