Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Le temps est venu de changer les pneus arrières de mon M5 E39 et autant le dire tout de suite : ça fait un bon moment que j'attendais ça ! :x

Depuis son achat, elle est chaussée par 4 Uniroyal et, même si je manque cruellement de points de comparaisons sur cette voiture, c'est la catastrophe :oui: Je sais qu'il y a une bonne dose de couple à passer au sol mais bon... quand même ! Franchement j'ai vraiment de grosses pertes de motricité. Cet été (grand soleil tout ça) l'M5 a trouvé le moyen de foutre le camp sur autoroute aux alentours de 180/200 km/h lorsque je suis passé sur une bande blanche pour me rabattre. Oui oui moi j'suis un mec qui se rabat à 200 km/h :D Donc voilà je vais remplacer mes deux boudins à l'arrière par quelque chose d'un peu plus sérieux et attendre que mes deux Uniroyal (à l'avant) veuillent bien rendre l'âme :mad: Dans l'immédiat ça ne sera pas super "catholique" comme configuration m'enfin bon... :up:

Je n'ai pas encore passé commande, je me renseigne. Au départ je voulais opter pour le GoodYear GSD3 95Y (190€) qui donne d'excellents résultats sur une M3. Cependant je pense que sa structure convient au poids de l'M3 mais doit manquer de rigidité sur une M5. Sinon il y a le GoodYear F1 Asymetric 99Y (240€) renforcé qui m'a l'air pas mal avec sa carcasse 99Y mais je manque hélas de feedback concernant ce modèle :-P J'ai également regardé du côté du Toyo R888 Gomme GG 99Y (295€) mais là j'ai un peu peur d'avoir un pneu trop orienté "circuit" qui ne me permette pas de sortir ma voiture par "tous les temps" (que ce soit "hard" sur la neige OK mais je veux quand même une bonne tenue sous la pluie).

Après avoir lu de multiples sites et forums (dont ce sujet en particulier), les valeurs sûres s'avèrent être le Michelin Pilot Sport 2 95Y (290€) et le Bridgestone RE050A 95Y (250€).

Comme vous l'aurais compris (ou pas), je ne sais donc où donner de la tête : si vous pouviez me donner vos avis. A défaut, j'opterai probablement pour le Michelin ou le Bridgestone qui devraient tout de même m'assurer une polyvalence honnête quelque soit les conditions climatiques. Rah ces indices 99Y ils me tentent bien quand même :D

Merci par avance et bonne journée :lol:

PS : Je ne dispose pas du système runflat, les prix indiqués sont des prix unitaires et j'utilise mon M5 à 90% sur route ouverte :)

Posté(e)

Moi, je te conseils de changer les 4, car avec des gommes différente à l'avant et à l'arrière, c’est un coup à partir au fossé, surtout avec les Watts que tu as :mad:

Après Michelin Pilot Sport ou Bridgestone RE050A, c'est une affaire de gout, l'avantage du Michelin, c'est d'avoir l'option On Way

1. Pneu endommagé = pneu indemnisé

2. Dépannage gratuit en moins d’une heure

3. Retrouvez votre chemin en toutes circonstances

Un de vos pneus inscrits à été endommagé, lacéré ou volé ?

Contactez MICHELIN OnWay pour ouvrir un dossier de prise en charge. Avant d’engager des frais et sur un simple coup de fil à MICHELIN OnWay, la Garantie Pneu Endommagé vous assure en cas de crevaison, vol ou vandalisme.

Votre pneu est réparable ?

Les frais de réparation sont pris en charge.

Votre pneu doit être remplacé ?

Remplacez-le par un pneu MICHELIN qui vous sera remboursé jusqu’à 50% lors de votre première année d’adhésion.

Posté(e)

Je crois que tu as tout résumé dans ta demande :D

Qualité/ prix je prône pour le Bridge RE050 renforcé (c'est ce que je viens de prendre pour nos sorties circuits sur la 335i)

Sur le mouillée le PS2 va être meilleur à priori renforcé obligatoire car certain qui fond souvent du circuit se plaignent de la structure qui a tendance à s'affaisser

Le Goodyear F1 c'est je crois le dernier sortie peu de retour encore, mais ça a l'air d'être un bon pneu et les 99Y font envie :lol:

Faut rester dans ces trois la je pense tu sera pas déçu :mad:

Par contre garder les deux devant je pense pour moi est assez risqué car à la limite l'arriére va bien tenir et tu risque de partir de l'avant sans qu'ils te préviennent :D

Posté(e)
Moi, je te conseils de changer les 4, car avec des gommes différente à l'avant et à l'arrière, c’est un coup à partir au fossé, surtout avec les Watts que tu as :D

