Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_206593
les pagid sont top mais nécessite un rodage particulier avant utilisation circuit
il consiste en quoi ce rodage particulier?? :nickel:

perso je passe en disque us pour ne plus avoir ce bruit qui ne met franchment pas a l'aise des que j'l'entend, par contre j'espère pas perdre en "puissance" freinage :D

Posté(e)
comment_206595
le poids de la voiture (E=MC², veut simplement dire qu'il faut 2 fois plus d'energie à dissiper pour stopper de 200 à Zéro une voiture qui pèse 1800 kg contre 1400 kg (c'est un exemple!)

Salut Einstein !! :D Help...

Je cale sur E=MC². Je croyais que l'énergie cinétique était E=1/2(MV²) - Pkoi utiliser ici E=MC2 ?

[je frise le HS là, désolé - mais je sujet est vraiment intéressant quand on débat freinage et autos...]

Posté(e)
comment_206602

Salut Einstein !! :nickel: Help...

Je cale sur E=MC². Je croyais que l'énergie cinétique était E=1/2(MV²) - Pkoi utiliser ici E=MC2 ?

[je frise le HS là, désolé - mais je sujet est vraiment intéressant quand on débat freinage et autos...]

bah si tu le dis...jamais été bon en science :eek: , je savais bien qu'il ya avait une histoire de carré mais dans quel sens?

...par contre je sais utiliser mes pieds et comme j'ai pas de cerveau (caractéristique importante pour bien freiner et tard):nickel:

a droite l' acèll, au centre le frein, c'est ça ? (je dis au centre parce que dès fois je freine du pied gauche en courbe histoire de rajouter du cosinus sans dégrader le facteur vitesse...a moins que ce soit du sinus !)

:D

pour le rodage max...(dixit pagid) il faut que ça chauffe et il ne faut pas faire semblant. Que du freinage fort mais régulier et répété sans que ça refroidisse...histoire de déposer de façon uniforme du "matériau" sur le disque!...c'est vrai qu'après une période de roulage pépère, c'est beaucoup moins efficace, le disque est "trop" néttoyé... (et le premier gros freinage, ouch!)...

Posté(e)
  • Auteur
comment_206613

merci hervé ! j en apprend sur le frein ...

je vais partir sur des ds 2500 au 4 coins , puis disque m3 us plein puis des durites avia et un bon liquide de frein ...

que me conseil tu comme rodage afin de profité un max de mon matos ? encore merci ...

Posté(e)
comment_206772
bah si tu le dis...jamais été bon en science :x , je savais bien qu'il ya avait une histoire de carré mais dans quel sens?

...par contre je sais utiliser mes pieds et comme j'ai pas de cerveau (caractéristique importante pour bien freiner et tard):nickel:

a droite l' acèll, au centre le frein, c'est ça ? (je dis au centre parce que dès fois je freine du pied gauche en courbe histoire de rajouter du cosinus sans dégrader le facteur vitesse...a moins que ce soit du sinus !)

:D

looool :eek::nickel:

• 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_220321

...voici un petit bilan de ce que peuvent subir les disques en circuit

tiens justement ça ressemble à quoi un disque neuf bien "utilisé" après une sortie circuit 100% attaque. et 240 kilomètres de freinage à quasi 100%

dijon, 1 gros freinage 245 km/h-->110 km/h

2 fort 180 km/h-->110 et 80 km/h

2 léger 160 km/h -->100 km/h

en moyenne 1'37 au tour

température, 10°c (important ça), soleil.

je rappelle,je suis en frein origine sur mon CSL

pagid jaune + DS2500 + durit avia et mintex blue.

le freinage est excellent et endurant du moins ce jour sur ce circuit.

arrières avec DS2500, disque origine 50mk, usure plaquette = -30%

175735freins_cales_002.jpg

avant, disque quasi neuf avant Dijon (remarquez les trous légèrement recouvert de métal! ça à chauffé! mais les disques sont pas voilés et toujours opérationnels et ont bien résisté aux pagig jaune)

78690freins_cales_011.jpg

quand aux pagids, elles ne sont plus jaunes mais ont toujours répondus présent.

j'ai même fait les freins à des autos "bien montées"...M3 en AP et Porsche en Brembo! alors...usure plaquette = -25%

480489freins_cales_012.jpg

Posté(e)
comment_220322

Savoir freiner c'est comme savoir contrôler sa voiture en courbe ou lors d'un survirage, ça s'apprend.

Alors ce n'est pas parce que tu as un freinage céramique que tu sauras pour autant freiner et c'est pour ça qu'il arrive souvent qu'un gars équipé origine amélioré peut prendre au freinage un gars équipé du dernier kit de frein énorme de chez énorme.

Par contre tu mets un mec qui sait freiner avec un kit énorme de chez énorme, là plus personne peut le prendre !! :)

Posté(e)
comment_220329
Savoir freiner c'est comme savoir contrôler sa voiture en courbe ou lors d'un survirage, ça s'apprend.

Alors ce n'est pas parce que tu as un freinage céramique que tu sauras pour autant freiner et c'est pour ça qu'il arrive souvent qu'un gars équipé origine amélioré peut prendre au freinage un gars équipé du dernier kit de frein énorme de chez énorme.

Par contre tu mets un mec qui sait freiner avec un kit énorme de chez énorme, là plus personne peut le prendre !! :arrow:

+1 :malade:

j'ai encore put constaté a dijon qu'avec des ds2500, liquide de frein et durite avia, j'ai fait les freins plusieurs fois a des porshes lotus elise ou autres.....

les 2 seul fois ou j'ai anticipé mes freinages ces quand j'ai eu lovem3 au culs (en croyant que c'etait higmast qui venait cherché sa "revanche" :))

le freinage est "un art", et avec un kit gros freins, un bon feineur pourrait efectivment faire TRES mal :malade: