Aller au contenu

cable "antenne" coupé

Messages recommandés

Posté(e)

salut,en démontant mon poste ,j'ai trouvé un cable qui est associé au cable d'antenne qui est coupé a son extrémité je voulais savoir où se branche t'il et qui y'a t'il a son extémité normalement.

J' ai remarqué selon l'emplacement et la direction qu'on le dirige la reception radio s'ameliore ou inverssement

merci pour votre aide

post-2412-12832218287633_thumb.jpg

post-2412-1283221829043_thumb.jpg

post-2412-12832218293272_thumb.jpg

Posté(e)

bah d'un côté, tu le branches au poste et de l'autre tu le branches à l'antenne du toit, reste à savoir quel fil c'est?

Posté(e)

le cable qui est coupé, de l'autre coté est bien branché la il y' a pas de soucis

Posté(e)

ok, il te manque alors la prise d'antenne mâle pour rentrer dans l'autoradio

Posté(e)

l'antenne pour l'autoradio je l'ai regarde bien sur les photos , c'est l'autre que je c pas ou elle va

Posté(e)
l'antenne pour l'autoradio je l'ai regarde bien sur les photos , c'est l'autre que je c pas ou elle va

peut être les commandes du poste de volume etc au volant si tu l'a sinon faut voir avec ASC3, car ça dépasse mes maigre compétence technique :nickel:

Posté(e)

Pour pouvoir te répondre, il faudrait que tu nous dise comment est ce cable...

C'est un cable coaxial, il y a plusieurs fils dedans, c'est un cable mono brin???

Moi je dirais un cable d'antenne pour un téléphone... :nickel:

Posté(e)

je vais essayer de décrire au mieu la composition du cable, voir le dénuder et refaire des photos

Posté(e)

déjà vu ce câble en effet , il est relié au module antenne de la lunette arrière (sur les E36), ce doit être l'antenne pour les poste équipés de double Tuner Fm .

en effet certain post utilise cette technologie couplé au Rds afin de mieux réceptionner , et aussi afin de dédoubler le signal pour le traffic info .

il est très régulièrement présent sur les E46 moins sur les E36 ,

dans les divers accessoires pour le remplacement du post d'origine de ces autos , je n'ai jamais trouvé d'adaptateur reprenant cette connexion ,

elle est systématiquement laissée de coté !

j'en déduis que son branchement n'est pas indispensable :nickel:

Posté(e)

c bien un cable d'antenne,bon je vais le laisser de coté sachant qu'il n'est pas indispensable encore merci a asc3 pour tes explications :nickel:

• Créer...