Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_208146

Sympa, mais il perdrait moins de temps si il arretais de passé toute ces vitesses au Rupteur :lol:

ça marche bien ces ptits Lotus quand même :mad:

Posté(e)
comment_208148

Elle est vraiment pas mal cette petite video !!

La berlinette marche vraiment bien, et le pilote l'a bien en main !! Il fait de beaux drift !! :mad:

Posté(e)
comment_208154

C'est une LOTUS EXIGE S vu le bruit du compresseur.

J'aime bien l'A110 en glisse.

Posté(e)
comment_208165

dans la famille bourrin, je voudrai le pere :mad:

oui l'a110 superbe, mais comment alpine a put etre laisser a l'abandon :lol:

Posté(e)
comment_208214

J'etais present le matin au circuit, j'ai même essayé la 135i.

La lotus faisait vraiment un bruit de ouf vu de l'exterieur, on aurait dit un proto :mad: Bon on dira rien sur les trajectoires et la position des mains sur le volant (sans même evoquer le rupteur..).

La berlinette à un 1.6L 16S de mégane (!) d'environ 150ch.

Posté(e)
comment_208238
  nobrainnofear a dit :
) Bon on dira rien sur les trajectoires et la position des mains sur le volant (sans même evoquer le rupteur..).

+1 ça c'est clair.

Posté(e)
comment_208246

J'étais à cette sortit circuit !!! Ta lotus je la voix à chaque fois au Luc

Très très efficace , dommage pour TOUT les rupteurs , tu perd du temps , tu perd en efficacité

Posté(e)
comment_208248

si il n'y avait que le rupteur, les trajectoires sont à revoir comme dit plus haut, et le position des mains est catastrophique, le problème est je pense que je ne suis pas le seul à le penser, c'est vrai que c'est très bien d'avoir une bonne auto sportive, mais le circuit n'est pas une route, c'est un environnement à part, il faut donc apprendre et oublier des automatismes dû à l'auto école et à la conduite de tous les jours (tels que les mains qui se croisent et qui se chevauchent...). Le nombre d'heures passé sur un circuit est un plus indéniable, l' expérience est une valeur certaine sur circuit mais si les bases ne sont pas les bonnes...

Posté(e)
comment_208251
  aacecotto a dit :
si il n'y avait que le rupteur, les trajectoires sont à revoir comme dit plus haut, et le position des mains est catastrophique, le problème est je pense que je ne suis pas le seul à le penser, c'est vrai que c'est très bien d'avoir une bonne auto sportive, mais le circuit n'est pas une route, c'est un environnement à part, il faut donc apprendre et oublier des automatismes dû à l'auto école et à la conduite de tous les jours (tels que les mains qui se croisent et qui se chevauchent...). Le nombre d'heures passé sur un circuit est un plus indéniable, l' expérience est une valeur certaine sur circuit mais si les bases ne sont pas les bonnes...

OUi et ce qui me choque le plus c'est le dernier freinage avant la ligne droite des stands , tu arrive fort , mais tu t'arrête que sur les freins , pas de talon pointe , frein moteur , ... Tu explose des disques / plaquettes en quelques sortes :mad: mais la Lotus 240R (si je me trompe pas , Kompresseur ...) et tellement efficace que tu pète des chronos facilement. Tu as encore de précieuse seconde à gagner , j'en suis sur :D:lol:

Posté(e)
comment_208253
  civic_vti_le_top a dit :

OUi et ce qui me choque le plus c'est le dernier freinage avant la ligne droite des stands , tu arrive fort , mais tu t'arrête que sur les freins , pas de talon pointe , frein moteur , ... Tu explose des disques / plaquettes en quelques sortes :mad: mais la Lotus 240R (si je me trompe pas , Kompresseur ...) et tellement efficace que tu pète des chronos facilement. Tu as encore de précieuse seconde à gagner , j'en suis sur :D:lol:

entièrement d'accord avec toi

Posté(e)
comment_208278

C'est clair, pas mal de choses à revoir mais bon..

Comme soulevé par d'autres pour moi le plus choquant est la position des mains sur le volant...

Quand à la Berlinette ahhhh...Mon popaaaa en a une en 1600 injection, 1 à 2 sorties circuit par an, et franchement,c'est que du bonheur pour les travers cette tire..

Pas très puissant mais tellement facile à faire partir en glisse et à contrôler...:mad:

Mais bon je m'égare..:lol:

Christophe (Papaaaa c'est quand la prochaine sortie circuit..? =) )

Posté(e)
comment_208302

De toute manière le mec qui a des tunes et qui fait du circuit pour épater la galerie, il a commencé il y a quelques années avec l'Exige en bouchonnant dans les courbes, c'est possible. Ensuite, il est passé à la 240R, et comme il se faisait boublé il achète un Ariel ATOM, etc...

C'est sûr il te fait chier dans les courbes, et quand arrive la ligne droite il te lache! Tu risques pas de passer au risque d'aller au tas.

Laisse tomber le dernier freinage en roue lible :mad:

Tant qu'il se fasse plaisir et qu'il regarde dans ses rétros ça ne me gène pas plus que ça.

Je préfère ça aux kékés qui font les cons en ville et ailleurs sur route ouverte sans se préoccuper des autres.

Posté(e)
comment_208333
  ///M3individual a dit :
De toute manière le mec qui a des tunes et qui fait du circuit pour épater la galerie, il a commencé il y a quelques années avec l'Exige en bouchonnant dans les courbes, c'est possible. Ensuite, il est passé à la 240R, et comme il se faisait boublé il achète un Ariel ATOM, etc...

C'est sûr il te fait chier dans les courbes, et quand arrive la ligne droite il te lache! Tu risques pas de passer au risque d'aller au tas.

Laisse tomber le dernier freinage en roue lible :lol:

Tant qu'il se fasse plaisir et qu'il regarde dans ses rétros ça ne me gène pas plus que ça.

Je préfère ça aux kékés qui font les cons en ville et ailleurs sur route ouverte sans se préoccuper des autres.

d'accord avec çà ! :mad:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_211118

C'est quoi ce circuit ??? Je ne le connais pas...

Vive L'A110 !!!

Posté(e)
comment_211133
  Bullitt a dit :
C'est quoi ce circuit ??? Je ne le connais pas...

Vive L'A110 !!!

Circuit du Luc en Provence