Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_209330

Bonjour à tous,

Après recherche d'une M3 E46 , j'ai trouvé mon bonheur! à 2 pas de chez moi ... Mais 2 petit bruits m'inquiète:

- Le premier bruit: cela semble ce trouver sous le siège conducteur ou entre Les deux sièges... un bruit métallique comme une rondelle qui vibrerai, Mais exclusivement à 2000tr à peut près. le propriétaire me dit qu'il l'a emmené chez BMW et on lui a dit que c'était le mécanisme du siège électrique, moi j'ai l'impression que sa viens du dessous de l'auto... vous en pensez quoi? sa peut être grave?

- Le deuxième bruit: sur un parking j'ai fait comme préconisé sur le forum , c'est à dire braquage à fond et roulé au pas et la ... un bruit apparaît, comme un frottement dans les ailes arrières ( toujours d'après le propriétaire ). Je précise que l'auto à les jantes Motorsport en 19.

quand on roule normalement ou en donnant des " à coup " aucun bruit anormal, le véhicule est très très propre toutes révision faites chez BMW , inspection Phase 2 passé , elle a 80600km et est de 2001, rappel des coussinets fait dans les temps etc...

Merci de votre aide avant cet achat !

Posté(e)
comment_209334

Pour le frottement ds les ailes il suffit de passer la main ou le doigt suivant la place en braquant, regarde siil ya des traces de frottement sur les pneus ailes et passage de roues et tu sera fixé avec des personnes dedans ou pas.

si elle est en 19" regarde les correspondance pneus.

perso si tu as decelé un doute continue ta recherche :?

Posté(e)
comment_209335
Pour le frottement ds les ailes il suffit de passer la main ou le doigt suivant la place en braquant, regarde siil ya des traces de frottement sur les pneus ailes et passage de roues et tu sera fixé avec des personnes dedans ou pas.

si elle est en 19" regarde les correspondance pneus.

pour le bruit de rondelles, peut etre une fixation sur la ligne d echappement, enfin à mettre sur le pont car peut etre ensuite le son du moteur couvre le buit.

perso si tu as decelé un doute continue ta recherche :?

Posté(e)
  • Auteur
comment_209355

Merci pour ta réponse, je ne sait pas trop quoi faire, car l'auto me donne confiance... de plus elle est garantie jusqu'en 2010...

Posté(e)
comment_209394

Alors avec les garanties Attention c plutot raccoleur qu'autre chose, surtout si c un probleme que BMW même "suppose".

D ailleurs les garagistes suppose souvent comme ils factures....

Ils savent les vendrent les garanties mais les appliquées.... quand tu vois qu'un commercial te dis je vous garanti toute la voiture même l'autoradio et pourtant j insiste sachant bien que ce n est pas le cas et que lors de la vente ils te fait signer un papier des organes garanties ou non et ben l autoradio non garantie :ptdr::nickel:

Sur une telle Monture le moindre soucis c € à moins que tu es tes entrées des competences...

Je sais bien souvent l'impatience est plus forte mais attention !

toi seul decide et vois à ton niveau :?

Posté(e)
comment_209466

pour le deuxieme bruit , verifie bien le pont!!

fais la mettre sur un pont et regarde si les tulipes n' ont pas trop de jeu, c souvent la droite qui derouille...tu peux aussi l' essayer sur autoroute et ecouter si tu n' as pas un grognement entre 120 et 150...

Posté(e)
comment_209762

Il y a eu des rappels sur l'huile de pont qui était apparement trop épaisse...

Faire une vidange avec cette huile là : Castrol SAF-XJ 75w140