Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le saviez-vous ?


freeman034

Messages recommandés

Bon bah voila je m'ennuie un peu je pensais qu'on pourrait rigoler un peu en apprenant des choses, parfois (et souvent) insolites !

Je commence :

"Le rot le plus fort du monde a été enregistré à 118.01 dB. C'est l'équivalent du bruit d'une moto qui démarre à moins d'un mètre. "

A vous :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà je m'ennuie un peu je pensais qu'on pourrait rigoler un peu en apprenant des choses, parfois (et souvent) insolites !

Je commence :

"Le rot le plus fort du monde a été enregistré à 118.01 dB. C'est l'équivalent du bruit d'une moto qui démarre à moins d'un mètre. "

A vous :nickel:

il a bouffé un supersprint race celui la :arrow::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute 2 :

Le chat ronronne lorsqu'il est heureux pour exprimer son bien-être mais aussi lorsqu'il souffre ou est angoissé, en effet le ronronnement du chat libère des endorphines qui lui permettent de calmer sa douleur et de s'auto-rassurer.

Si notre estomac ne générait pas une couche de mucus sur sa paroi il s'auto-digèrerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude de près de 200 000 autruches, pendant plus de 80 ans, ne rapporte aucun cas où on aurait vu une autruche se mettre la tête dans le sable

Si vous tentez de retenir un éternuement, vous pourriez causer la rupture d'une veine au cerveau ou dans votre nuque et mourir

Pendant la durée moyenne d'une vie, une personne qui dort avalera 70 insectes et 10 araignées

111.111.111 x 111.111.111 = 12.345.678.987.654.321

Sous l'Ancienne Angleterre, si on n'était pas membre de la famille royale, on ne pouvait pas avoir de relations sexuelles sans l'accord du Roi. Pour avoir un bébé, il fallait demander audience auprès du Roi, qui vous remettait un panneau à clouer sur votre porte pendant le rapport.

Sur le panneau était écrit F.U.C.K. pour Fornication Under Consent of King.

Vous connaissez maintenant l'origine de ce mot :nickel:

Les Ecossais ont inventé un jeu il y a des années. Il était intitulé :

Gentlemen Only, Ladies Forbidden (Réservé aux Hommes, Interdit aux Femmes).. G.O.L.F ! c'est ainsi que ce mot est entré au dictionnaire !

Des chercheurs britanniques ont découvert qu'une personne qui dit la vérité répond généralement dans un laps de temps de 30% plus rapide à des questions par rapport à quelqu'un qui ment, peut-on lire dimanche dans The Sunday Times. Cette découverte apporte un nouvel espoir pour la police et la justice, de plus en plus souvent confrontées à des menteurs quasi professionnels.

Saviez-vous que que si le génome était un livre, il représenterait l’équivalent de 800 dictionnaires? Il faudrait environ 50 ans à une personne qui tape 60 mots la minute, à raison de huit heures par jour, pour taper le génome humain. Il faudrait trois gigaoctets de mémoire sur un ordinateur pour emmagasiner tous ces renseignements qui, pourtant, sont contenus dans un noyau microscopique d’une cellule si petite qu’elle pourrait facilement être placée sur la tête d’une épingle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon l'étude DH-459/07.99 de l'INSEE ( réf AK-47HB sur le site officiel) en colaboration avec La branche santé du CNRS, 100% des personnes s'endormant avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chercheurs britanniques ont découvert qu'une personne qui dit la vérité répond généralement dans un laps de temps de 30% plus rapide à des questions par rapport à quelqu'un qui ment, peut-on lire dimanche dans The Sunday Times. Cette découverte apporte un nouvel espoir pour la police et la justice, de plus en plus souvent confrontées à des menteurs quasi professionnels.

Tout ceci est faut madame El KAbbach ah grigrigri, c'est pour cela que les débats politiques durent des plombes :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon l'étude DH-459/07.99 de l'INSEE ( réf AK-47HB sur le site officiel) en colaboration avec La branche santé du CNRS, 100% des personnes s'endormant avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue.

