Posté(e) le 25 janvier 200916 a comment_209485 Bonjour, l'une de mes jantes (l'avant droite) me semble oxydée, avec des traces qui ne partent pas au produit à jante classique. Ma question est donc la suivante : Comment faites-vous pour entretenir vos jantes polies ? Belgom Alu ? Produit pour l'argenterie ? Vous les repolissez avec du 3000 à l'eau ? C'est dommage, parce que mes arrières sont propres, et l'AV gauche aussi... :? Merci par avance Jérome
Posté(e) le 25 janvier 200916 a comment_209486 essaye de nous mettre des photos pour voir un peu l'état
Posté(e) le 25 janvier 200916 a Auteur comment_209489 essaye de nous mettre des photos pour voir un peu l'état je n'en ai pas exploitable pour le moment, car étant un peu pointilleux, je l'ai toujours prise du côté gauche , mais dès le WE prochain, j'en mettrai... :?
Posté(e) le 26 janvier 200916 a comment_209525 c'est sa meilleure face ok si il y a des solutions on est preneur, personne à des jantes polies !!!!
Posté(e) le 1 février 200916 a Auteur comment_210650 Voici 2 photos de ma jante arrière droite, la plus attaquée. Je pense qu'elle s'est pris un coup de produit à jante trop agressif... Pour tester, j'ai mis un coup de belgom alu sur la moitié gauche de la jante, et le résultat est déjà pas mal du tout ! Néanmoins, le résultat n'est pas totalement satisfaisant loin de là... donc si certains ont des bonnes idées ? à noter que le flash amplifie largement le phénomène !!!!! de jour c'est moins choquant.
Posté(e) le 1 février 200916 a comment_210659 tiens moi j ai acheté ça ! ça va nikel mais a mettre que sur du chrome ou alu , évité la ou il y a du vernis!!!!!
Posté(e) le 1 février 200916 a comment_210665 C'est la question que je me pose, ces jantes sont polies ok, mais elles doivent avoir une couche de vernis à l'origine quand même non? Là on dirait qu'elles sont juste polies et rien de plus... Celles de mon cabriolet, par exemple, sont aussi polies mais elles sont vernis par dessus. Celle-ci on voit le vernis légérement écaillé.
Posté(e) le 2 février 200916 a Auteur comment_210680 Bonjour, tu as tout à fait raison, elles sont normalement vernies. C'est le cas de ma jante avant gauche, qui est neuve. Les années, ainsi qu'un traitement trop agressif certainement, ont dû faire sauter le verni, aujourd'hui, il est clair que sur mes 3 autres jantes, il n'en reste que quelques traces... Si j'arrive à leur rendre un aspect bien uniforme et bien brillant, je les ferai peut-être revernir, mais pour le moment, il y a un peu de boulot !
Posté(e) le 2 février 200916 a comment_210744 Ben dans ce cas, il ne reste plus qu'à re-polir tout ça! Pour le vernis, moi j'ai préféré retrouver des jantes propres d'occase plutot que de le faire refaire sur celle d'origine car j'ai un doute sur la tenue dans le temps de la majorité des vernis. Après sinon il faut faire des vernis cuits au four et companie et cela coute encore plus cher que 4 jantes propres.