Je m'attendais à cette remarque : étrange ! :oui: A vrai dire je pensais conserver cette configuration plutôt bâtarde jusqu'au retour des beaux jours car mon avant est (hélas ou tant mieux, c'est au choix) encore assez neuf. Et sinon ton argument "garantie" Michelin s'avère être plutôt intéressant je dois bien le reconnaître :up:

Qualité/ prix je prône pour le Bridge RE050 renforcé (c'est ce que je viens de prendre pour nos sorties circuits sur la 335i)

Sur le mouillée le PS2 va être meilleur à priori renforcé obligatoire car certain qui fond souvent du circuit se plaignent de la structure qui a tendance à s'affaisser

Le Goodyear F1 c'est je crois le dernier sortie peu de retour encore, mais ça a l'air d'être un bon pneu et les 99Y font envie :D

Quand tu précises "renforcé" pour le Bridge et le Michelin, il faut que ce soit précisé sur la fiche du pneu ? Il existe deux configurations ? Moi j'ai cette fiche pour le RE050A et cette fiche pour le PS2 :) Pour ce qui est du GoodYear F1 il faudrait attendre d'avoir un peu plus de retour car il devrait être assez prometteur (99Y powwaaaa) et je peux faire encore quelques centaines de bornes avant de procéder au remplacement de mes gommes. Sinon la différence de prix entre le Bridge et le Michelin est (a priori) d'environ 30€ par pneu...

Faut rester dans ces trois la je pense tu sera pas déçu :mad:

Par contre garder les deux devant je pense pour moi est assez risqué car à la limite l'arriére va bien tenir et tu risque de partir de l'avant sans qu'ils te préviennent :-P

Oui je pense que des fois il vaut mieux se "rabattre" sur des valeurs sûres que de tenter un peu le diable en optant pour des Yoko par exemple. Et il serait en effet emmerdant d'avoir le train avant qui fout le camp avant le train arrière sur une propulsion :lol:

Posté(e)

Quand tu précises "renforcé" pour le Bridge et le Michelin, il faut que ce soit précisé sur la fiche du pneu ? Il existe deux configurations ?

Oui, en effet pour les Michelin PS2, il existe les deux configurations comme ici => http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-MICHELIN-255-35-r18-A.html

Il faut prendre avec l'option XL, j'ai eu les deux variantes en PS non XL puis PS2 XL, il n'y a pas photo, surtout en appuis quand tu rentres fort dans un virage, et sur un gros gauche droite toujours en fort appuis.

De plus quand tu es en glisse des 4 roues, l'auto en XL reste largement plus sure, tu peux même jouer avec, alors que sans les flancs renforcés, elle part dans tous les sens et c'est très chaud voire inconduisible.

Mon cabriolet est très lourd et même avec un gros freinage le poids de l'auto passe à l'avant, mais j'ai toujours une trajectoire propre, sans les XL, elle sous vire et tire tout droit.

Posté(e)

Oui Paul, XL Renforcé est une option qui coûte environ 10 Euros de plus par pneu

Mais surtout pour nos voitures et encore plus pour la ///M5 les flancs renforcés sont un plus non negligeable :mad:

Posté(e)

10€ par pneu je devrais pouvoir trouver les fonds nécessaires :mad: Par contre j'ai bien l'impression qu'aucun site ne connait les Michelin renforcés (XL) dans mes dimensions : 275/35 ZR 18 :lol: J'ai pourtant bien regardé là :

Posté(e)

Perso je te conseille plus une structure en "crampon" qu'une strcuture en V qui a moins d'adhérence, surtout sur le mouillé :lol:

Perso g le Eagle F1 1er et dernière fois trop doux manque d'accroche :mad:

Posté(e)

Effectivement les seuls XL sont les Goodyears en 99y

Peut être que dans cette taille les flancs sont déjà renforcé d'origine en XL moi ils font 94Y les tiens sont déjà en 95 en normal :mad:

Posté(e)
Perso je te conseille plus une structure en "crampon" qu'une strcuture en V qui a moins d'adhérence, surtout sur le mouillé :lol:

Perso g le Eagle F1 1er et dernière fois trop doux manque d'accroche :mad:

J'ai l'impression que tu parles des GoodYear Eagle F1 GS-D3 95Y (qui ont en effet une structure en V) et non des GoodYear Eagle F1 Asymmetric 99Y auxquels je m'intéresse

Pour résumer, nous avons donc...

- Good Year Eagle F1 Asymmetric 99Y XL,

- Bridgestone RE050A 95Y qui n'ont visiblement pas de déclinaison "XL" dans cette dimension,

- Michelin PilotSport PS2 95Y qui n'ont visiblement pas de déclinaison "XL" dans cette dimension.

En tenant compte exclusivement de l'importance de l'indice (compte tenu du poids du véhicule), ce serait donc le Good Year Eagle F1 Asymmetric 99Y XL qui serait le plus "rigide" au niveau des flancs.

Posté(e)

Avec ces 3 là tu as tout bon.

