Aller au contenu

problème Collecteur


Aure34

Messages recommandés

J'ai mon collecteur qui touche sur le berceau dans les ronds points(donc dans les appuits sur la droite)... Vous me direz,rien de grave... juste une petite vibration...

Mais après avoir mit la voiture sur une fosse, on a remarqué que le collecteur commence à se fissurer...

J'ai 2 solutions:

-le démonter,le re-travailler et mettre de la bande isolante pour garder la chaleur et le protéger

ou

-Le changer,mais je ne sais que mettre, le travailler(pour qu'il ne touche pas) et l'isoler et protéger aussi

Si mon choix est le second... Vous prendriez/conseillerez quoi?

Merci :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu déjà verifié l'etat de tes silenblocs moteur ??

Ils ont été changé y'a tout juste 1 an et à sa visite chez BMW ,tout a été controlé et tout allé bien,mis à part le collecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais des bruits et une vibration, j'etais super inquiet mais en fait c'était juste les silentblocs moteurs, que j'ai changé par la suite :|

J'espere que ce n'est rien de grave pour toi, mets nous des photos, certains pourront sans doute t'aider ! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là on pale d'une E30 swappé avec un 3.0 de E36 il me semble , donc une photo du montage , serait judicieuse , car on est pas sur un montage "classique "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là on pale d'une E30 swappé avec un 3.0 de E36 il me semble , donc une photo du montage , serait judicieuse , car on est pas sur un montage "classique "

Tu as bien raison :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supports Treehouse Racing de silent-blocs de triangles, utilisés pour les swaps S50 sur E30 pour éviter de devoir taper le collecteur...

Nikel,merci... mais ça fait mal au C**... Mais bon je pense que c'est la solution !

Dans tout les cas va falloir que je tombe le collecteur et que je le charge+bande isolante ou le changer... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel,merci... mais ça fait mal au C**... Mais bon je pense que c'est la solution !

Dans tout les cas va falloir que je tombe le collecteur et que je le charge+bande isolante ou le changer... :nickel:

Pour le swap S50, c'est soit ça, soit il faut taper le collecteur.

img-210757-1-08099cb2d4eb5e40ecf1742e223eb.jpg

( photo copyright jef974 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir sur la photo qu'ils sont plus fins, et que le collecteur passe plus facilement.

Vérifie quand même que ton collecteur n'est pas déformé, mais normalement, avec les Treehouse, ça passe, c'est fait pour. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir sur la photo qu'ils sont plus fins, et que le collecteur passe plus facilement.

Vérifie quand même que ton collecteur n'est pas déformé, mais normalement, avec les Treehouse, ça passe, c'est fait pour. :nickel:

Bé en fait d'après ludoracing,le collecteur a été déformé un peu...

Mais les treehouse vont être commandés car c'est vraimant soulant ce gros buit de vibrations dans les ronds ou appuit à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...