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Posté(e)
comment_208691

je constate une chose sur mon M3 E36 3.2

c'est vraiment léger, mais je soupcone 1 ou plusieurs silenbloc hs ou autre chose ?

pleine accéleration en 2eme, car c'est là ou l'on constate l'anomalie,

j'ai remarqué qu'elle se cabre que d'un seul coté arriere, il s'agit de l'arriere droit ' coté batterie, puis l'avant gauche se leve, au moment de l'acceleration ( coté conducteur)

donc en gros, l'arriere droit se baisse, et l'avant gauche se leve en grosse acceleration en 2eme....

je pense aux support moteur, ou silenblocs de travers de pont ou autre...

en tout cas apres verif, a l'oeil on ne peut pas dire si les silenblocs sont bon ou pas .... difficil

qu'en pensez vous ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_208721

j'ai 4 bilstein ressort court qui ont 15 000 kilomètres !!!!

j'ai changer mes silenblocs de barres anti roulis av/ar, y a pas longtemps tout me semblais normal...

je pratique un peu de drift, souvent dans les sens des rond point, donc forcement l'amorto arriere droit, coté batterie, prend tout la poids dans les dents, souvent en contrainte, peut etre une usure prématuré de cette amorto !!! mais ca me parait peut probable, c'est quand même du bilstein ....

Posté(e)
comment_208744

Le silentbloc de barre anti-roulis est une chose, le support où se loge le silentbloc de barre anti-roulis est autre chose. Il peut casser du jour au lendemain.

Mais je le répète, ce n'est qu'une possibilité qu'il faut juste éliminer. ;-)

Posté(e)
comment_208746

c'est pas une usure de l'amorto, rapelle toi elle l'as toujours fait,

A mon avis la caisse est tordue, change là ! ;-):ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_208764
c'est pas une usure de l'amorto, rapelle toi elle l'as toujours fait,

A mon avis la caisse est tordue, change là ! ;-):ptdr:

pour une caisse tordue... t'avait du mal a la suivre quand j'étais chaud patate :-P:ptdr::D

et peut etre qu'avec un E46 t'arrivera a me suivre :-x:P:o

pour les amortos, a l'occasion j'inverse les arrieres, car elle me fait le même cinéma que quand j'avais les amortos d'origines... a force de drifter du même coté, forcement tu accelere l'usure, mais bon, je vois plutot une histoire de silenblocs :x

le faite d'avoir mit des amortos neufs ca aténuer le phenomeme... mais toujours sensiblement présent...

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur
comment_211208
Est ce que t'as caisse reste droite en forte accélération et quand tu relâche les gaz ?

forte accélaration en 2e, elle tire droit mais le coté arriere batterie s'ecrase + que l'autre coté arriere !!!

Posté(e)
comment_211243

Flector HS, ou silent blocs de bras arrière.

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  • Auteur
comment_211436
Flector HS, ou silent blocs de bras arrière.

le flector est quasiment neuf !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_211626
2ème solution alors.

ce sont lesquels exactement, car il y en a tellement ??? et combien de silenblocs sur le bras ?

Posté(e)
comment_211630

Commence par les deux silentblocs de bras oscillant, en partie avant du bras, un silentbloc de chaque côté.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_215138
Commence par les deux silentblocs de bras oscillant, en partie avant du bras, un silentbloc de chaque côté.

c'est bien les silenblocs qui rentre dans chaque coté du châssis fixé sur une plaque qui sert a regler le para arriere ?????

Posté(e)
  • Auteur
comment_215176
Tout à fait et lorsqu'ils sont morts, le comportement de la voiture en est grandement altérré.

si ces silenblocs sont morts, peuvent 'ils provoquer un eventuel affaissement de la caisse ?

Posté(e)
comment_215178

Dany, si ces silentblocs sont d'origine ya de fortes chances pour que le problème vienne de là.

C'est le n°4 sur le schéma.

Parfois cela ce décele par un bruit de claquement en passant sur une irrégularité de la route et par un jeux vertical sur la roue frein à main serré.

post-2780-12832221061331_thumb.png

Posté(e)
comment_215201

si ces silenblocs sont morts, peuvent 'ils provoquer un eventuel affaissement de la caisse ?

En soit non, car la hauteur de caisse est déterminée avant tout par la hauteur du ressort d'amortisseur. Par contre si ils sont morts, ton para et même ton carro sont tout le temps en train bougés, ce qui fait que la voiture est instable du train arrière et même du train avant car l'arrière influe sur le train avant.

Posté(e)
  • Auteur
comment_215210

ca me semble possible que cela influ sur la hauteur de caisse, car si ce silenbloc est HS, donc tassé,

le ressort repose sur la piece n°5 et ce dernier est fixé sur le piece n°1, donc la piece N°1 remonte vers le haut car le silnebloc est fatigué, donc la hauteur de caisse peut eventuellment descendre de quelque mm, car moi j'ai un coté arriere plus bas que l'autre de 1 cm, et c'est le coté qui se cabre a l'acceleration qui est 1 cm plus bas....a l'arret

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