Mais franchement changes les 4 d'un coup, et ta voiture sera au top et tu ne le regretteras pas.

Posté(e)

J'ai eu les 3 types de pneus évoqués plus haut.Tous présentaient de subtiles différences de comportement mais néanmoins étaient de qualité.

Le F1 asymétrique à le défaut d'avoir une usure rapide trop rapide peut-être (30% de moins que les Bridg RE050 en longévité).

Posté(e)

En tous cas merci pour vos lumières et ce qui est à peu près certain, c'est que ce n'est pas vraiment le prix qui va pouvoir les départager :mad:

J'ai eu les 3 types de pneus évoqués plus haut.Tous présentaient de subtiles différences de comportement mais néanmoins étaient de qualité.

Le F1 asymétrique à le défaut d'avoir une usure rapide trop rapide peut-être (30% de moins que les Bridg RE050 en longévité).

30% de longévité en moins pour le GoodYear par rapport au Bridge ça fait quand même pas mal je trouve. Enfin peut être pas puisque le PS2 a également une longévité moindre que le Bridge il me semble :lol: As-tu un retour d'expérience vis-à-vis du comportement de ces pneus sous la pluie ? Je sais que je me répète (c'est l'âge, que voulez vous) mais il s'agit de mon véhicule principal alors bon... :D

Posté(e)
laurent30000 a écrit:

30% de longévité en moins pour le GoodYear par rapport au Bridge ça fait quand même pas mal je trouve. Enfin peut être pas puisque le PS2 a également une longévité moindre que le Bridge il me semble As-tu un retour d'expérience vis-à-vis du comportement de ces pneus sous la pluie ? Je sais que je me répète (c'est l'âge, que voulez vous) mais il s'agit de mon véhicule principal alors bon...

Non, je n'ai pas l'habitude de prendre l'auto par ce temps, mais sur le mouillé et avec cette qualité de gomme, la différence sera plus fonction de la conduite adoptée.

Posté(e)

D'ici la semaine prochaine je vais donc commander les Michelin PilotSport PS2 95Y ;-)

En effet il y a l'histoire de la "garantie" et au moins Michelin reste quand même une "valeur sûre" :ptdr:

Utilisant l'M5 au quotidien, je n'ai pas envie d'être le beta-testeur de pneus sur lesquels nous n'avons aucun retour :-P

Sinon je viens de lire ça sur un forum...

In the test I posted, the PS2 started hydroplaning at 61 km/h, the Bridgestone at 71,2.

Braking from 100 km/h in wet: PS2 - 52 meters and B.stone 49 meters

Braking from 100 km/h in dry: PS2 - 38,5 meters and B.stone 39 meters

Les mecs je ne sais pas où ils trouvent leurs données mais sérieux ils comparent des trucs de ouf :ptdr:

Posté(e)

y en a qui on rien à faire de leur journée à croire

d'aprés le comparo le bridge est meilleur ;-)

Sinon j'ai eu michelin on way service client au tel pour une histoire de housses vous saurez pourquoi plus tard :ptdr:

Le gars est trés coopératif et trés compétent et le systeme "michelin one way" à l'air vraiment bien

D'ailleurs c'est les seuls à réparer des run flat à se sujet Paul fais gaffe chez eux le run flat se nomme ZP

tu posais la question plus haut donc évite ceux là :-P

Donc on verra leur resistance sur la M5 des PS2

Posté(e)

Je viens aussi de commander 2 pilotSport car j'en suis vraiment très satisfait (même sous la pluie)

Posté(e)

J'ai aussi des PS2 et je trouve l'usure respectable, en conduite sport, ils demandent juste d'être monté en température, mais une fois chaud, on peut envoyer et prendre du plaisir en accroche tout comme en glisse sans prendre de gros risques !

Les derniers je les ai enmené jusqu'au bout driff, travers de porc tout et tout ;-)

J'ai fini par faire un 360° sur un rond point en ville, j'avais des slick de chez slick et l'arrière droit à laché creuvé/mort/Hs, jusqu'au bout ils m'ont donné du plaisir :ptdr:

Posté(e)
J'ai aussi des PS2 et je trouve l'usure respectable, en conduite sport, ils demandent juste d'être monté en température, mais une fois chaud, on peut envoyer et prendre du plaisir en accroche tout comme en glisse sans prendre de gros risques !

Les derniers je les ai enmené jusqu'au bout driff, travers de porc tout et tout :?

J'ai fini par faire un 360° sur un rond point en ville, j'avais des slick de chez slick et l'arrière droit à laché creuvé/mort/Hs, jusqu'au bout ils m'ont donné du plaisir :ptdr:

Merci pour ces précisions :nickel:

Tu as (déjà) commandé sur pneus-online.fr ? Aucun problème en particulier ? Non parce que le prix est plutôt intéressant (273€/pneu) ->

Posté(e)

Aucuns soucis chez eux.

• Créer...