vanos13 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 salut,en démontant mon poste ,j'ai trouvé un cable qui est associé au cable d'antenne qui est coupé a son extrémité je voulais savoir où se branche t'il et qui y'a t'il a son extémité normalement. J' ai remarqué selon l'emplacement et la direction qu'on le dirige la reception radio s'ameliore ou inverssement merci pour votre aide
Elitt13 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 bah d'un côté, tu le branches au poste et de l'autre tu le branches à l'antenne du toit, reste à savoir quel fil c'est?
vanos13 Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 le cable qui est coupé, de l'autre coté est bien branché la il y' a pas de soucis
Elitt13 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 ok, il te manque alors la prise d'antenne mâle pour rentrer dans l'autoradio
vanos13 Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 l'antenne pour l'autoradio je l'ai regarde bien sur les photos , c'est l'autre que je c pas ou elle va
Elitt13 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 l'antenne pour l'autoradio je l'ai regarde bien sur les photos , c'est l'autre que je c pas ou elle va peut être les commandes du poste de volume etc au volant si tu l'a sinon faut voir avec ASC3, car ça dépasse mes maigre compétence technique
JPAT Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 Pour pouvoir te répondre, il faudrait que tu nous dise comment est ce cable... C'est un cable coaxial, il y a plusieurs fils dedans, c'est un cable mono brin??? Moi je dirais un cable d'antenne pour un téléphone...
vanos13 Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 je vais essayer de décrire au mieu la composition du cable, voir le dénuder et refaire des photos
ACS3 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 déjà vu ce câble en effet , il est relié au module antenne de la lunette arrière (sur les E36), ce doit être l'antenne pour les poste équipés de double Tuner Fm . en effet certain post utilise cette technologie couplé au Rds afin de mieux réceptionner , et aussi afin de dédoubler le signal pour le traffic info . il est très régulièrement présent sur les E46 moins sur les E36 , dans les divers accessoires pour le remplacement du post d'origine de ces autos , je n'ai jamais trouvé d'adaptateur reprenant cette connexion , elle est systématiquement laissée de coté ! j'en déduis que son branchement n'est pas indispensable
vanos13 Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 c bien un cable d'antenne,bon je vais le laisser de coté sachant qu'il n'est pas indispensable encore merci a asc3 pour tes explications
Messages recommandés