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Aide,conseil et remerciement


chauvix

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Salut à tous,normalement je m'attaque au démontage de mon carter d'huile mardi pour faire reprendre la fissure du carter(j'ai une E36 3.2l)autour du deuxieme bouchons de vidange(partie 0.85l).Remontage prevu mercredi soir si tout va bien.

Voila mes questions:

-pour le demontage du carter vais-je tomber sur une difficulté quelconque au démontage ou tout va rouler(on le fait sur une fosse),dois-je savoir quelque chose de particulier par avance

-pour le remontage du carter,est ce que je le remonte à la pate(si oui laquelle)ou je dois acheter un joint chez BMW?

Merci d'avance pour vos réponses et les divers conseils.

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pas oublier les deux vis accessibles par les trous prevus dans la cloche de boite ...

sur une fosse , c'est moins pratique que sur un pont pour désaccoupler le berceau , mais ça doit ce faire ...

moi j'utilise de la pate noir loctite , plus resistante que la bleue , et surtout plus propre niveau finition ...

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Si je ne me trompe pas, il te faudra soit démonter ton berceau, soit lever le moteur pour dégager ton carter. Ne pas oublier de mettre de la patte à joint sur le joint à lèvre, pas sur les lèvres elles-même, mais du côté intérieur du joint pour une parfaite étanchéité.

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Ok,merci pour votre aide,mais est ce que je dois changer ce joint à lèvre ou je laisse celui en place avec de la pate en plus?

Et concernant la pate loctite est ce la loctite 5910 en cartouche de 300 ml qui resiste jusqu'à 200°C ou en est une autre?

PS:Merci ACS3,j'ai bien reçu l'huile et le filtre.

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Change le joint car un joint est usage unique en règle générale, mais en plus là où il est placé, si il fuit et qu'il faut tout recommencer depuis le début, ce serait très ennuyeux.

Pour le joint prends du joint automobile aussi pour être sûr du résultat et aussi pour ne pas recommencer le travail.

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ok,je vais téléphoner à BMW demain pour avoir le joint,ben la loctite 5910 est bonne je crois pour l'automobile car elle est speciale huile en plus.Peut etre que ACS3 me le confirmera,merci encore.

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Salut,j'ai eu BMW aujourd'hui,j'aurai mon joint lundi,apparement c'est un joint métal et dans la foulée je vais chercher la loctite.Maintenant reste à espérer que le démontage ira tout seul,ainsi que la réparation du carter.

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salut à tous, en même temps pense à regarder tes coussinet de bielle si ils ne sont pas rayés, j'ai parlé avec un spécialiste il m'as conseillé de regarder, si jamais tu as un grognement cela peut venir de sa.Bonne chance faudrait que je mi mette

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Salut à tous,bon ça y est c'est fait,et bien c'était pas rien.Mardi soir on attaque avec mon "mécanicien"(il fait toute l'assistance d'une voiture de rallye en champ de France),voiture sur la fosse il là pose sur chandelles,enleve les deux roues,et c'est partie:chèvre en place devant la voiture,il tombe le support moteur,les demi-trains,pompe direction assistée et je crois que c'est à peut près tout.Le tout en 1h40 montre en main,moi il m'a scotché.

Nous voila avec le carter dans les mimines,je le voyais pas si grand,on le degraisse et c'est tout pour ce soir là il trempera dans un degraissant toute la nuit(la voiture a 182000km et pas une limaille dans le carter).

Hier matin(donc mercredi),nous voila au boulot,il commence à virer la pate sur la fissure à coté du bouchon,la voila qui apparait,juju tu sens pas ta force :ptdr: (4cm de long la bougre),c'est partie pour la fraiseuse à main on creuse,petit trou d'arrêt pour la fissure et direction l'atelier soudure,la soudure au mig prend 15mn tout au plus,reste à surfacer la portée du joint du bouchon,et hop c'est prêt à être remonté.Je vais attaquer ma journée de boulot quand même :D .

17h je repars chez mon pote mécanicien,et le remontage commence,joint neuf de carter chez BMW en place(35 euros pour ceux que ça interesse),un peu de pate,on remet le carter avec un peu de mal,mais on y arrive et on remonte tout.Les plastiques de dessous ont mangé avec le temps donc on prend le temps de tout bien remonter,petite goutte rouge sous la boite,GRrrrrrrr,on ouvre le bouchon de remplissage,il en manque un chouilla,mais bon c'est rien juste un suintement sur le joint du capteur,je recompleterai plus tard(forcement j'ai pas d'huile de boite :-P ).

Filtre à huile changé,(ah oui l'huile en place avait 5000,punaise qu'elle était sombre,t'as pas enfilé des perles juju :ptdr: ),je vide mes bidons de EDGE,redemarrage,complément,etc....tout à l'air de rouler.Bon ça fait 4h30 qu'on y est il est temps de rentrer chez moi.

Je roule soft mais je m'appercoit immédiatement que le bruit du moteur est plus silencieux,pas de grand chose mais quand même,mais surtout quelle souplesse retrouvé,10km de fait je connait la route par coeur voyons un peu,plus de patate jusqu'à 4500 et apres kif kif.

Voila tout est ok,pas une goutte ce matin dessous.

C'était la première fois que je passais dessous et elle est vraiment nickel,merci encore juju tu m'as vendu une bien belle voiture et état rare.

Merci à tous pour vos conseils et orientation dans mes recherches,et rendez vous donc le 07 fevrier à Ledenon ;-)

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Nickel,

Merci à toi pour le compte rendu précis du montage démontage (manque les photos sinon on s'y aurait cru ;-) )

Ben reste plus qu'a rodé toussa à Ledenon, le 8/02 pas le 7 attention samedi je peut pas c'est le Dimanche :ptdr: et ça arrange plus de monde :-P

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