Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_211215

voilà mon beau frère a un soucis avec son 3,0l

il a eut un choc à la suite duquel il a eut des réparations à faire, radiateur d'huile et durite, radiateur d'eau, ventilo, courroie (sans parler carrsosserie, le problème étant mécanique)

maintenant que tout est enfin changé et en place, la voiture doit aller en peinture (devrait même y être depuis hier)... et là, impossible de démarrer!

il a une alarme, mais elle ne s'est pas mise en défaut, elle ne coupe donc pas le circuit

ce n'est pas la batterie, ni les bougies (on a interverti les notres)

il a de l'allumage, on dirait vraiment que ça veut démarrer et que ça bloque au tout dernier moment, l'essence a bien l'air d'arriver

le moteur se lance presque, mais au moment de vraiment démarrer, il reste à faire vrrr, vrrr, vrrr (désolé, pas facile d'expliquer... :nickel: )

je ne pense que le calculo se soit mis en défaut, sinon il n'y aurait rien du tout?

y aurait il un capteur ou une sonde qui poserait ce problème?

autre chose : sur la poulie damper, il manque quelques dents, et il y a apparement un capteur sur cette poulie. serait ce lui qui indique une erreur au calculo et lui dit de ne pas démarrer?

Posté(e)
comment_211229
autre chose : sur la poulie damper, il manque quelques dents, et il y a apparement un capteur sur cette poulie. serait ce lui qui indique une erreur au calculo et lui dit de ne pas démarrer?

Il y a des fortes chances que le capteur PMH donne une mauvaise indication. :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_211246

merci pour ta réponse. et ce fameux capteur donnerait ces symptômes? :nickel:

mon beau frère a "refait" les dents manquantes de cette poulie (qui comme par hazard coûte un bras chez BMW :arrow: ) avec une sorte de pâtes soudures à froid très résistante mais ça ne démarre toujours pas... :ptdr:

Posté(e)
comment_211267

Oui ce capteur (entres autres) empêche le moteur de s'allumer normalement.

Maintenant si ton frère a refait correctement les dents de la poulie, je ne vois rien d'autre dans l'immédiat. :nickel:

Posté(e)
comment_211323

Le probleme est que ce capteur est magnetique donc si tu refais les dents en résine, ça marche pas....

Sans cette info, le calculo ne peut pas générer l'injection et l'alumage donc rien ne marche!

ça doit pouvoir se trouver en occase non?

je ne pense pas qu'elle soit spécifique au M3.

Posté(e)
  • Auteur
comment_211365

merci pour vos réponses :nickel:

d'accord, je comprend mieux

par contre à trouver en occasion, c'est plus que rare... en général, c'est moteur complet ou rien

je vais regarder l'ETK pour voir la réf, savoir si c'est spécifique au M

Posté(e)
comment_211368
Le probleme est que ce capteur est magnetique donc si tu refais les dents en résine, ça marche pas....

Sans cette info, le calculo ne peut pas générer l'injection et l'alumage donc rien ne marche!

tout est dit ....

de plus cette poulie a une fonction d'équilibrage du moteur , donc un poids et une répartition de masse précise , la résine n'ayant pas la même densité massique que le métal je doute que l'équilibrage soit satisfaisant ...

lors du remontage de la nouvelle poulie damper attention il y a un serrage précis à respecter et c'est du costaud : 6daN.m, puis 50° puis encore 50°

Posté(e)
  • Auteur
comment_211469

merci :nickel:

donc c'est clair, faut la changer, j'espère que ce n'est que ça (on voit rien d'autre)

Posté(e)
  • Auteur
comment_211940

est ce que quelqu'un sait si cette fameuse poulie est compatible entre 3,0l et 3,2l? sur l'ETK, c'est le même schéma, mais pas la même référence, ni le même poids. est ce qu'en fait c'est la même poulie, même diamètre, mais "allégée" pour les 3,2l?

merci