Aller au contenu

probleme suite a une geometrie


arnaud62

Messages recommandés

Oui elle est rabaissée.... PSS9 !! mais a priori ca a été pris en compte lors des réglages .... enfin c'est ce qui ce dis !!! :wink::sad:

Si ta M est rabaissée il est normal que tu ais des valeurs de carrossage plus élevées que les valeurs d'origine. Par contre ce qu'il est moins, c'est d'avoir des valeurs si différentes entre gauche et droite. :o

Si tu le peux, prend les vis et rondelles de carrossage en même temps vu que tu seras bon pour refaire la géo

+1 :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta M est rabaissée il est normal que tu ais des valeurs de carrossage plus élevées que les valeurs d'origine. Par contre ce qu'il est moins, c'est d'avoir des valeurs si différentes entre gauche et droite. :nickel:

:o tu crois que ca peut engendrer mon problème de flottage de l'avant !! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-? tu crois que ca peut engendrer mon problème de flottage de l'avant !! :?:

Ce qui m'intrigue, c'est le fait que tu sois monté en PSS9 avec un rabaissement que tu nous a confirmé, et que tes valeurs élevées de carrossage tendraient à montrer, mais que ta hauteur de caisse mesurée ne change pas en comparaison des valeurs d'origine préconisées par BMW :?: Valeurs mesurées 600 mm devant et 619mm derrière comme le préconise BMW, alors après lecture, on peut se poser la question: il est où le rabaissement?

Ensuite, tu pourrais demander au mécanicien qui t'a fait cette géo pourquoi n'a-t-il pas pu équilibrer les valeurs droite/gauche d'une manière identique ou s'en rapprocher?

Ensuite tu pourrais refaire une géo dans peu de temps, si possible avec le même appareil de mesure, ainsi tu sauras si les valeurs ont changé durant ce laps de temps.

As tu une barre anti-rapprochement sur ta M ?

Mais perso, si tu constate un flottement du train avant, vérifie déjà l'assiète de ta M, si elle se rapproche de ce qui se fait d'origine (une différence avant/arrière identique), et ensuite vérifier les silents block, je suis peut-être rabacheur, mais vérifiez les silents block des bras arrières, et vous retrouverez une vraie voiture :| En phase d'accélération, le train avant ne fait que suivre ce que dicte le train pousseur. Si le train pousseur va à droite le train avant même avec un volant droit ira à droite et s'il veut aller à gauche, c'est pareil :sad: Le réflexe de tous conducteurs est de braquer le volant dans la direction oposée pour compenser cette dérive. Mais à force, ces compensations finissent par fatiguer et les réactions primaires du châssis prennent parfois le dessus sur les capacités du pilote à contrer ces phénomènes, et c'est là qu'on commence à se demander si la M3 n'est pas tout simplement une voiture...dangereuse! Un floue artistique directionnel jamais rencontré auparavant :wink:

Sérieusement je me suis posé ce genre de question, même prêt à tout plaquer, vendre la M et repartir sur des motorisations plus modestes mais avec un châssis moins affuté :sad:

Je ne vais pas refaire le post que j'avais fait à l'époque, mais le fait d'avoir fait les modifications et se retouver avec un châssis dur comme un bout de bois sur mon ex M3 m'a complètement rassuré sur le potentiel de la voiture :nickel: D'ailleurs après 1 an en X5, je viens de reprendre une autre M3, qui roule droit et qui va prochainement je pense bénéficier d'une évo châssis avec du PSS10 :o

On n'est jamais content de ce qu'on a :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tes réponses, ces discutions m'ouvrent d'autres possibilités de recherche.... :nickel::x:D

Ce qui m'intrigue, c'est le fait que tu sois monté en PSS9 avec un rabaissement que tu nous a confirmé, et que tes valeurs élevées de carrossage tendraient à montrer, mais que ta hauteur de caisse mesurée ne change pas en comparaison des valeurs d'origine préconisées par BMW :?: Valeurs mesurées 600 mm devant et 619mm derrière comme le préconise BMW, alors après lecture, on peut se poser la question: il est où le rabaissement?

Je pense que les hauteurs notées sur le rapport sont des hauteurs qui restent en permanence, je suis pas sur que les mecs prennent le temps de les mesurer !! :-? a vérifier !

Ensuite, tu pourrais demander au mécanicien qui t'a fait cette géo pourquoi n'a-t-il pas pu équilibrer les valeurs droite/gauche d'une manière identique ou s'en rapprocher?

Le réceptionniste m'a laisser entendre que ca arrivait qu'ils ne puissent recoller aux préconisations, mais que ca restait acceptable !! :? oui bon moins sur !!

