Aller au contenu

Problem Pont ou autre??


dunoyer21

Messages recommandés

Alors voila tout ou presque tout est dans le titre.

Quand je passe un rapport j'ai la partie arrière de la voiture qui fait un cognement a très faible allure, surtout quand je fait la manipe marche avant /arrière.

est ce que quelqu un du forum aurais t'il une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai pour le flector moi...

Mais bon, mon SMGII fait aussi un léger "clac" de la marche ar vers la marche av (et ce surtout qd le changemment se fait alors que la voiture n'est pas complètemment immobilisée) D'après un pote qui bosse chez bmw ce bruit est parfaitemment normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai pour le flector moi...

Mais bon, mon SMGII fait aussi un léger "clac" de la marche ar vers la marche av (et ce surtout qd le changemment se fait alors que la voiture n'est pas complètemment immobilisée) D'après un pote qui bosse chez bmw ce bruit est parfaitemment normal...

flector??? quépassa??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flector a pour but de diminuer les "chocs" entre la boite de vitesse et le couple conique du pont... Il est situé en sortie de boite, juste avant l'arbre de transmission... Rien de bien méchant, vaut mieux avoir un flector à changer plustot qu'un pont...!! Vu la violence de la SMGII (quoique, c'est plustot le pilote qui fait violence...!) pas étonnant que cette pièce tampon souffre...!!!!

Maintenant rien ne sert de partir dans l'optique d'un flector hs sans même avoir levé l'auto... Si le bruit que tu décris ne se produit que lors du changemment marche AR/AV, c'est pour moi parfaitemment normal... Je ne sait pas si c'est ton cas mais perso, ma voiture je la gare dans un parking souterrain, de plus (glasstint oblige) je baisse les vitres pour y voir plus clair lors de mes manoeuvres... Vitres baissées, résonnance du parking... autant dire que je l'entend bien la mémère...! Je te racontes pas comment je deviens parano au moindre bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi jai un parking souterrain mais je l'entend bien comme il faut vitre fermer. voila vue que je suis nouveau je me posais la question.

Donc je pense que je la lever et regarder en dessous, car on ma parler aussi que les fixation du berceau pouvais s'arrache de la caisse sur les E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un gling gling quand on débraye d'un coup qu'on soit en marche avant ou marche arrière c'est normal. A priori toute les M3 E46 le fond. J'en ai eu deux dont une avec 27000Kms elle le faisait..... Ca doit etre surement un jeux fonctionnel sur l'ensemble de la ligne de transmition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cest le bruit que je croit c'est juste l'arbre de transmission qui fait ce bruit!

genre t'accel tres legerment en 1ère, tu decellère en lachant l'accel et tu entend ce bruit sous la caisse??

si oui ce bruit est normal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le CSL avec son insono light je vous en parle même pas...tu l'entends bien le bruit! c'est flippant quand tu sors du M3 ttrrèèès confortable avec ses cuirs épais et ses grosses moquettes, donc en fait rien d'anormal...

ce qui faut pas c'est en braquant a fond en avançant au ralenti que ton pont grogne...là pas bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

higmast a raison ! si ca fait un grrrr , grrrr ben ca sent mauvais ... le mien na que 12000 km et il commence a faire des bruit chelou sans parlé du clong en 1 ère et 2 ème ! quelle honte sans déconné pour des auto de ce prix ... c est pour moi la gros point noir de la m3 E46 ... mon pont a été changé par bmw a 60000 km ! et la ca fait des bruit un peu des fois ...

le pont serai t il devenu une pièce d usure ? pfffff :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...