Jump to content
schoumms

Refection + montage pont COURT BMW M3 e46.. AXESS MOTORSPORT

Recommended Posts

schoumms

Voici un exemple de refection d un pont de M3 E46 chez AXESS MOTORSPORT

Il faut effectuer un controles des disques d autobloquant et les remplacer si l epaisseur est hors cote et il faut remplacer tous les roulements

tant que le pont etait mis en piéce, le client a souhaité monter un couple court 4.10

Sur les M3 E46, il i a des problémes récurents de bruit de pont AR

il faut remplacer les roulements internes pour palier ace probléme et mettre une huile spécifique...

voici un petit post illustré pour vous donner une idée de la complexitée d un pont Ar

voici une vue avec le pont ouvert avec la courone d origine déposée :

img-208392-1-p1010910.jpg

voici une vue du différentiel autobloquant 0-100%

img-208392-2-p1010911.jpg

ici une photo avec le "mecanisme" centrifuge qui permet le 0-100% a gauche et le différentiel ouvert a droite

img-208392-3-p1010912.jpg

demontage du premier disque d autobloquant, il en comporte 15

img-208392-4-p1010913.jpg

img-208392-5-p1010914.jpg

en haut sur la photo le mécanisme 0-100% et en bas les disques de friction d autobloquant

img-208392-6-p1010915.jpg

les satélites et planétaires en cours de démontage

img-208392-7-p1010916.jpg

les satelites, planetaires et leurs axes demontés...

img-208392-8-p1010918.jpg

et voici le différentiel "a poil" !!!!!

img-208392-9-p1010917.jpg

Pour le remontage, c est tout simple, il suffit de procéder dans le sens inverse de la dépose :mad::lol::D

:D:oui: ATTENTION :up::-P

le demontage d un pont nécessite des apareils specifiques, et des support pour pouvoir demonter et remonter certaines piéces ...

un demontage "à l' arrache" ou un remontage sans certaines précautions, peuvent etre trés dangereuses...

si certains veulent une idée du tarif ------> mp a moi ou a schoumms

Share this post


Link to post
Share on other sites
aime3

Ce qui aurait été appréciable c'est de nous indiquer quelle huile tu utilise. Cela pourrait en intéresser plus d'un ici. :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
t o f design 57
Ce qui aurait été appréciable c'est de nous indiquer quelle huile tu utilise. Cela pourrait en intéresser plus d'un ici. :-P

tu veux qu on t en vende ?? ;-)

demain schoumms mettera le tarif :ptdr:

Share this post


Link to post
Share on other sites
aime3

Je me suis relu, j'ai bien demandé quelle huile, pas m'en vendre ou à quel tarif.....cependant si on peut avoir les 3 renseignements en même temps pourquoi pas. ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
VESTY

Avec tous les problèmes de pont sur les M3 E46, c'est vraiment bien d'avoir illustré tout ça ;-)

Si vous devez changer des pièces dans le pont, vous vous les procurez où?

Parcequ'il me semble que BMW ne vend pas d'élément au détail...

Pour l'huile, vous mettez la même qu'en concession? : Castrol SAF-XJ 75w140

:ptdr: pour le prix de la réfection.

Share this post


Link to post
Share on other sites
schoumms

huile de pont 75/140 castrol SAF-XJ A 21.76€ ttc le litre moins votre remise de 16% = 18.28€ ttc le litre

la refection d'un pont coute entre 1000 et 1700€ ht en fonction des pieces a remplacer et du probleme rencontrer

(ps il est souvent preferable de proceder a l'echange standard complet a 1615 € ttc )

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...