Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Coup de gueule concessionnaire dans quartier huppé parisien


magic

Messages recommandés

Coup de gueule contre ce concessionnaire suite à un de mes (rares) passage dans un garage à l'hélice:

Suite à ma demande de reprog de mon boitier LSZ (voir post dans la partie électronique E46) qu'ils ont juste reussi à me facturer mais pas à me programmer, j'avais aussi demandé un devis pour le changement de mes silent bloc de suspension, le truc qui coute pas bien cher, mais là.. surprise! devis de 1380 € oui oui!!

vous ne revez pas!!

donc coup de gueule, explication:

-il faut changer les suspensions Monsieur! sinon vous passerez peut etre pas au CT..

-moi:oui sauf que la voiture a passé le CT ya 2 mois avec 0 remarques

-Ah mais on a vu aussi que vous aviez une coupelle d'amortisseur de fendue... donc il faut changer tout l'amortisseur????... ben oui c'est pas vendu séparemment... (n'importe quoi..)

après vérification mes coupelles sont bien sur nikel. Je passe la facturation des vis, rondelles et autres écrous qui sont comme chacun sait des pièces d'usure.

2e explication du devis:

-on vous change aussi les triangles avant..

-moi:c'est pas possible de changer juste les silent bloc qui sont insérés en force dans les triangles?...

-si mais en démontant les silent bloc ya des forts risques pour que le triangle soit légèrement voilé, ca se voit pas à l'œil nu mais après ca a un impact sur la tenue de route.. :nickel7: le gros rigolo...

Bref, ayant eu la sensation de m'être fait prendre pour un pigeon je vais chez un ami concessionnaire (toyota) pour être quand même rassuré sur l'état des différentes pièces incriminées, rapport de CT en main. Verdict: amortisseurs archi bons, silent blocs à changer par précaution, triangles ok.

Donc cette concession BMW dans le 16e, encore une bonne adresse de connaisseurs en mécanique mais qui savent être performant sur la facturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garages de la région parisenne sont presque tous les mêmes quelques soient les marques.... :nickel7:

C'est grave quand même! :wink:

Que fait la DGCCRF???!! 8)

Quand je vois les factures que paient mes collégues en Ile de france, je suis fou!!!! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrrhhh, mauvais calcul...de la part des constructeurs! et oui une grosse part des marges se font sur les pièces détachés. et comme les révisions et les réparations se font plus rare...ceci explique cela, mais ça NE SE JUSTIFIE PAS!

je vous laisse imaginer les révisions...ça fait peur! la plupart du temps c'est un nouveau si c'est pas un stagiaire qui vous fait les niveaux...(tant que ça déborde pas ,c'est bon! ..et l'huile je met laquelle? ) 8)

bref, il faut réagir gentillement (quoique des fois y a de quoi péter un cable)et expliquer qu'il y a pas marqué "pigeon".

y'a m^me un garage BMW à Paris ou il est inscrit au mur "pour tout devis réalisé chez nous non réalisé, vous devez vous acquité de la somme de 10% du montant" (véridique) :nickel7: .

je crois que les gens (aisé) ose pas le scandale et préfère payer...

dans ton cas le mec t'as pris pour un scoubidou, trop énorme quand même...t'étais déguisé en steevy ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrrhhh, mauvais calcul...de la part des constructeurs! et oui une grosse part des marges se font sur les pièces détachés. et comme les révisions et les réparations se font plus rare...ceci explique cela, mais ça NE SE JUSTIFIE PAS!

je vous laisse imaginer les révisions...ça fait peur! la plupart du temps c'est un nouveau si c'est pas un stagiaire qui vous fait les niveaux...(tant que ça déborde pas ,c'est bon! ..et l'huile je met laquelle? ) 8)

bref, il faut réagir gentillement (quoique des fois y a de quoi péter un cable)et expliquer qu'il y a pas marqué "pigeon".

y'a m^me un garage BMW à Paris ou il est inscrit au mur "pour tout devis réalisé chez nous non réalisé, vous devez vous acquité de la somme de 10% du montant" (véridique) :nickel7: .

je crois que les gens (aisé) ose pas le scandale et préfère payer...

dans ton cas le mec t'as pris pour un scoubidou, trop énorme quand même...t'étais déguisé en steevy ou quoi?

ben j'étais en costard de travail quoi.. c'est sur que j'avais pas la tete du type qui aime mettre les mains dans le cambouis même si c'est pourtant le cas.

Je me souviens ya un an etre allé chez BMW Pozzi à l'étoile où le chef d'atelier m'avait donné un rendez vous pour un n° moteur impossible à trouver sur mon ex E36( pour une importation), ils m'ont fait ca fissa avec vérification pression des pneus en prime et tout ca pour 0 €, super sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aussi pas compris, le système des forfaits (soit disant limpide pour le comsommateur) qui permettent de se retrouver avec un montant jamais dépassé..

Je me casse la tete pour justifier entre oil service et inspection 1; respectivement 245 euros et 610 euros....inspection 1 : oil service + filtre pollen + filtre air + filtre carburant + DiS et essai dynamique.

ça fait cher le comsommable ou l'unité de main d'oeuvre pour les monter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aussi pas compris, le système des forfaits (soit disant limpide pour le comsommateur) qui permettent de se retrouver avec un montant jamais dépassé..

Je me casse la tete pour justifier entre oil service et inspection 1; respectivement 245 €uros et 610 €uros....inspection 1 : oil service + filtre pollen + filtre air + filtre carburant + DiS et essai dynamique.

ça fait cher le comsommable ou l'unité de main d'oeuvre pour les monter!

ce qui est certain c'est que c'estpas leur haut niveau de compétence technique qu'ils te font payer :nickel7:8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voix que vous avez aussi de super mag BMW dans vos region..! :nickel7:

le seul magazin qui pour moi ma donner une bonne image de BMW,etait celui de mais vacance "canet plages" super simpatique,vendeur vraiment cool,bref en plus j'etait arrivé en vacancier :wink: ...!

apres multiple conversation avec un vendeur de se mag,je pouvais faire l'essai du M3 e92 et le 330CI,a l'époque j'avais mon 330CD 8)

apres si il a des personnes du 76 "haute normandie" qui connaise de bon mag je susi preneur 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappele une anecdote avec mon SLK... :nickel:

Le voyant ASR/ABS s'alume, je passe à l'occase dans la concession du Plessis (92), je tombe sur un jeune et beau vendeur: "oui monsieur c'est pas si simple, cela peut-être le calculateur électronique blablabla, il faut nous laisser le véhicule une journée pour un diag, blablabla.....".

Me disant qu'il me prend pour une truffe, je reparts...

J'appele mon concessionnaire du 82 et demande l'atelier: "mais pas de probleme monsieur, c'est surement le capteur de la pédale de frein qui est HS, c'est courant!"

Révision suivante, capteur changé et tout est bon!

Je crois que c'est clair..... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...