Aller au contenu

vanos fatigué aussi !!


jeanM3

Messages recommandés

salut à tous !!

mon vanos commençant à grogner au ralenti par moment et ne voulant pas attendre la casse complète pour réparer je préfère prendre les devant. Je voulais savoir les garages qui reconditionnent les vanos en dehors de delage ( 700km de chez moi j'habite en franche comté, mais au pire je ferai les bornes !). J'ai entendu parlé de walter sprecher sur Paris qu'en pensez vous ? sachant que j'emmenerai la voiture par la route car je n'ai pas les connaissances mécanique pour démonter le vanos et envoyer la pièces seule. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , je pense que tu t inquiet pour rien ! déja : a quand remonte ta dernière vidange ? et qu a tu utilisé comme huile moteur ?

ton filtre vanos a t il été changé ? et enfin , combien a de kilomètre ta m3 ? juju 33 :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a 115000km mais toujours vidangé à la 5W40 et surement sans changer le filtre vanos et tout ça dans le réseau bmw. depuis 15000km que je l'ai vidange à la 10W60 et changement du filtre mais pas suffisant. Elle grognait un peu depuis la vidange il ya 5000km au ralenti mais depuis aujourd'hui elle grogne encore plus mais toujours qu'au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j ai eu le même probleme ! vidange a la 10w60 tws + filtre vanos + anti friction de qualité que tu rajoute dans l huile ! si ca le fait toujours il a pris une claque mais je suis sur que si tu fait ca rapidement ca va le faire ! et puis attendre 15000 km pour vidangé une m3 E36 c est trop ... vidange tout les 8000 et si tu tape pas dedans tout les 10 / 12000 grand max ... j ai eu 4 m3 E36 et sa ressemble a une huile fatigué .

c est un 3.0 ? 3.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeanM3,

Suite aux mêmes symthomes que les tiens, vanos bruyant au demarrage à chaud, bruyant à la décélération (capot ouvert on entends bien les claquements), ralenti cahotique, j'ai fait refaire mon vanos chez Delage, depuis c'est nickel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un vanos ce n'est pas cadeau même en faisant soi même le travail.

Les causes pouvant entrainer un dysfonctionnement tel que baisse de performance, ralenti capricieux..... sont variées. Cela peut être une bobine foireuse, des bougies encrassées, un actuateur de ralenti capricieux, des injecteurs encrassés.......

Bref avant de tout démonter dans le désordre et d'engager des dépenses inutiles, il vaut mieux passer un DIS chez BMW ou utiliser un logiciel type CARSOFT.

Déjà en démontant tes bougies et en regardant la couleur de la porcelaine tu en seras un peu plus sur le fonctionnement du moteur.

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil suit l avis de rouffian , messieur connait la chose ...

voila commence par des choses futiles mais qui peuvent etre ta cause de ralentie instable , et quand au bruit , au ralentie ca fé un groooooooooooo dans le style et bien ca semblerait venir du vanos car si les bougies ni autre chose dans le genre fait ce bruit ... ou alors si ta mangé un retour de compteur , pas de carnet etc etc ... il est possible quelle est plus de km que prévu et ca peut etre le tendeur de chaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur du kilometrage je connais la personne qui l'a eu avant moi et l'avait acheté neuve donc pas de soucis a ce niveau la. Je vais de toute façon changer les bougies faut que je le fasse. Au ralenti le regime descend à 600tours puis remonte avec un grognement . Je pense qu'avec une chaine mal tendue j'aurais un grognement qui dure en montant dans les tours alors que la le grognement se fait à 800 tours à peu près et s'efface dès que j'accélère; je ressent ce même grognement à chaque descélération quand je roule.

Ce bruit est apparu quelques kilomètres après la première vidange à la 10W60 je pense que le vanos n'a pas aimé le changement de viscosité de l'huile. j'habite à 25Okm du garage marchal et du garage axess motorsport, donc a ce que j'ai pu lire sur le forum ils vont pouvoir solutionner mon petit soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...