Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_211121

Bonsoir à tous.

Aujourd'hui je suis allé dans une concession bmw ( loin de ma concession préférée de la région de caen... :x ) Je voulais avoir des infos sur le coupé 325ci et 330ci E92 puisque j'ai l'intention de changer de model.

Le directeur des ventes m'a clairement fait comprendre qu'aujourd'hui acheté un coupé essence est une erreur! ;-) le diesel c'est ce qu'il y a de mieux! ( surtout pour les prix des entretiens)

qu'une 335cd c'est mieux qu'une M3 :arrow::ptdr::hip: que les essences c'est dépassé!

Bref j'ai été très surpris!

Essence POWER JE SUIS et ESSENCE POWER JE RESTERAI! :|:nickel::|

nb, après pas étonnant qu'on soit le 1er pays au monde a rouler au mazout...

Posté(e)
comment_211128

Quand, j'ai passé commande de mon E46 cabriolet en 2004, le vendeur m'a dit, vous avez de la chance, elle vient juste de sortie en diesel :ptdr::arrow:

:nickel:

Posté(e)
comment_211155

'tain, la mentalité de ces pseudo-vendeurs :arrow:

comme quand j'ai passer commande de mon C-max... aprés avoir fait la liste des options, il me demande: et la couleur?"

et moi de répondre: " oh ma femme et moi aimons le rouge colorado" :hip:

et là le vendeur a fait une descente de mine :ptdr: "N'y pensez pas, ça va être voyant et tout et tout"... enfin je lui ai rapellé que c'était moi

qui signait le bon de commande. Et le jour de la réception il a avoué qu'elle claquait :nickel:

j'ai retrouvé une photo du C-max le jour de la livraison: (désolé du H.S)

img-211155-1-28fcfa61db5458be715a3078991b8d85.jpg

Posté(e)
comment_211173
Bonsoir à tous.

Aujourd'hui je suis allé dans une concession bmw ( loin de ma concession préférée de la région de caen... :-? ) Je voulais avoir des infos sur le coupé 325ci et 330ci E92 puisque j'ai l'intention de changer de model.

Le directeur des ventes m'a clairement fait comprendre qu'aujourd'hui acheté un coupé essence est une erreur! :x le diesel c'est ce qu'il y a de mieux! ( surtout pour les prix des entretiens)

qu'une 335cd c'est mieux qu'une M3 :ptdr::hip:;-) que les essences c'est dépassé!

Bref j'ai été très surpris!

Essence POWER JE SUIS et ESSENCE POWER JE RESTERAI! :-x:arrow::-P

nb, après pas étonnant qu'on soit le 1er pays au monde a rouler au mazout...

c'est vrais c'est dommage cette mentalité :|

surtout que c'est uniquement marketing car, vu l'écart de prix gasoil/essence, la différence de cout (à part si tu fais 100000/an) est vraiment minime

bon cela dit il y a gazout et gazout, je conduit régulièrement un 330xd (230ch), et faut avouer que c'est une bonne caisse : couple monstreux, ça pousse fort bas dans les tour, mais bon, j'ai la ///M à coté :nickel::|

Posté(e)
comment_211179

Ceci dit ils ont pas entièrement tord.

Hors mit l espris sportif le diesel n est pas si mal pour la menager de 50 ans :arrow:

sinon le rouge difficile a la revente autant que le jaune, mais l aspect varie suivant le style de voiture :nickel:

Posté(e)
comment_211181

C’est sur qu’ils faut pas trop faire attention à ce que les vendeurs te sortent lorsque tu veux acheter une voiture plaisir, en même temps il faut aussi comprendre que si BMW n’avait pas tant vendus de 320d et 325tds, et autre diesel, la marque n’aurait sans doute eu le budget pour concevoir des moteurs de hautes performances essence, qui sont mis à mal par les normes de pollution.

Apres, si je prends l’exemple d’un vendeur d’une concession BMW à Lyon, le gars bossait avant comme vendeur chez SEAT, il est passé par BMW, et est retourné chez Audi-VW …

Ensuite, chacun fait avec ses moyens, mais la plupart des vendeurs chez BMW ne gagnent pas des cent et des milles pour pouvoir rouler en puissantes voitures essence, le gazole permet de rouler à moindre cout.

Posté(e)
  • Auteur
comment_211382

Merci à tous d'avoir répondu!

En fait je reste sur l'essence atmo sur un coupé bmw car:

-sonorité dans les tours.

-silence et souplesse d'utilisation.

-perfomance/consommation

-6 en ligne essence = histoire de bmw.

-longevité mécanique

-entretien

-odeur de l'essence! :nickel:

En fait j'ai des amis qui ont des coupés/cabriolet Audi /BMW/ Mercedes diesel, et le fait de sentir les odeurs de gazoil c'est pas top top, puis ça n'a pas cette sonorité, même si le 6l diesel bmw est plus convaincant.

En terme de puissance par contre c'est vrai que c'est 50/50!

Puis après tout, faut bien être différent des autres! ESSENCE POWER :arrow:

Posté(e)
comment_211386
Puis après tout, faut bien être différent des autres! ESSENCE POWER :arrow:

+1 aprés ma 16s, j'ai eu 3 diesels, pigeot, audi et bmw (320d), j'ai pas pû me m'habituer à la sonorité du MAZOUT :nickel:

Posté(e)
comment_211453
j'ai pas pû me m'habituer à la sonorité du MAZOUT :arrow:

sonorité c'est pour les essences , pour un mazout on dit claquements :nickel:

Posté(e)
comment_211477

Malgré tous les progrès réalisés en terme de rendement, conso, etc, il manquera la notion de plaisir même si les perfs sont semblables. C'est la manière dont elle est distribuée que ça diffère.

5000tr c'est là que la banane arrive en essence et ç'est là que a fait un moment que c'est terminé en turbo mazout...