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Posté(e)

bonjour

j ai un problème sur ma M

hier je roule tranquille pas de soucis, puis petite accélération et la a partir de 5000 tr le voyant de la batterie s allume, je réduis l allure et environ 30s après le voyant c éteint. je réaccélère et de nouveau le même problème mais le voyant s éteint.

Ce soir je la reprend pas de soucis jusqu'à ce que j accélère et maintenant il ne s éteint pas.

je démonte la boite a air pour vérifier les fils et là le voyant s éteint, je remonte tout et là de nouveau le voyant s allume

est ce normal que quand je test en continuité le fil de l alternateur et la borne + de la batterie dans le compartiment moteur, il n y a pas de continuité ??

j ai tester avec moteur démarré j ai pas de tension au bornes de l alternateur??

Posté(e)

sur l'alternateur il n'y a que deux fil:

lo bonre + directement lié a la batterie

l'exitation alternateur qui passe par le temoin au tableau de bord c'est tout .

contact mis tu dois avoir 12V a l'exitation, et une fois demarrer on a plus de différence de potentiel aux bornes de l'ampoule donc la lampe s'eteint(le temoin batterie)

Ton alternateur 'a pas recu d'huie ou un autre lubrifiant? le pont de diode c'est peut etre emmener en l'air?

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