Posté(e) le 21 janvier 201213 a comment_405587 j'ai vue beaucoup d'annonce de m3 e92 avec des moteurs remplacé, ça m'a mi la puce a l'oreille, et il y a bien une faiblesse sur la lubrification, le pire c'est que le moteur que bmw remplace a apparament le même défaut
Posté(e) le 22 janvier 201213 a comment_405623 moi je dis sa mais il y a souvent des moteurs neuf sur des caisses sportive je me rappelle a l'époque ou un ami cherchai une m3 E46 on trouvait pas mal dannonce avec moteur neuf d'ailleurs il y a pas si longtemps il a vendu sa m3 E46 pour acheter une rs4 b5 et la pas de probleme casse moteur mais beaucoup avec remplacement culasse ou turbo la recemment j'ai mon cousin qui a acheté une audi tt 2 mois après moteur hs avec une bonne douloureuse donc juste pour dire que quand tu achetes une sportive tu as un risque tout depend de l'entretien et de la façon dont tu te sert de ta voiture et ducoup aussi un facteur chance cela reste mon avis
Posté(e) le 22 janvier 201213 a comment_405661 c'est sur que l'entretien, et le respet de la mécanique y jouent beaucoup. j'étais près a me faire plaisir pour une m3 e92 mais avec un probléme aussi grave je passe mon chemin, a moins que bmw prend en charge le remplacement du moteur !!!
Posté(e) le 22 janvier 201213 a comment_405678 c'est sur que l'entretien, et le respet de la mécanique y jouent beaucoup. j'étais près a me faire plaisir pour une m3 e92 mais avec un probléme aussi grave je passe mon chemin, a moins que bmw prend en charge le remplacement du moteur !!! tu sais le moteur de l'E46 a eu bien plus de problème au début que l'e92, je te parle même pas des ponts etc...si tu a réussi à acheter une E46 sans stresser tu peux foncer les yeux fermer sur une e92, recemment un responsable de chez bmw me la encore confirmé, à l'époque des garanties y avait du taf sur les M3e46.
Posté(e) le 22 janvier 201213 a comment_405741 c est ca l occasion la mienne achetée en Allemagne a 43 000 km, comme neuve ai bien vu que les disques avant, déjà pas mal usés, voir trop pour ces km, et ben a 55 000, embrayage mort, selon l expertise BMW, sur regime au retrogradage => circuit avec freinage intensif et embrayage malmené pas top même le vendeur ne pouvait savoir espere que je n aurai pas d autres suite
Posté(e) le 22 janvier 201213 a comment_405765 calamine sur les soupapes ??? pour quelle raison, un mauvais mélange dû au calculateur ?
Posté(e) le 24 janvier 201213 a comment_406263 j ai emmené ma voiture chez bmw hier, et la une autre m3 e92 de 2007 50mk moteur hs! c'est celle d un ami, bruit de bielle...Quand j en saurai plus je vous tiens au courant, ça peux servir
Posté(e) le 24 janvier 201213 a comment_406292 ah et bien ça va piqué sauf s'il est garantie enfin je pense que bmw fait une prise en charge car 50000kms c'est le risque qu'on a tous avec les voitures puissantes on ne sait pas comment elles sont mené dès le depart
Posté(e) le 24 janvier 201213 a comment_406296 ah et bien ça va piqué sauf s'il est garantie enfin je pense que bmw fait une prise en charge car 50000kms c'est le risque qu'on a tous avec les voitures puissantes on ne sait pas comment elles sont mené dès le depart c clair je lui demanderais car je vais voir ou en est la mienne
Posté(e) le 24 janvier 201213 a comment_406299 c'est bizarre je remarque les 3 ou 4 annonces que j'ai vu avec remplacement moteur sont des 2007 après une casse moteur sa arrive et toi jojo c'est toujours le même probleme?
Posté(e) le 24 janvier 201213 a comment_406304 c'est bizarre je remarque les 3 ou 4 annonces que j'ai vu avec remplacement moteur sont des 2007 après une casse moteur sa arrive et toi jojo c'est toujours le même probleme? oui toujours la il change sonde d air nettoyage des soupapes et changement joint de colecteur d admision
Posté(e) le 24 janvier 201213 a comment_406368 Salut!Moi le seul truc que je trouve bête sur cette voiture c est qu il n y à pas de jauge manuel pour le niveau d huile!Car si la sonde commence à merder,ça peux coûté cher!