As tu une barre anti-rapprochement sur ta M ?

Oui toute neuve d'ailleurs elle était cassé quand j'ai acheté la voiture !!

Mais perso, si tu constate un flottement du train avant, vérifie déjà l'assiète de ta M, si elle se rapproche de ce qui se fait d'origine (une différence avant/arrière identique), et ensuite vérifier les silents block,......

Ok je vais voir ca !! mais va falloir que je démonte on vois rien a l'œil nu !

........c'est là qu'on commence à se demander si la M3 n'est pas tout simplement une voiture...dangereuse! Un floue artistique directionnel jamais rencontré auparavant :eek:

Clair que :(:( au jour d'aujourd'hui j'apprécie mieux mon 3.0 E36 .....et tous ca parce que j'ai voulu refaire ma géo parce que j'avais une tite dérive a droite + plus la pose de PS2 !!!!(la qualité des gommes métraient t' elles en évidence certains défauts :?::?:

Je ne vais pas refaire le post que j'avais fait à l'époque,.....

Si t'as le lien j'ai farfouillé un peu partout en vain ..... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 1er lien que j'avais mis en page 1 de ce topic

Merci Christophe :nickel:

Le réceptionniste m'a laisser entendre que ca arrivait qu'ils ne puissent recoller aux préconisations, mais que ca restait acceptable !! oui bon moins sur !!

Je le sais, car sur mon ex M3, une concession BMW m'a laissé repartir avec des valeurs de carrossage vraiment faibles :

-0°30' à gauche et -0°33' à droite, complètement hors tolérance

Et là tout récemment ils viennent de me laisser repartir avec de nouvelles valeurs hors tolèrance constructeur :x

-1°25' de chaque côté.

C'est à se demander si une M3E46 de série (suspensions d'origine) peut rentrer dans les tolérances BMW? (-1°30' au mini et -2° au maxi)

Concernant la qualité de gomme, certe elles peuvent avoir une influence sur ta prise d'angle en virage. Mais en pleine accel en ligne droite, à part avoir des pneus différents (gauche/droite) et pas très conseillé sur un même train, si tu as des pressions correctes, et enfin si tu sents ta voiture flotter, c'est que le mal est ailleurs.

Un ressort fatigué à l'arrière, un silent block HS ou une fixation HS de barre anti-roulis peuvent vraissemblablement provoquer un tel déséquilibre.

Après reste finalement le train avant, avec les silents bloc de bras inférieur, mais étant donné qu'il est quand même moins sollicité hors période de gros freinage en appuie, ca reste rare. Mais mieux vaut tout passer en revue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe :nickel:

:x:D Oups désolé je suis passé sur le lien sans y faire attention !!

Sinon va falloir que je me penche sous la M un de ces week end ... :oops:

Merci pour vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis jsn78 pour les silents bocs ar ne chercher pas a juste regarder, changer les.Faut pas hesiter vu le prix. :D

J'avais les même impressions sur la mienne (sensations dangereuses) peur du châssis :x .

Alors on se decide et on attaque les travaux.

Montage PSS10,barre HR silent blocs neuf et un vrai réglage géométrie et la c est que du bonheur :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai recu ce matin mes scielnt bloc et les 2 vis de réglage de para arrière...

j'attends toujours mes bras arrière réglable K-sport et je monte ca tres bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai recu ce matin mes scielnt bloc et les 2 vis de réglage de para arrière...

j'attends toujours mes bras arrière réglable K-sport et je monte ca tres bientôt...

Pourras-tu nous faire part de tes valeurs de géométrie une fois le tout posé?

Car ça m'intéresse de connaitre les valeurs de carrossage que l'on peut obtenir avec ces bras K-Sport

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bon, j'ai monté mes scilent bloc ce weekend... :mrgreen::nickel::mad:

déja pour ceux qui veulent se lancer... c'est le bordel!

second point, mon scilent bloc arrière droit était completement destroyé, j'ai retiré la bague en alu au centre a la main!!!!!, apres 4 heures de montage, 5 tiges filetées c'est ok.

j'en ai profité pour monter mes plaquettes arrières en ds2500

mails le gros probleme que j'ai rencontré, c'est en essayant de monter mes barres arrières K-sport.

je me dis, il y a que 2 tiges a dévisser, il y en a pour 5 minutes, hey bien non! l'écrou du haut ne sort pas, il tappe contre le pont! je vois pas comment faire pour changer ces barres sans démonter le pont!

su quelqu'un a une idée...

les bras sont fixés sur le berceau arrière

post-4720-12832219981796_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...