Aller au contenu

Comment enlever des projections de peinture ...?


nikaus

Messages recommandés

Salut, lundi aprème j'ai eu un petit souci au boulot : J'ai effectué de légères retouches de peinture sur du grillage rigide, la cloture surplombait des places de parking et l'endroit était exposé au vent...

Cet aprème coup de fil, le propriétaire d'une voiture garée sur ce parking s'est plaint de traçes de peintures sur sa voiture (le capot je pense) Je n'ai pas encore vu la voiture mais quand je fais des retouches sur une surface aussi sujette aux projections je fais ultra gaffe (petites pressions sur la bombe... pas de pschiiittttttttttttttttttt continu) J'écarte donc la thèse d'un brouillard de peinture, j'opterai plustot pour des petits points... La peinture utilisée est une peinture "spécial retouches" qui sèche vite... elle n'as pas un super pouvoir d'accroche donc je pense que celà ne sera pas trop dur à l'enlever d'un vernis auto...

J'aimerai avoir vos avis sur quel produit utiliser... :

- Un polish (ça m'étonnerai)

- Un efface rayures (un peut mieux à mon avis car un poil "abrasif")

- Il existe aussi des gommes de décontamination (jamais utilisé mais cela ressemble à une boule de pate à modeler) apparamment efficace sur les

projections de goudrons et autres taches tenaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faut voir la constitution de ta peinture glycéro, acrilyque, etc.

Faire une essai avec des produits type white spirit ou autre qui peuvent diluer la base de ta peinture, mais attention que ça fasse pas plus dégat sur le vernis de la peinture.

ensuite y a les produit vendue dans le commerce qui sont un peu acide type pour enlever les tache de goudron ou d'uile a essayé

Ou un polish efface rayure avec une polisseuse en peau de mouton

Envoie un MP à Zeers peut être qu'il doit savoir c'est lui le pro ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben bravo !!!!!! decidément tu n'en loupe pas une en ce moment!!!!!

Plus serieusement j'oppterais pour de l'efface rayure puis un bon coup de polish et ca devrais faire l'afaire

ps: je bossais comme ca quand je me suis fait virer :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brouillard = clay Meguiars

Petit point = ok avec Elitt > white spirit, et autres diluants, mais seulement si la R19 est vernie

un polish, même abrasif soit il, je ne vois pas comment il pourrait retirer des goutelettes de peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Il m'est arrivé la même chose sur l'aile AR de ma ///M, j'ai roulé sur des bandes au sol pas sèches et dons pleins de petites projection :mad:

Je n'ai pas encors éssayé de les enlever par peur de bouffer ma carrosserie mais je crois que vincSMG2 à raison, un bon éfface rayure, du polish et un peut d'huile de coude et ça va le faire...

J'essaye ce week end.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...