Posté(e) le 19 janvier 200916 a comment_208280 Salut a tous je vient de changer mes pneus arrière sur mon M3 E36, avec jantes 3.2l et comme j'aime bien avoir les flanc tiré j'ai prit du goodyear f1 asymétric en 235/40/17 90Y FP , mais je vient de voir que le goodyear f1 assymétric n'avait pas le même indice de charge en 245 il passe en 245/40/17 95Y renforcé. Donc je me demande si j'ai pas fait une connerie et que j'aurai du prendre le 245 qui doit avoir les flancs plus rigide, plutot que de prendre du 235 comme j'ai prit et d'avoir les flancs plus tirés J'attend vos avis avec impatience, surtout le pro du pneu dit: grizzlyman en tout cas je peut vous dire que le goodyear F1 assymétric accroche le bitume sévère pourtant j'ai fait que 300km avec donc a peine rodé et surtout avec la pluie et le froid en ce moment...c'est le jour et la nuit par rapport a avant
Posté(e) le 19 janvier 200916 a comment_208322 Meuuuuhh non tu as pas fait de conn..... 90Y c'est déjà pas mal sur une E36 ça devrait le faire bien par contre faudra nous dire ton ressenti avec ses F1 si tu fait du circuit ou sinon combien de kms vont t'ils tenir on a pas encore trop de point de repére avec ses pneus quit on l'air bon au demeurant
Posté(e) le 19 janvier 200916 a comment_208325 Salut a tous je vient de changer mes pneus arrière sur mon M3 E36, avec jantes 3.2l et comme j'aime bien avoir les flanc tiré j'ai prit du goodyear f1 asymétric en 235/40/17 90Y FP , mais je vient de voir que le goodyear f1 assymétric n'avait pas le même indice de charge en 245 il passe en 245/40/17 95Y renforcé. Donc je me demande si j'ai pas fait une connerie et que j'aurai du prendre le 245 qui doit avoir les flancs plus rigide, plutot que de prendre du 235 comme j'ai prit et d'avoir les flancs plus tirés J'attend vos avis avec impatience, surtout le pro du pneu dit: grizzlyman en tout cas je peut vous dire que le goodyear F1 assymétric accroche le bitume sévère pourtant j'ai fait que 300km avec donc a peine rodé et surtout avec la pluie et le froid en ce moment...c'est le jour et la nuit par rapport a avant si une connerie le diametre du 235 40 17 est plus petit donc ton compteur va faussé et tes rapports vont etre plus court de l'ordre de 5%, la rien de grave au contraire mais le bleme c'est que tes 225 45 17 devant vont etre plus haut en bref ta voiture va avoir tendance a donné l'impression quelle est incliné vers l'arriere comme chargé quoi ,pas top.
Posté(e) le 19 janvier 200916 a comment_208328 si une connerie le diametre du 235 40 17 est plus petit donc ton compteur va faussé et tes rapports vont etre plus court de l'ordre de 5%, la rien de grave au contraire mais le bleme c'est que tes 225 45 17 devant vont etre plus haut en bref ta voiture va avoir tendance a donné l'impression quelle est incliné vers l'arriere comme chargé quoi ,pas top. ah ben oui j'avais pas vue ça comme ça je croyais que c'etait l'indice de charge seulement qui avait changé faut vérifier que tu reste dans la norme constructeur car même
Posté(e) le 19 janvier 200916 a comment_208352 ah ben oui j'avais pas vue ça comme ça je croyais que c'etait l'indice de charge seulement qui avait changé faut vérifier que tu reste dans la norme constructeur car même c clair 225. c plus 225.40.18 Attention au Ct aussi ils sont de plus en plus.... précis Flan tendu le look est assuré mais le reste est tendu (tenu de route, sécurité jantes, maréchaussé) et ct Enfin c pour mon expérience
Posté(e) le 19 janvier 200916 a comment_208365 sur mon 3.2 l'indice de charge mini est 91 Y voir sur 3.0 mais si tu es en dessous pas bon
Posté(e) le 19 janvier 200916 a comment_208377 L'E36 3.0 c'est 235/40/17 au carré indice 90Y. Tu as bien un 3.0 nico39
Posté(e) le 19 janvier 200916 a comment_208379 L'E36 3.0 c'est 235/40/17 au carré indice 90Y. Tu as bien un 3.0 nico39 oui mais jantes 3.2, apres si il a du 235 au carré c'est bon mais sinon