Posté(e) le 24 janvier 201213 a comment_406386 maintenant la plupart on des jauges électronique sur mon ex 335i c''etait comme sa déjà
Posté(e) le 27 janvier 201213 a comment_407584 Idem sbeud Ma 1' m3 dkg achète en Allemagne. Super affaire mais 1000kms apres , embrayage hs. Pris sous garantie par bmw et vente a un marchand par bmw. On pense qu elle avait fait du circuit. D ou un achat neuf, avec une belle remise car pas de reprise et le garrage etant agree M, il leur fallait en commander une. C est mini 10 par an , a peu pres , et en cette periode , faut trouver des acquereurs de M. Faut arreter de rever avec l Allemagne, c est ma 14 ou 15 autos en 49 mois, et les bonnes adresses allemandes commencent a ce faire tres rares. D autre part, je ne suis pas motoriste, mais je vous fais part de mon experience,je disais 14 , 15 auto depuis la naissance de mon fils, mais depuis mes 18 ans , il y a longyemps que j ai arrête de compter , par contre je ne me rappelle pas d une sportive qui a + de 8000 tours , ne consomme pas d huile entre 2 revisions . Ayant fait de l assistance en rallye, la conso d huile se surveille comme la pression des pneu Ayant un peu frequente la F1, je ne saurais plus dire, pour ne pas dire de betise combien de litre pour un gd prix, ni la technique pour en re injecter en course Ok, vous allez me dire, faut les moyens d acheter neuf, j ai pas les moyens de rouler en f458 ou aventador alors je roule en M, et ma famille mange comme il se doit. Je peux assumer l essence, 1000kms par mois, mais ne peut pas changer des embrayages , un moteur, disque, .......tous les x mois. Je pense donc qu il vaut mieux attendre d avoir les moyens, ou prendre une categorie en dessous. Moi, j ai attendu 20 ans. Pour info, je suis nait dans un garrage , donc la passion de l auto, je pense que je sais ce que c est.je l ai attraper des mon 3e jour , a la sortie de la maternitte. Pour finir , a mes 18 ans, j ai recu de mes parents une 4l, c etait pas celle dont j avais reve, mais c etais la mienne. Beaucoup de mes amis, prenait celle de leurs parents, alors je ne pouvais qu etre heureux et remercier mes parents. Je ne donne aucune lecon, ni conseil mais chacun trouvera un qq chose qui j espere l aidera un peu Modifié le 27 janvier 201213 a par Phirizo
Posté(e) le 27 janvier 201213 a comment_407593 non j'en ai eu c'etait zero sur 10000kms avec pourtant une conduite rapide, ma M3 E36 consomme pas une goutte mais en même temps je fais ma vidange tout les 5000kms Tu as tout dis. Vidange 5000kms. Bmw m a explique que, en fonction de la conduite 2500 tours ou 8500 tours, et de l utilisation , ville ou autoroute, il fallait compter au mini 1 litre entre les 2 vidanges soit 25000kms , maintenant si tous les we sur un circuit.............. Pour info . En 1700kms : 0 litres Modifié le 27 janvier 201213 a par Phirizo
Posté(e) le 28 janvier 201213 a comment_407739 +1 Ah je pense qu'on va s'entendre ! pareil pour moi, c'est la vie "automobilistique" qui m'a appris qu'il est possible de se faire plaisir à "moindre cout", mais évidemment selon son budget le choix de l'occasion a ses avantages et inconvénients. Avantage evidemment sur le prix d'acquisition, mais toujours une incertitude quant à la fiabilité, l'histoire du véhicule: ma première auto payée avec mes job en saisonnier: 205 gti 1.6 de 115mkm: radiateur percé après quelques mois, je l'emmène quand même jusqu'a 200Mkmdeuxième auto: clios 16s de 70 000km, joint de culasse... puis vol du véhicule, retrouvée endommagée et d'enormes travaux dessus.troisième auto: seat ibiza tdi de 30mkm : compteur traffiqué, vitre electrique hs au bout de quelques semaines, pompes à eau idem..etcMG TF: aucun problème: ouf !S3 210ch: problème volant moteur (pourtant acheté à un concessionnaire)Nissan 350z: aucun problème, ouf !M3 SMGII: acheté à 30000km, 3 semaines après achat, la 3 et la 4 ne passent plus: cerveau moteur de la boite de vitesse HS : 6 Mois de bataille avec BMW france.335i e92: neuf, donc RASAudi TTS : import d'Allemagne de 9000km, RAS En tout cas, quasiment toute les allemandes qui sont passées entre mes mains ont consommé de l'huile, c'est le cas également de ma M3 e92 dkg. @+ Idem sbeud Ma 1' m3 dkg achète en Allemagne. Super affaire mais 1000kms apres , embrayage hs. Pris sous garantie par bmw et vente a un marchand par bmw. On pense qu elle avait fait du circuit. D ou un achat neuf, avec une belle remise car pas de reprise et le garrage etant agree M, il leur fallait en commander une. C est mini 10 par an , a peu pres , et en cette periode , faut trouver des acquereurs de M. Faut arreter de rever avec l Allemagne, c est ma 14 ou 15 autos en 49 mois, et les bonnes adresses allemandes commencent a ce faire tres rares. D autre part, je ne suis pas motoriste, mais je vous fais part de mon experience,je disais 14 , 15 auto depuis la naissance de mon fils, mais depuis mes 18 ans , il y a longyemps que j ai arrête de compter , par contre je ne me rappelle pas d une sportive qui a + de 8000 tours , ne consomme pas d huile entre 2 revisions . Ayant fait de l assistance en rallye, la conso d huile se surveille comme la pression des pneu Ayant un peu frequente la F1, je ne saurais plus dire, pour ne pas dire de betise combien de litre pour un gd prix, ni la technique pour en re injecter en course Ok, vous allez me dire, faut les moyens d acheter neuf, j ai pas les moyens de rouler en f458 ou aventador alors je roule en M, et ma famille mange comme il se doit. Je peux assumer l essence, 1000kms par mois, mais ne peut pas changer des embrayages , un moteur, disque, .......tous les x mois. Je pense donc qu il vaut mieux attendre d avoir les moyens, ou prendre une categorie en dessous. Moi, j ai attendu 20 ans. Pour info, je suis nait dans un garrage , donc la passion de l auto, je pense que je sais ce que c est.je l ai attraper des mon 3e jour , a la sortie de la maternitte. Pour finir , a mes 18 ans, j ai recu de mes parents une 4l, c etait pas celle dont j avais reve, mais c etais la mienne. Beaucoup de mes amis, prenait celle de leurs parents, alors je ne pouvais qu etre heureux et remercier mes parents. Je ne donne aucune lecon, ni conseil mais chacun trouvera un qq chose qui j espere l aidera un peu