Aller au contenu

[e36 3l2] Petite fuite de DA... Besoin d'avis !


roulio67

Messages recommandés

J'ai un (petit) soucis... :nickel: Le premier d'ailleurs, mai rien de bien grave...

J'ai une légère fuite de liquide de direction assistée... Jusque là, tout va bien... Là où ça se complique, c'est pour localiser la dite fuite...

La fuite semble venir du raccord serti entre le retour au bocal et le serpentin de refroidissement ( pièce 8 )... Il s'agit d'une petite fuite, il doit tomber max. 2 à 3 gouttes par jour quand elle est au garage. :hip:

Le problème, en roulant, avec les remous générés, tout le circuit de DA est gras : le bocal, les durites 1 et 8... Comme ces deux durites sont proches, il y a aussi de l'huile au niveau du raccord serti... Maintenant je me suis demandé si cela ne pouvait pas provenir des raccords des durites sur le bocal, mais les colliers sertis d'origine sont impeccables, rien ne bouge et les durites ne semblent pas craquelées... Sur le pont, l'ensemble à été dégraissé pour tenter de localiser la fuite... Mais même au bout de plusieurs minutes de bracages dans tout les sens avec changement de régime moteur, rien ne suinte, pas moyen de localiser la fuite... Bien entendu, de retour chez moi ( un peu plus de 30 bornes ), je met un joli carton sous la voiture... et j'y retrouve une belle petite oréole le lendemain !!! ;-)

Ma question est donc la suivante : avez-vous déjà rencontré un soucis similaire, et dans ce cas quelle était la pièce défaillante ??? Je vroudrais simplement éviter de changer une durite pour rien, où simplement la mauvaise alors que c'est l'autre qui fuit... :arrow:

Je précise que ma direction assistée fonctionne parfaitement, sans aucun bruit de fonctionnement anormal... L'auto à 69000km et 13 ans...

J'attends vos avis avec impatience ! :ptdr:

post-4242-12832219083019_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce problème. Tout est rentré dans l'ordre après avoir remplacé le raccord. Moi c'était juste gras sur la durite, pas de trace au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma petite expérience,moi hier je suis allé chez bmw pour voir le prix des pièces.la pièce 1 dans les 27 euros,et la 8 dans les 67 euros se sont les 2 durite qui parte du bocal.

j'ai le même problème que toi,sauf que moi j'ai aussi le volant qui couine en le tournant,le mec chez BMW ma dit que la bague de volant couté 159 euros :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme de fuite sur la mienne réglé par le remplacement des 2 coliers sur les durites sous le bocal.

Apparement c'est assez courant.

Ok ben je pense que avant de changé les durites je vais commencé par changé les colier :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! :nickel:

Je vais donc remplacer les deux colliers dans un premier temps... L'auto était bien sur un pont pour effectuer un premier diag... Et après nettoyage complet, bien sûr, pas moyen de trouver l'origine de la fuite (braquage roues et variation régime moteur pendant 5 bonnes minutes sur le pont)... J'aurai du aller rouler 15 min et la remettre sur le pont...

J'ai bien entendu pensé aux colliers, mais ceux-ci semblent nickels et ne bougent pas d'un mm !!! :arrow:

Je vais les changer samedi en huit et je vous tiens au courant du résultat ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je devais faire ça samedi matin dernier, mais vu la météo et les piètres capacités de nos ///M sur chaussée enneigée... :nickel::mrgreen:

J'y retourne donc le 28 (pas le temps avant et l'auto ne roulera pas) et vous tiens au jus... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y est, c'est fait !!! :nickel: Avec un peu de retard, mais le problème est résolu ! ;-)

Et il s'agissait bien des deux colliers... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...