Posté(e) le 20 janvier 200916 a Auteur comment_208450 bien sûr persia que j'ai une 3.0l Donc elle est bien équipée de jantes 3.2l (7.5p AV/8.5p AR) donc a l'avant je suis bien en 225/45/17, et a l'arrière en 235/40/17, côté esthétique ca rend bien c'est clair et ca ne donne pas du tout l'impression qu'elle est inclinée vers l'arrière (allés voir les photos...), pour le ct c'est pas le problème car ou je vais du moment qu'il y est des gomme en bonne état ca passe... Avant j'était en 245, mais j'ai voulu repasser en 235 pour avoir un flanc un peu plus bas et aussi plus tendu et ainsi moins avoir de sensations de roulis, mais du coup je me demande si le 245 avec son indice de charge plus élevé et qu'il soit renforcé, ne m'aurai donné de meilleur sensation au volant et peut-être une meilleur tenue de route Après pour le compteur, j'ai pas vu vraiment de différence entre le 245 et le 235. 245/40/17: diamètre 62.78cm 235/40/17: diamètre 61.98cm 225/45/17: diamètre 63.43cm Donc sachant que la profondeur des rainures est de 7mm avant le témoin, ca nous donne 1.4cm de différence sur le diamètre entre un pneu usé et un pneu neuf, juste ca pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre du 245 et du 235 selon l'usure...et même le 225. C'est 3 dimension sont assez proche. Pour la tenue de route, sécuritée,etc...aucun souci par rapport a la largeur de la jante de 8.5p avec du 235, c'est juste par expérience et ressenti que je préfère avoir le flanc un peu tendu, j'ai moins l'impression de flotter...allé je met un petit tableau largeur pneus/largeur jantes en lien: http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html A part ca pour le ressenti du pneus, pour l'instant pas de circuit mais bientot...mais sur la route ca colle vraiment fort je n'ai pas encore roulé sur route sèche, mais rien que sur le mouillé c'est très très bon et ca décroche sans surprise et progressivement avec un petit coup de volant, car en appui l'arrière bouge pas et c'est l'avant qui s'écrase un peut... Mais aujourd'hui je taf pas, la route est sèche, soleil et il fait 10° donc je vais allé faire un petit tour je pense
Posté(e) le 20 janvier 200916 a comment_208519 A un moment sur mon 3.0L je l'avais en 225/45 devant et 235/40 avec les jantes du cabriolet (même carac que celles du 3.2L), et la voiture est joueuse et plaisante. Le 245 l'avait ensuite assagie. Plus souveraine.
Posté(e) le 20 janvier 200916 a comment_208540 bien sûr persia que j'ai une 3.0l Donc elle est bien équipée de jantes 3.2l (7.5p AV/8.5p AR) donc a l'avant je suis bien en 225/45/17, et a l'arrière en 235/40/17, côté esthétique ca rend bien c'est clair et ca ne donne pas du tout l'impression qu'elle est inclinée vers l'arrière (allés voir les photos...), pour le ct c'est pas le problème car ou je vais du moment qu'il y est des gomme en bonne état ca passe... Avant j'était en 245, mais j'ai voulu repasser en 235 pour avoir un flanc un peu plus bas et aussi plus tendu et ainsi moins avoir de sensations de roulis, mais du coup je me demande si le 245 avec son indice de charge plus élevé et qu'il soit renforcé, ne m'aurai donné de meilleur sensation au volant et peut-être une meilleur tenue de route Après pour le compteur, j'ai pas vu vraiment de différence entre le 245 et le 235. 245/40/17: diamètre 62.78cm 235/40/17: diamètre 61.98cm 225/45/17: diamètre 63.43cm Donc sachant que la profondeur des rainures est de 7mm avant le témoin, ca nous donne 1.4cm de différence sur le diamètre entre un pneu usé et un pneu neuf, juste ca pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre du 245 et du 235 selon l'usure...et même le 225. C'est 3 dimension sont assez proche. Pour la tenue de route, sécuritée,etc...aucun souci par rapport a la largeur de la jante de 8.5p avec du 235, c'est juste par expérience et ressenti que je préfère avoir le flanc un peu tendu, j'ai moins l'impression de flotter...allé je met un petit tableau largeur pneus/largeur jantes en lien: http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html A part ca pour le ressenti du pneus, pour l'instant pas de circuit mais bientot...mais sur la route ca colle vraiment fort je n'ai pas encore roulé sur route sèche, mais rien que sur le mouillé c'est très très bon et ca décroche sans surprise et progressivement avec un petit coup de volant, car en appui l'arrière bouge pas et c'est l'avant qui s'écrase un peut... Mais aujourd'hui je travail pas, la route est sèche, soleil et il fait 10° donc je vais allé faire un petit tour je pense ba ecoute c'est bizarre je t'ai parlé de hauteur parce que justement j'avais mis ma jante arriere a coté de celle d'un 3.0 et y avait justement un sacré ecart, et M321de se forum qui s'etait racheté des jantes monté de cette façon les avais de suite enlevé les 235 a l'arrire pour mettre des 245 vu l'ecart et l'effet "voiture chargé", mais la ton tableau me laisse perplexe, mais bon d'une marque de pneu a l'autre aussi c'est louche souvent,en exemple les 245 good year son plus large que les 245 falken cote a cote allé comprendre