Zut, moi qui croyait qu'il s'agissait d'une citation de Lao-Tseu :nickel::arrow::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux qu'un mauvais discours :

Pour approfondir (attention, ça se complique un peu):

Au phénomène d'absorption (décrit ci-dessus) doit s'ajouter le phénomène de la diffusion de la lumière par l'atmosphère.

En effet, on peut montrer que l'intensité diffusée par l'atmosphère et inversement proportionnelle à la longueur d'onde (lambda) à la puissance 4, c'est à dire ( 1/lamda^4 ). Dans ce cas, l'intensité diffusée pour les petites longueurs d'onde, tel que le bleu, est nettement plus importante que celle des autres longueurs d'onde. Le ciel est essentiellement bleu à cause de ce phénomène de diffusion.

Pourquoi les femmes sont dépencières :mrgreen:

Essayer de tenir les pièces dans une tirelire retournée :mrgreen:

Pourquoi voit ton des mirages

Vous est-il déjà arrivé par temps de canicule de voir les voitures rouler sur... de l'eau ? Très probablement. Et cela ne relève en rien du surnaturel ou d'un excès de bière.

L'explication est simple : la lumière suit une trajectoire courbe. Pourtant vous avez appris que les rayons lumineux se déplacent en ligne droite. C'est exact, mais comme tout est relatif comme disait Albert, il faut préciser que la lumière ne suit une trajectoire rectiligne que dans un milieu homogène, transparent et isotrope c'est-à-dire dans un milieu d'indice constant (ce dernier intervenant dans quasiment toutes les lois de l'optique géométrique). Dans l'air, la température n'est pas constante, entre la température près du sol et celle à un mètre de hauteur il peut y avoir une différence de 10°C. Une telle amplitude thermique est le résultat de l'existence d'une multitude de couches d'air de températures différentes. Or chaque couche d'air de température donnée représente un milieu spécifique. Ainsi, lorsque la lumière passe d'une couche à une autre, c'est-à-dire d'un milieu physique à un autre (ayant des propriétés différentes), les rayons changent de comportement et leur trajectoire en est affectée : changement de direction, changement de vitesse, réfraction, diffusion. Donc quand un rayon lumineux passe d'une couche à l'autre, il change de direction. Et comme un rayon n'arrive jamais seul, puisque les différents rayons ont un point d'incidence différents c'est-à-dire qu'ils rencontre un milieu différent à des instants différents, leurs nouvelles directions seront différentes ce qui va avoir pour effet de grossir voir même de "retourner" l'image.

Donc en résumé, lorsqu'il y a différences de température dans l'air, on a différence de densité (l'air chaud est moins dense que l'air froid, voir Pourquoi les flammes montent-elles ?) et donc d'indices différents. Lorsque les rayons lumineux traversent des milieux d'indices différents, ils changent de direction. Que l'air chaud soit près du sol ou au contraire que se soit l'air froid qui soit dessous l'air chaud, les mirages apparaîtront (de préférence si vous êtes près du sol). Il y a deux grands types de mirage : ceux qui présentent une image droite souvent grossie et surélevée et ceux qui nous montrent une image renversée (le ciel apparaît sous les roues des voitures, ce qui a pour effet de nous faire croire qu'elles roulent sur de l'eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coupe du "pourquoi le ciel est bleu" m'a toujours trottée dans un coin de l'esprit... puisque normalement nous devrions avoir un ciel noir.

Ben maintenant j'ai la réponse à ma question :mrgreen:

Pour le phénomène de la voiture roulant sur l'eau, on constat le même chose quand on fait un barbecue l'été et qu'il y a que des braises. Au dessus il y a comme un nuage de chaleur qui déforme l'atmosphère sur quelques cm2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les testiculles sont plus froides que l'ensemble du corps humain d'environ 7°C pour une meilleure conservation du sperme; c'est pourquoi l'été elles descendes pour se rafraichir, et remonte quand il fait froid pour une temperature constante

qui dit mieu :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...