Posté(e) le 25 février 200916 a comment_215241 ca me semble possible que cela influ sur la hauteur de caisse, car si ce silenbloc est HS, donc tassé, le ressort repose sur la piece n°5 et ce dernier est fixé sur le piece n°1, donc la piece N°1 remonte vers le haut car le silnebloc est fatigué, donc la hauteur de caisse peut eventuellment descendre de quelque mm, car moi j'ai un coté arriere plus bas que l'autre de 1 cm, et c'est le coté qui se cabre a l'acceleration qui est 1 cm plus bas....a l'arret Salut Dany, Sur mon 3,2 j'ai un ressenti voisin du tiens, à savoir + souple à ARD( +basse de 1cm aussi), auto parfaite ds les droits mais sensible ds les gauches, elle semble s'affaisser à l'arrière droit, pour info j'ai fais changer les silents bloc 2,3,4 toujours pareil !! J'en suis venu à la conclusion que solicitant plus la voiture ds les gauches, l'amortisseur ARD devait être fatigué! (d'autant que l'auto est +lourde de ce côté à cause de la batterie) Enfin c'est peut être 1 délire, la suite au prochain N°, changement amortisseurs !!! @+
Posté(e) le 26 février 200916 a Auteur comment_215292 tout dépend de l'usage de l'auto, c'est vrai que le coté arriere droit ( batterie) je le solicite beaucoup plus que le gauche... je fait souvent du drif.... et c'est le même coté qui prend une claque...a chaque fois j'ai également inversé mes amortos arriere avec coupelle en place, et ca beaucoup attenué le phenome... mais je pense plutot a une usure prématuré de la coupelle arriere, qui a la base c'est de la merde.... sinon en appuiant sur le coffre, le coté batterie est plus faible que le que le gauche.... pour le poids de la batterie je pense qu'il n'influ en rien, car de l'autre coté il ya le silencieux qui semble etre plus lourd que la batterie
Posté(e) le 26 février 200916 a Auteur comment_215293 sinon quels sont les demarche a suivre pour changer le silenbloc n°4 ?
Posté(e) le 26 février 200916 a comment_215299 sinon quels sont les demarche a suivre pour changer le silenbloc n°4 ? Je ne connais pas le méthode pour le changer, sinon qu'il faut descendre le bras AR, j'ai fais faire chez Delage; Le sympthome typique du silent bloc 4 hs, dixit H.Delage, c'est une instabilité du train arrière, changement de direction en fonction de l'ouverture/fermeture du train AR selon contrainte.
Posté(e) le 28 février 200916 a Auteur comment_215693 qui connait la demarche a suivre pour remplacer les silenblocs de bras arrieres ? faut il du matos spécifique ?
Posté(e) le 28 février 200916 a comment_215698 Oui un extracteur spécifique pour ces silentblocs. Si l'on a cet extrateur, le reste est assez facile, sauf si la vis excentrique inférieure est rouillée à l'ntérieur de sa rotule de moyeu qui permet alors de déposer le bras. Le bras déposé, c'est plus confortable pour le changement du silentbloc. On peut aussi le changer, le bras toujours fixé au moyeu, mais c'est moins pratique, mais faisable sur un pont par exemple. Géo obligatoire après les travaux bien entendu.
Posté(e) le 21 mars 200916 a Auteur comment_220038 je vois pas ou l'on devrai avoir besoin de l'extracteur car chez BMW ils vendent le bloc complet silenbloc + le gros cylindre en fer là ou ai déjà encastré le silenbloc avec la longue vis et ecrou pour fixationo sur le bras je vois juste la plaque avec les 3 vis a tombé qui est fixé sur la chassi, puis logiquement la bras devrai tombé, ensuite une grande vis avec un ecrou a enlevé pour que le silenbloc accompagné du cylindre sorte du bras je vois la chose comme ca...mais bon....
Posté(e) le 21 mars 200916 a comment_220043 ensuite une grande vis avec un ecrou a enlevé pour que le silenbloc accompagné du cylindre sorte du bras Ce que tu viens de décrire est un extracteur en quelque sorte. L'extracteur permet de sortir le silentbloc du bras car il est rentré en force dans le bras, et l'extracteur appuie précisément sur la partie dure du silentbloc et pas sur le caoutchouc qui déchirerait le silentbloc au lieu de le sortir. D'ailleurs chez BMW cet extrateur existe c'est donc qu'il en faut un pour changer ce silentbloc, et ce même extracteur sert aussi à remettre le silentbloc neuf. Tu peux toujours bidouiller un extracteur, ton problème sera qu'il devra impérativement porter au bon endroit et pour cela il faut un diamètre précis de l'extracteur.