Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_207532

Bonjours, je viens d'acquérir une M3 E46 de 2003 et j'ai un bruit au niveaux du pont arrière quand je tourne a faible vitesse et quand la voiture est froide, ensuite quand la voiture ou plus précisement l'huile est chaude, plus de bruit.

J'ai fait la vidange de pont chez BMW et le bruit est toujours là et ils me dise que c'est rien et même que c'est normal.

Merci de m'éclairer un peu sur le sujet.

A part ça, c'est une superbe vouture!!!!!!

Posté(e)
comment_207552

Regarde bien au niveau du chassis voir s'il y a pas de fissure c'est une défaut sur certaine E46

Mais avant merci de faire ta présentation dans la section adéquate afin que l'on puisse mieux te connaître toi et ta ///M (age, kms, etc...)

bon forum à toi :nickel:

Posté(e)
comment_207564

hello pas d inquiétude ! juste ton huile qui ne convient pas ... il te faut de la 75w140 de chez castrol ! c est dans l autobloquant , ce sont les lamelles qui font ce bruit , rien de très inquiétant !

Posté(e)
comment_207649

Ok, merci pour les réponses, je vais refaire faire la vidange avec cet huile et voir si ça vas mieux, merci.

Posté(e)
comment_207696

J'ai le même prôblème sur ma mémère et chez BMW ils m'ont changé l'huile et ça n'a rien changé !

Par contre je ne sais de quel indice était l'huile .

Posté(e)
comment_207701

voila ! il faut vérifié l huile ? mais très peu de chance que ce soit celle la croyez moi ... vous pouvez commendez cette huile de grande qualité sur le forum via un membre très pro :nickel:

Posté(e)
comment_207915

Bonjour, je ne voudrais pas te casser le moral, mais changement de pont en perspective. :x

Il m'est arrivé la même chose Il y a quelques semaines en sortant de mon garage. Juste une petite montée, j'y vais tout doux comme d'habitude, je relache un peu les gaz, je réaccélère légèrement dans la petite montée et à ce moment là, j'entends une sorte de bruit sourd au niveau du pont. Comme j'ai une SMGII je me suis dit que c'était peut-être un truc sur la boite...

Bref, je roule jusqu'au premier rond point que je prends en tournant a gauche et a très basse vitesse et là, grognement anormal au niveau du pont, je refais un tour, et re-grognement :nickel:

Rond point suivant, en tournant à droite, pas de bruit...

Les rapports de boite passent normalement, pas de problème..

Direction BMW, le mécanicien essayeur était disponible. Nous partons faire un tour, et il met lui aussi en évidence le bruit au niveau du pont en tournant à gauche.

Il me demande de lui laisser la voiture.Coup de tél 2 jours après, le pont est à changer. Je ne suis plus sous garantie et je peux vous assurer que je sais qui a eu le véhicule avant moi et la voiture n'a jamais été martyrisée.

Bon maintenant j'ai un pont tout neuf mais 3600 euros en moins.

Voili, voilà pour ce qui me concerne, je vous souhaite meilleure chance ou au pire meileur tarif.

Posté(e)
comment_207917

j'ai aussi un bruit a l'arrière gauche, comme un grincement, surtout quand je passe un dos d'âne ou roule sur une route défoncé.

j'espère que c'est pas le pont :nickel:

Posté(e)
comment_207991

salut jean mi , eu c est plutot ton morale que le sien qui va etre atteint ... je m explique ...

ton pont n était pas a changé ... et oui ...pourquoi ?? car le bruit que tu entendait est malheureusement normal ... tout ce passe dans l autobloquant ... c est un pont qui est fabriqué pour accépté de forte contrainte , et parfois cela ce fait entendre ! c est de l usure ... mon pont a été changé a 60000 km ! et la mon m3 a au compteur 74000 km et recommence a faire des bruits ... de roulement de frottements etc ... moi je mi suis fait a force !

c est dingue mais c est comme ca !

et puis moi chez bmw il a couté 3000 euros ! donc ta pris 600 euros tout de même ... je pense qu il t on vu arrivé car je met ma main a coupé que ca va revenir très bientot tes simptomes ...

ps : parait t il qu une porsche c est pire ....

Posté(e)
comment_208213

Juste pour info, il y a eut des dizaines de post sur des bruit de grincement provenant du pont dans les rond poits.... et au final le remède a très souvent été de faire une vidange pour mettre une huile de pont bien précise : Castrol SAF-XJ 75w140

Il faut toujours faire cette vidange avant d'écouter les concessions BMW qui proposent de changer directement le pont.

Posté(e)
comment_208225

salut a tous

pour info j ai fais mon entretien complet plus les freins chez delage sport pres d Agen

et j ai expliqué ce bruit de pont et ils m ont repondu que bmw ne cherchait pas a comprendre, il disait qu il fallait changer le pont mais c est FAUX!!

en plus le pont chez delage c est 1600€ TTC donc tu aurais pu economiser déjà 2000€

ensuite Mr delage m a dit que ca venait le plus souvent de l arbre de transmission qui , s il faut le changer, coute a peu pres 600€

Posté(e)
comment_208435
Juste pour info, il y a eut des dizaines de post sur des bruit de grincement provenant du pont dans les rond poits.... et au final le remède a très souvent été de faire une vidange pour mettre une huile de pont bien précise : Castrol SAF-XJ 75w140

Il faut toujours faire cette vidange avant d'écouter les concessions BMW qui proposent de changer directement le pont.

Salut les gars, d'ici un mois je vais refaire une vidange de pont mais dites moi ou je peux trouver cette huile ( SAF-XJ 75W140) ?

Posté(e)
comment_208439

Salut à tous,

Cette huile est elle adaptée pour le pont d'une M3 E36 3.2 ?

Merci pour vos avis !

Posté(e)
comment_208442
Salut à tous,

Cette huile est elle adaptée pour le pont d'une M3 E36 3.2 ?

Merci pour vos avis !

Totalement !!

Posté(e)
comment_208776

mon garage vient de vidangé mon pont hier a la 75w140 aujour dhui ! je la reprend demain soir et on verra la différence ...j avait des bruit vraiment bizarre parfois ... a suivre donc !

ps : j ai commandé mon huile chez acs 3 ...il faut 2 bidons de 1 litre a 20 euros le litre ... a quelques euros pret + les ports ...

Posté(e)
comment_208848

Salut les gars, d'ici un mois je vais refaire une vidange de pont mais dites moi ou je peux trouver cette huile ( SAF-XJ 75W140) ?

Salut ,

A Toulouse , on la trouve chez norauto .

Castrol SAF-XJ 75w140 au prix de 19,60€ le litre Bidon de 1 litre

;-)